“Expérience décevante, ne recommanderait pas ce gîte!” 2 5 étoiles
Avis sur Gite les Petites Mesanges

Gite les Petites Mesanges
Bromont, Canada
“Expérience décevante, ne recommanderait pas ce gîte!”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Chambre au rez-de-chaussé sans intimité, trop près des lieux communs, donc lorsque mme prépare le petit déjeuner à 7h00, on entend tout. Offre déjeuner 4 services mais en sert 2 seulement. Mme dit que le café c'est 1 service et le smoothie un autre service!!! Dans la publicité de Booking.com on disait que c'était une suite exécutive mais ce n'était qu'une chambre avec salle de bain privée, une seule chaise pas de table, aucun fauteuil, rien à voir avec la suite exécutive annoncée. Aussi une erreur dans la publicité où il y avait une photo du salon comme faisant partie de la chambre, mais en fait c'était le salon commun accessible pour toutes les chambres. Malgré le fait que tous les intervenants conviennent que l'annonce était erronée, et malgré nos tentatives pour être dédommager, ni Nicole, la propriétaire du gîte ni Booking.com n'a voulu prendre la responsabilité des erreurs inscrites dans la publicité. La propriétaire du gîte a refusé de nous dédommager puisque nous avions payé 50$ de moins en passant par Booking.com. Chacun des commerçants disait que c'était la responsabilité de l'autre!
La propriétaire, dès notre arrivée, n'a pas manqué de nous souligné que nous avions payé vraiment moins cher sur Booking.com. Situé sur grande route, donc bruyant. Serait bien qu'on mentionne les chats...pour les allergies. Assez ordinaire comme expérience!

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre la chambre au rez-de-chaussée puisque sans intimité. Nous n'avons pas été à l...

4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

C'est à peine en deux minutes du centre ville en auto. Les chambres sont très propres, cosy, la literie est bonne. Si l'abord de la route 138 rend quelques endroits du magnifique jardin un peu bruyants, vous trouverez le calme derrière la maison où vous attendent balancelles, salon de jardin etc.
Le petit déjeuner n'est pas quantitatif mais bel et bien frais et qualitatif. Cela dit, jamais nous n'avons eu le sentiment de ne pas avoir assez mangé. Fromage, fruits frais, confitures maison, l'hotesse, Nicole est au petit soin pour sa clientèle.
C'est un bel établissement bien tenu que je recommande sans problème. Demandez quand même une chambre qui ne donne pas sur la route....

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre sur jardin, surtout pas coté rue....
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Tennisgirl3, Owner de Gite les Petites Mesanges, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Bonjour Emma,
Je suis heureuse que vous ayez apprécié votre séjour chez-moi et vous invite à y revenir quand bon vous semblera!
Au plaisir!
Nicole Robitaille, propriétaire
Gite Les Petites Mésanges
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Très bel endroit , service super personnalisé , très bons déjeuners santé avec les produits du terroir .Meme si sur une route passante , nous avons très bien dormi ..la propriétaire nous a très bien renseigné sur tous les attraits touristiques, les restos de la région.Malgre trois jours de pluie nous avons aimé notre séjour et ceci est grâce à l'accueil charmant de cette dame .pour ce qui est des chats de la maison , ils ne nous ont jamais dérange étant confiné à un appartement en particulier, ils ne viennent jamais dans les chambres ni dans les aires communes.
Nous y retournerions avec plaisir et nous le recommandons a tous .

• Séjour du août 2013
Tennisgirl3, Owner de Gite les Petites Mesanges, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Merci, vous êtes tous les deux charmants!
Au plaisir de vous revoir.
Nicole Robitaille, prop.
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

1) Nous sommes arrivés à 15h15 pour se river le nez sur la porte barrée, l'accueil se fait seulement à 16h alors qu'on nous avait dit qu'on pouvait se présenter pour 15h.
2) le gite est situé sur la route nationale, la 138, très passant et très bruyant
3) si vous êtes allergiques aux animaux, il y a deux gros chats dans la maison qui gambadent à volonté, donc, ***** ce devrait être mentionné
4) Aucune ventilation, donc si vous allez en période de canicule, très chaud
5) bâtiment de qualité et pittoresque, sur un terrain bien aménagé et agréable
6) prendre la voiture pour aller au village
7) en gros, notre déception fut surtout au niveau du prix exagéré pour le produit offert
8) nous ne prévoyons pas y retourner ni le recommander pour ces raisons

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Tennisgirl3, Owner de Gite les Petites Mesanges, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Première question logique qui me vient à l'esprit: pourquoi n'avez vous pas sonne, votre nez aurait été épargne?
Pour ce qui est du reste ce sont des questions personnelles et matière de goût...
Et pour les faussetés concernant mes deux beaux chats, ils ont des territoires limités dans notre grande maison et tous les autres clients me demande de les flatter.
Je suis perplexe devant les gens qui n'aiment pas les animaux.
Quand un endroit nous déplaît on y revient tout simplement pas et cela me va très bien!
Nicole Robitaille, prop.
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Ayant réservé par Booking.com, j'ai eu la mauvaise surprise de voir la totalité du montant prélevé sur ma carte de crédit le jour même de la réservation, soit 6 semaines avant le séjour. J'ai dû annuler quelques jours plus tard pour des raisons indépendantes de ma volonté, et là, problème : le gîte n'a retourné aucun appel, ni répondu au courriel, et Booking m'a dit que le montant me serait remboursé 7 jours avant la date du séjour (j'ai donc attendu plus de 15 jours, ce qui est la durée normale pour un remboursement) et là, toujours pas de remboursement. Ayant finalement joint le gîte au téléphone je me suis fait impoliment raccrocher au nez sous prétexte que c'était Booking qui devait me rembourser, ce que Booking a accepté de faire. Bookong me dit que le prélèvement a été fait par le gîte et que c'est eux qui auraient rembourser. Difficile de savoir le fin mot de l'histoire, mais ce qui est certain, c'est que le contact avec le gîte a été des plus désagréables. C'est incompréhensible.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie-St-Paul

Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Chaleureux accueil dans une belle demeure. Notre chambre (petite) donnait malheureusement sur la route bruyante. Super petit déjeuner, recherché et copieux. Pas de dîner servi, mais à proximité du village où l'on trouve plusieurs restaurants à prix corrects.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012 par mobile

Nous avons été très bien accueillis. Notre chambre était grande mais sombre avec sa propre salle de bains. Petit déjeuner délicieux et copieux qui met le fromage de la région à .
Pour visiter Baie St Paul, vous devez prendre la voiture.
Deux inconvénients : le gîte se trouve au bord de la route 138 donc très bruyant..
Le prix de la chambre exagéré (139 $) par rapport à l'emplacement et la qualité du gîte.

• Séjour du septembre 2012