““Très mauvaise expérience de remboursement de dépôt””

Gite les Petites Mesanges
Avis publié : 27 mars 2014

Comme la cliente du mois de juillet, nous avons vécu une expérience assez similaire. Il semble que le Gite les Petites Mésanges est une drôle de manière de faire des affaires, qui me semble plutôt malhonnête.

Nous sommes une famille de 4 et nous avons réservé pour deux nuits, à la relâche, début mars. Nous avons spécifié lors de la réservation à que nous allions payer avec des chèques cadeaux de la Forfaiterie. Le 21 janvier, 42 jours avant, ils ont prélevé 281,85 $ sur notre visa. Nous les avons contactés pour comprendre et on nous a dit que s’était un dépôt de sécurité et que montant nous serait remboursé à notre arrivé.

Nous sommes allés au gite comme convenu, et avons donné les chèques cadeaux. Nos chèques cadeaux dépassaient le montant qu’on nous a demandé d’approximativement 13.00 $. (La Forfaiterie nous avait spécifié que si le montant n’était pas égal, le marchand ne nous donnerait pas de change). Noté bien qu’il ne s’agissait pas de « forfaits » fournis par la Forfaiterie, mais de chèques cadeaux, équivalents à de l’argent pour payer le montant qu’on nous a demandé. J’ai dit alors à la dame que ce serait une avance sur le pourboire. Après nos deux nuits, nous avons quitté en laissant pour compléter le fameux pourboire, 20.00 $ supplémentaires sur la table de chevet. Nous avons quitté avec de beaux bonjours dans sa cuisine et tout ça, sans qu’elle ne nous donne de reçu ni ne nous demande de payer quelque solde que ce soit. J’imagine que Revenue Québec est très heureux d’avoir des Gites qui agissent de la sorte… Je vais d’ailleurs les contacter pour savoir ce qu’ils en pensent.

Trois jours plus tard en vérifiant notre relevé Visa, nous avons constaté que notre crédit n’était toujours pas émis. Nous avons donc contacté le gite, pour se faire réponde qu’elle avait oublié. Deux jours plus tard, nous recevons un crédit. Mais seulement de 162,70 $. Il manque donc 119,15 $. Nous les recontactons donc, mais ça ne répond pas. Une semaine plus tard, après plusieurs téléphones, en nous disant qu’elle est peut-être en vacance nous laissons un message, mais sans succès, après un deuxième message, lui aussi sans succès, nous avons masqué notre numéro. Et soudainement, elle répond, mais quand elle réalise qui est au téléphone elle raccroche en prétendant que nous avons le mauvais numéro.

Après l’avoir menacé d’écrire à Tripe Adviser et après avoir téléphoné à Visa, la Forfaiterie, et de lui avoir écrit de multiple fois en menaçant d’aller aux petites créances, nous avons reçu un autre crédit, cette fois de 97,34 $. Pourquoi ce montant? Les montants semblent plus aléatoires les uns que les autres. Il manque toujours 21,81 $ que nous ne récupèrerons probablement pas, sauf peut-être par visa. Je me décide enfin à écrire sur Trip Adviser et je souhaite profondément que ce message lui coute beaucoup plus que 20 $ en question. J’ai fait beaucoup d’effort pour un minable 120 $, Je n’ai pas fait tout ça pour l’argent, mais pour le principe. Celui de l’honnêteté.

Un remboursement rapide et des EXCUSES auraient été tellement plus facile.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Tennisgirl3, Propriétaire de Gite les Petites Mesanges, a répondu à cet avisA répondu 29 mars 2014

Dès le premier contact téléphonique avec vous, j'ai senti qu'il fallait me méfier. D'abord vous ne connaissez pas le montant de votre facture puisque vous l'avez oublié au gîte. Il vous manquait environ vingt dollars pour compléter les taxes sur votre addition.
Vous avez eu votre dû.
En ce qui concerne un autre événement avec une dame qui avait elle aussi la langue bien pendue, elle n'est jamais venu au gîte. Elle devait être remboursée par Booking.com et l'a été.
C'est donc dire que des personnes peuvent prendre plaisir à essayer de ternir la réputation des autres.

Avis publié : 11 février 2014

Merci beaucoup Nicole pour l'accueil, le comfort et l'ambiance chaleureuse, c'était notre première expérience moi et mon conjoint dans un gite et nous avons adorés. Les déjeuner étaient fabuleux et quoi dire du souper au filet mignon qui était plus que nos attentes. Nicole a portée une petite attention particulière puisque c'étais mon anniversaire, j'ai eu droit à un bon morceau de gâteau d'anniversaire, j'ai très apprécié. Il ne manquait rien les produits dans la salle de bain était divin, chambre très propre. Nous allons vous recommander fortement à tous les vacanciers de la région. Nous y retournerons durant la période estivale. Merci pour tous.
Francine et Gilles Terrebonne

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Tennisgirl3, Propriétaire de Gite les Petites Mesanges, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2014

Je suis très heureuse de vous avoir apporté un moment de détente, vous le méritez bien!
J'espère avoir le plaisir de vous revoir bientôt.
Nicole

Avis publié : 24 novembre 2013

Nous avons adoré nos 2 nuits au gite les Petites Mésanges! Nicole, la propriétaire, nous a accueillis à bras ouverts et a été à notre écoute tout au long du weekend. La chambre était très confortable et les produits dans la salle de bain privée étaient divins... rien à voir avec ceux qu'utilisent certaines grandes chaines d'hôtels! On voit que chaque détail a été pensé, rien n'a été oublié. Les petits déjeuners étaient également très savoureux. Le gite est facile d'accès et Baie-St-Paul est simplement magnifique. Inutile de dire que j'y retourne, c'est certain!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Tennisgirl3, Propriétaire de Gite les Petites Mesanges, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2013

Merci beaucoup Alexandra pour ton avis. Je suis heureuse que vous avez été satisfaits ton amoureux et toi. Je vous dis, à la prochaine!
Nicole Robitaille, propriétaire

Avis publié : 21 novembre 2013

J'ai tout simplement adoré mon court séjour au Gîte les Petites Mésanges. À notre arrivée, Nicole la propriétaire, nous a accueilli très chaleureusement. Après quelques minutes seulement, on se sentait déjà chez soi. Lits douillets et chambres très propres. Petit déjeuner exquis. Le gîte est situé tout près du village. Je recommande à tous d'aller découvrir cet havre de paix. Merci beaucoup pour ton hospitalité Nicole.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Tennisgirl3, Propriétaire de Gite les Petites Mesanges, a répondu à cet avisA répondu 23 novembre 2013

Merci beaucoup, je suis heureuse que tu satisfaite de ton weekend et j'espère te revoir bientôt!
Salutations à ta famille
Nicole

Avis publié : 29 août 2013

Chambre au rez-de-chaussé sans intimité, trop près des lieux communs, donc lorsque mme prépare le petit déjeuner à 7h00, on entend tout. Offre déjeuner 4 services mais en sert 2 seulement. Mme dit que le café c'est 1 service et le smoothie un autre service!!! Dans la publicité de Booking.com on disait que c'était une suite exécutive mais ce n'était qu'une chambre avec salle de bain privée, une seule chaise pas de table, aucun fauteuil, rien à voir avec la suite exécutive annoncée. Aussi une erreur dans la publicité où il y avait une photo du salon comme faisant partie de la chambre, mais en fait c'était le salon commun accessible pour toutes les chambres. Malgré le fait que tous les intervenants conviennent que l'annonce était erronée, et malgré nos tentatives pour être dédommager, ni Nicole, la propriétaire du gîte ni Booking.com n'a voulu prendre la responsabilité des erreurs inscrites dans la publicité. La propriétaire du gîte a refusé de nous dédommager puisque nous avions payé 50$ de moins en passant par Booking.com. Chacun des commerçants disait que c'était la responsabilité de l'autre!
La propriétaire, dès notre arrivée, n'a pas manqué de nous souligné que nous avions payé vraiment moins cher sur Booking.com. Situé sur grande route, donc bruyant. Serait bien qu'on mentionne les chats...pour les allergies. Assez ordinaire comme expérience!

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre la chambre au rez-de-chaussée puisque sans intimité. Nous n'avons pas été à l...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

C'est à peine en deux minutes du centre ville en auto. Les chambres sont très propres, cosy, la literie est bonne. Si l'abord de la route 138 rend quelques endroits du magnifique jardin un peu bruyants, vous trouverez le calme derrière la maison où vous attendent balancelles, salon de jardin etc.
Le petit déjeuner n'est pas quantitatif mais bel et bien frais et qualitatif. Cela dit, jamais nous n'avons eu le sentiment de ne pas avoir assez mangé. Fromage, fruits frais, confitures maison, l'hotesse, Nicole est au petit soin pour sa clientèle.
C'est un bel établissement bien tenu que je recommande sans problème. Demandez quand même une chambre qui ne donne pas sur la route....

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre sur jardin, surtout pas coté rue....
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Tennisgirl3, Owner de Gite les Petites Mesanges, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2013

Bonjour Emma,
Je suis heureuse que vous ayez apprécié votre séjour chez-moi et vous invite à y revenir quand bon vous semblera!
Au plaisir!
Nicole Robitaille, propriétaire
Gite Les Petites Mésanges

Avis publié : 16 août 2013

Très bel endroit , service super personnalisé , très bons déjeuners santé avec les produits du terroir .Meme si sur une route passante , nous avons très bien dormi ..la propriétaire nous a très bien renseigné sur tous les attraits touristiques, les restos de la région.Malgre trois jours de pluie nous avons aimé notre séjour et ceci est grâce à l'accueil charmant de cette dame .pour ce qui est des chats de la maison , ils ne nous ont jamais dérange étant confiné à un appartement en particulier, ils ne viennent jamais dans les chambres ni dans les aires communes.
Nous y retournerions avec plaisir et nous le recommandons a tous .

• Séjour en : août 2013
Tennisgirl3, Owner de Gite les Petites Mesanges, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2013

Merci, vous êtes tous les deux charmants!
Au plaisir de vous revoir.
Nicole Robitaille, prop.