“Un moment de détente inoubliable à faire rêver...” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Le Germain Charlevoix

Hotel Le Germain Charlevoix
Québec (ville), Canada
“Un moment de détente inoubliable à faire rêver...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Enfin dans Charlevoix, un endroit qui fait rêver, en plein coeur d'un des plus beau Village de ce coin de Pays, un Hôtel qui, déjà a acquis une grande place dans les plus beaux Hôtels du Québec, seulement après quelques mois d'existence (juin 20012)
Magnifique c'est vraiment le mot, une architecture superbe avec des matériaux très contemporains, qui nous donne l'impression de l'ancien et qui nous ramène dans un contexte urbain mais d'inspiration campagnarde c'est génial ce que l'équipe de designers a réalisée.

Alors imaginer avec l'hiver qui s'en vient, l'atmosphère et le cachet que vous aller retrouver dans ce décor ou tout est penser pour vous rendre la vie belle et douce.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2012

Le séjour à l'hôtel la Ferme est à ne pas manquer. Nous y avons séjourné en amoureux et ce fut une très belle expérience. Nous étions dans le bâtiment principal, les corridors ainsi que les chambres évoque les fermes d'antan. Les chambres sont spacieuses, La cuisine du restaurant Les Labours est excellente et abondante. Le service décontracté mais bien structuré. Le déjeuner copieux et savoureux, il manquait un peu de sourire à la gente féminine la matin, mais tout ne peut être parfait.
Nous avions le forfait escapade coucher et repas inclus. Le service à l'accueil est excellent.
Plusieurs activités sont proposées.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Canadian, Texas
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2012

Ce nouvel établissement établit de nouveaux standard dans Charlevoix. Une architecture aérée bien intégrée à son environnement; des chambres spacieuses décorées avec goût et dotées d'un panneau de contrôle pouvant accommoder tous les appareils (ordi, IPOD, etc). La nourriture servie au restaurant est très bonne et de qualité supérieure et les prix pratiqués raisonnables.
Cet hôtel est promis à un bel avenir.
Nous y retournerons.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous avons séjourné deux nuits à l'hôtel La ferme pour nos deux ans de vie commune moi et mon copain. Premièrement nous aurions aimé avoir un upgrade et malheureusement ça n'a pas été possible pour eux, et je comprends que ça peut arriver. Une fois arrivé à la chambre, nous avons compris que ce surclassement n'aurait pas été nécessaire. Une seule chose à dire : wow ! Une jolie vue sur la cour intérieur, une salle de bain moderne avec une grande douche vitrée et céramique chauffante, savon à main produit au Quai des bulles (boutique spécialisée à Baie Saint-Paul que nous j'ai eu beaucoup de plaisir à dévaliser..), il y avait même un parapluie à la disposition dans notre chambre, ce qui était pratique car il a plu toute la fin de semaine, et finalement que dire du lit !! Nous avons si bien dormi. Nous avons mentionné à la réservation que nous venions pour une occasion spéciale et des truffes ont été déposée sur notre bureau avec une jolie carte de bienvenue. Le restaurant Les Labours nous a acceuilli pour le déjeuner et c'était bon et abordable.. Les réceptionnistes sont courtoises et le service chasseur aussi

Bref, ce fut un séjour inoubliable. Je suis tellement tombée en amour que j'ai l'intention d'y faire mon stage d'études finales en hôtellerie. Je le recommande certainement à tous

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2012

Séjour du 11 au 12 octobre 2012, chambre "Classique" au rez du pavillon "Le Clos" (no. 210), tarif : 135 CAD + taxes.

POINTS POSITIFS

+ Design des chambres de type nordique en bois, aux tons châtain, beige, blanc qui rappelle vaguement un intérieur de ferme. Le lit est surplombé de poutres de bois. Le tout est très réussi.
+ L'aménagement de la chambre est astucieux avec des meubles qui se déplient ou s'orientent en fonction des besoins de l'occupant. Mobilier de bonne qualité ;
+ Machine à café Nespresso avec six capsules offertes ;
+ TV de taille adéquate avec connectique complète (audio-vidéo) ;
+ Wi-fi compris dans le prix de la chambre ;
+ Produits de courtoisie (savon, gel douche) sont de bonne qualité. Il manque cependant une lotion après-bain ;
+ Parking gratuit.

POINTS NÉGATIFS

- Mauvaise isolation au niveau des fenêtres, inacceptable pour un hôtel neuf. La proximité du lit avec la fenêtre donne une sensation désagréable de souffle froid toute la nuit. Le choix d'un chauffage au sol aurait probablement permis d'éviter ce problème. Contredit la supposée conscience écologique dont cet hôtel pense se prévaloir ;
- La chambre standard est petite, il manque bien 30% de surface au sol pour qu'elle puisse être considérée comme de bonne taille ;
- Aucune cloison entre la salle de bain et la chambre. La douche est entourée de verre transparent, ce qui exclu toute intimité. Un verre opaque aurait réduit cette impression ;
- Manque une bouilloire pour les amateurs de thé ;
- Manque un petit espace bureau pour y déposer un Laptop ;
- "Vue" sur le chantier et la cabane des ouvriers ;
- La construction de la piscine n'est pas encore terminée et rien n'est signalé sur le site Internet de l'hôtel.

L'hôtel est toujours en mode de pré-ouverture (annoncé sur le site Internet) et cela se voit. La piscine n'est pas terminée, le personnel de la réception manque encore d'automatismes. Fait surprenant durant cette phase de lancement, on ne vous demande même pas si le séjour s'est bien passé lors du check-out, ni de remplir un questionnaire de satisfaction afin de faire remonter les éventuels problèmes. Ce type de manquement est selon moi une erreur. Enfin, on aurait apprécié que les "clients-cobayes" du lancement bénéficient d'un petit plus (petit déjeuner gratuit ou apéritif offert au bar) pour compenser les inconvénients subits.

En somme, hôtel prometteur (en particulier face à la faiblesse de l'offre hôtelière professionnelle dans la région), mais le tarif de 135 CAD par nuit est certainement trop élevé par rapport à la qualité des prestations actuelles. A conseiller dès fin 2013 quand tout sera au point.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à l'Hotel La Ferme à l'occasion d'un marriage. Le lobby est magnifique, les chambres sont aussi à la hauteur de nos attentes. Le service lors du check-in et du check-out était excellent. Le dimanche, il y avait aussi un petit marché extérieur.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2012 par mobile

Bel hôtel. Belles chambres avec machine à café Nespresso, coupes à vin déjà dans la chambre, etc. Petites attentions qui font la différence. Bon service et à proximité du village à pied. Une petite marche d'un kilomètre vous mène sur une plage de sable, au bord du fleuve, c'est super. Le restaurant principal est à essayer absolument! La nourriture y est formidable et le service l'est tout autant! On a mangé l'entrée d'esturgeon fumé et la tarte de tomates. Comme repas principaux, on a pris la pièce de bœuf et les ravioli de maïs. C'était vraiment sublime, ça faisait longtemps que je n'avais aussi bien mangé, c'était supérieur à plusieurs bons restos de Montréal.
Bon séjour!

• Séjour du septembre 2012
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Baie-St-Paul ou ses environs
Auberge La Grande Maison
N° 4 sur 9 à Baie-St-Paul
Le Domaine Belle Plage
Le Domaine Belle Plage
N° 6 sur 9 à Baie-St-Paul

Vous connaissez Hotel Le Germain Charlevoix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Germain Charlevoix

Établissement : Hotel Le Germain Charlevoix
Adresse: 50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2, Canada (Anciennement Hotel La Ferme)
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Germain Charlevoix 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, 5viajes2012 S.L., Expedia, Voyages SNCF, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Germain Charlevoix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.