“Très design, mais très cher”

Hotel & Spa Le Germain Charlevoix
Laval, Canada
“Très design, mais très cher”
Avis écrit le 20 août 2013

Chambre très design (dans "Le Clos") mais peu pratique avec le bain/douche dans la chambre ( au pied du lit) et sa tuyauterie à l'européenne, impossible de ne pas arroser le plancher lors d'une douche alors que les rideaux volent sous la pression de l'eau. Et que dire du soit disant divan en bois avec ses coussins qui glissent de tous bords tous côtés lorsque l'on s'y installe. Lit confortable mais un peu haut pour notre âge. Lors de notre réservation nous avons reçu un courriel de J. Malo nous spécifiant qu'il serait préférable de faire une réservation pour le souper, ce que j'ai fait en lui répondant par courriel en spécifiant heure et resto. Je n'ai jamais eu de réponse de sa part et rendu à l'hotel notre réservation n'était pas valable au resto bar à vin que nous avions sélectionné. Il me semble qu'il aurait pu me répondre et me dire ce resto ne prenait pas de réservation. Nous avons fini par manger au resto qui prenait des réservations grâce au bon vouloir de l'accueil de ce resto. En résumé très bel hotel au design un peu déphasé par rapport à sa localisation et atmosphère froide.

Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 18 août 2013

C'est un bel hôtel avec une décoration inusitée. J'ai surtout d'excellents mots à dire sur le service à clientèle. Je voyageais avec bébé de 5 mois et nous avons été très bien reçus. J'avais demandé un parc et on me l'a installé. De plus, on m'a offert une poubelle à couches. J'ai même eu le culot de demander une chaise berçante et M. Christian a réussi à en trouver une pour moi! Cet employé est un monument, quel service! La chambre était confortable et bien insonorisée. je le referais avec plaisir!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 17 août 2013

J'avoue avoir douté de l'endroit chemin faisant mais une fois sur place mes doutes se sont évaporées. Design, ambiance et qualité tout y est! Je suis un familier de la chaine Alt (famille St-Germain) et je ne suis pas déçu. Un mot sur le restaurant ''Les Labeurs'' excellent!

Je prévois y retourner cet automne et surtout cet hiver pour l'expérience ski et train!

Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 6 août 2013

Très bel hôtel avec un concept novateur. Les chambres sont joliment aménagées. Au restaurant, les plats sont recherchés et le service parfait. Rien ne m'a déçue!
Enfin quelque chose de moderne à la campagne....les B&B n'ont qu'à bien se tenir! Et comparé à certains autres hôtels au Québec qui semblent rouler sur leur réputation, le prix n'est pas exorbitant.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Massif_Charlevoix, Manager de Hotel & Spa Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Merci pour ce commentaire aussi positif! C’est toujours agréable à lire. Nous le communiquerons aux personnes concernées.

Richard Germain, directeur général de l'Hôtel la Ferme
Trois-Rivières
Avis écrit le 5 août 2013

Avons pris le forfait train-hôtel. Expérience du train très agréable. Le bémol est que l'arrivée du train est à 11h45 en même temps que le "check-out" de l'hôtel ce qui n'est pas l'idéal. De plus, on devait venir nous chercher au bar lorsque notre chambre serait prête mais le personnel n'a pas eu le temps de le faire donc nous avons eu notre chambre à 16h seulement. Il n'y a pas grand chose à faire sans auto lorsqu'il ne fait pas beau. Lorsque nous avons voulu récupérer notre bagage, la jeune fille au comptoir nous a référé à un monsieur car elle avait une urgence!! Ce dernier est intervenu en lui disant qu'elle était là et de nous les remettre elle-même. Pour le souper aux Labours, bon service amical . Nous avons dû cependant retourner la pièce de viande qui n'avait pas la cuisson désirée et le plat de pâtes qui n'était pas chaud. Au déjeuner du lendemain, comme on avait omis de nous remettre notre coupon à la réception (il était inclus dans le forfait), le serveur a dû vérifier sur une liste si le déjeuner était inclus. Nous avons aimé le design distinctif de l'Hôtel et le confort de notre chambre. Au moment de la réservation cependant, le personnel n'explique pas en détail le forfait ce qui peut apporter des déceptions.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour, la prise de possession des chambres est toujours à 16 heures. Pour le conflit des bagages, quelqu’un devrait en tout temps être prêts à vous les donner, nous allons nous assurer que ce service soit mis au point si ce n’est pas le cas. Concernant le forfait, nos employés connaissent pourtant très bien les forfaits. Il s’agit peut-être d’une erreur de communication. Nous sommes désolés si vous n’étiez pas assez informés. N’hésitez pas à poser des questions et nous ferons un plaisir de faire en sorte que votre expérience soit la meilleure possible.

France
Avis écrit le 4 août 2013

Si le site est moyennement interessant (en campagne, peu de vue), les services offerts par l'hôtel sont de très bon niveau:
-Le restaurant les labours est excellent. C'est le meilleur restaurant que nous ayons fait au Canada tout en étant très adapté pour les enfants aussi. Produits très frais, beaucoup de légumes. On adore! Attention reserver à l'avance, c'est archi complet!
-Le spa set génial. Bains scandinaves dans le jardin, excellents massages (le shiatsu avec Otto était vraiment très bien)...
-Le restaurant le Bercail offre une très bonne cuisine, plus type "fast food" mais sain (pizza, salades...) mais l'attente est très longue. Il n'y a que 2 cuisiniers et 2 serveurs et il y a foule au déjeuner. 45mn d'attente pour une salade, c'est vraiment agaçant!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci pour votre appréciation de nos services. Le Bercail est effectivement très achalandé lors des repas. Nous sommes encore en période d’adaptation et nous nous excusons pour cette attente. Toutes les mesures sont prises pour offrir un service de qualité et rapide.

Drummondville, Canada
Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Ma famille et moi avons adoré notre séjour! Les employés sont très accueillants et s'assurent que leurs clients soient traités aux petits oignons. Les chambres sont superbes et très propres. Par contre, le style moderne adopté fait en sorte que nous avions une coin vitre en guise de mur entre le lit et la salle de bain, donc un peu moins privé disons. Enfin, le
restaurant Les Labours est inoubliable. C'est un excellent restaurant où le service est impeccable et le menu pose un sérieux problème quand vient le temps de faire un choix tellement ça donne le goût. Essayez le feuilleté au homard et foie gras! Le spa du verger est à essayer également. Enfin, notre séjour à l'Hôtel La Ferme fut une réussite, et ce, au delà de nos attentes!

• Séjour du août 2013
Merci, de tels commentaires sont très encourageants. Si vous préférez une douche plus intime il suffit de nous aviser lors de votre réservation et nous vous offrirons une chambre qui vous sera plus adaptée.

Richard Germain, directeur général de l'Hôtel La Ferme
Voir également ces hébergements à Baie-St-Paul ou ses environs
Fairmont Le Manoir Richelieu
N° 2 sur 9 à Baie-St-Paul
Aux Portes du Soleil
Aux Portes du Soleil
N° 4 sur 9 à Baie-St-Paul

Vous connaissez Hotel & Spa Le Germain Charlevoix ?

Informations supplémentaires concernant Hotel & Spa Le Germain Charlevoix

Établissement : Hotel & Spa Le Germain Charlevoix
Adresse: 50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2, Canada (Anciennement Hotel La Ferme)
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel & Spa Le Germain Charlevoix 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Agoda, Priceline, HotelsClick et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel & Spa Le Germain Charlevoix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.