“Quel endroit magnifique...”

Hotel & Spa Le Germain Charlevoix
Avis publié : 14 février 2014

Hôtel magnifique, décoration des espaces communs et de notre chambre très impressionnante de simplicité mais de très bon goût !!!
Personnel très accueillant et dédié aux clients. Très bon service au restaurant "Les Labours".....

Astuce pour la chambre : On a beaucoup aimé notre chambre dans le bâtiment principal au deuxième.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Massif de C, Directeur général de Hotel & Spa Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avisA répondu 15 février 2014

Merci d'avoir pris le temps de nous transmettre ces commentaires. Nous travaillons fort pour offrir la meilleure expérience à nos clients et les commentaires de ce genre sont une si belle récompense!

Au plaisir,

Avis publié : 1 décembre 2013

Tout est excellent sauf le SPA, où le service est moyen et la configuration des installations manque de logique. On vous montre une belle salle de repos, non-accessible, même si vous payez pour l'accès au SPA, et qui vous oblige à passer par l'extérieur pour avoir accéder au bain de vapeur et sauna. C'est quand même très beau et propre.
Pour l'hôtel, le restaurant «Les labours», et la salle de spectacle, nous sommes très bien accueillis, le service est courtois et chaleureux, tout est propre et l'architecture du complexe est très belle. A retourner.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Massif de C, Manager de Hotel & Spa Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avisA répondu 8 décembre 2013

Merci pour vos commentaires, ils nous permettent de constater que vous avez grandement apprécié votre séjour à l’Hôtel la Ferme ainsi qu’au restaurant Les Labours. Pour ce qui est du Spa du Verger, vos commentaires constructifs nous permettront d’apporter une amélioration à l’expérience client et nous vous en remercions. En espérant vous revoir très bientôt, pour la saison hivernale. Au plaisir!

Avis publié : 1 décembre 2013

Nous avons adoré le confort et la beauté des lieux. Le resto et le service est magnifique!
Toutefois, si vous désirez profiter d'un bain tourbillon.... Vous devez payer pour le Spa, et vous n'avez pas droit à la plus belle salle de repos qui est centrale et réservé à ceux qui ont des massages. Donc, pour se rendre du bain de vapeur à la salle de repos, Vous devez passer par l'extérieur et à travers la réception pour avoir la chance de vous asseoir.... De plus, en hiver, ils ne déneigent pas les chaises extérieurs : impossible de s'assoir au soleil. On a même du mettre nos serviettes et peignoirs sur la neige... Dommage car les installations sont magnifiques, mais de toute évidence, le gérant ne s'est pas mis à la place de ses clients...

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Nous sommes désolés en ce qui a trait aux installations du Spa, soyez assuré que nous ferons les changements qui s’imposent. Pour ce qui est de l’Hôtel et du restaurant, nous sommes heureux de voir que l’expérience fut à la hauteur de vos attentes. La satisfaction de notre clientèle est toujours une priorité. À bientôt!

Avis publié : 31 octobre 2013

Hôtel design (4 bâtiments) à deux pas de Baie St Paul. Nous avons eu une chambre au clos (c'est le nom d'un des bâtiments) au rez de chaussée avec mini terrasse. Aménagement de la chambre extra et très fonctionnel (attention pour les personnes âgées, le lit est très haut, et si vous partagez votre chambre avec quelqu'un, mieux vaut être intime, car douche séparée par une vitre transparente donnant sur la chambre). On sent toutefois que beaucoup de soins ont été apportés à l'agencement de la chambre et à la décoration. Nous, nous avons adoré! Produits de qualité dans la salle de bain et un vrai sèche cheveux (ce qui suffisamment rare dans les hôtels pour être noté).
Allez au restaurant Les Labours au 1er étage dans le batiment principal, c'est délicieux!
Bref, ce lieu étonnant nous a ravis!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Massif de C, Manager de Hotel & Spa Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avisA répondu 5 novembre 2013

Nous sommes ravis de vous lire! En effet, les chambres du clos sont parfaites pour un séjour en amoureux, vu l’intimité des lieux. Nous adorons mettre des produits de la région de l’avant dans le décor des chambres tout en gardant en tête le thème rural de l’Hôtel. Notre chef sera heureux d’apprendre que vous avez apprécié sa cuisine et nous espérons vous héberger à nouveau très prochainement. Au plaisir!

Avis publié : 25 octobre 2013

J'accompagnais mon épouse à un congrès qui avait lieu a cet hôtel en octobre 2013 et j'ai été agréablement surpris. La chambre (#448) dans le pavillon La Bergerie est super bien insonorisée, belle vue vers le fleuve, très propre, de taille raisonnable et bien disposée. Il faut cependant s'habituer à la marche entre la section du lit et le reste de la chambre (peut surprendre la nuit mais bien éclairée cependant avec des veilleuses).

Pour les gens qui prévoient travailler comme moi plusieurs heures à la chambre, le mobilier est peu approprié mais on nous a fourni très rapidement à notre demande une chaise de bureau confortable. Tout s'est bien passé par la suite.

Comme dans tous les grands hôtels, le coffre-fort à la chambre est pratique. Par contre, pas de peignoirs fournis comme on voit ailleurs. La décoration est moderne et ça vaut le détour pour le coup d'œil autant extérieur qu'intérieur.

L'accès par la route se fait sans problème et c'est à quelques minutes à pied de la zone commerciale avec restaurants et galeries d'art. On peut aussi manger à l'hôtel et je dirais que le rapport prix/qualité est OK pour ce genre d'établissement.

Le seul problème agaçant à partir de l'automne et pour l'hiver, c'est de devoir mettre un manteau pour aller de la chambre au bâtiment principal où est situé la salle à dîner et les aires de repos. Mais on prend le bon air pur pendant une minute ou deux (max) et c'est probablement mieux pour notre santé. :-)

Le personnel est attentionné et vraiment il y a peu à redire. J'ai vu d'autres commentaires sur ce site qui critiquent les prix. Pour ma part, je ne peux en juger car cela était compris dans le prix du congrès mais il ne faut pas oublier que c'est un hôtel 4* alors on ne peut pas y retrouver les prix d'un B&B.

Astuce pour la chambre : Les chambres les plus proches du centre de conditionnement physique, du spa, de la piscine extérieur...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Massif de C, Manager de Hotel & Spa Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2013

Merci de partager vos impressions. Il nous fait plaisir de vous lire que de constater que vous appréciez notre hôtel. Nous souhaitons toujours accommoder nos clients, et ce, à tous les niveaux. Nous retiendrons vos commentaires et verrons ce qu’il est possible de faire par rapport aux peignoirs. À une prochaine fois!

Avis publié : 23 octobre 2013

Endroit idyllique pour une fin de semaine de repos. Marée basse et ensoleillé, profitez-en pour une marche sans égal dans la baie. Pour ceux qui veulent fureter dans les galeries d'art, elles ne sont qu'à 2 minutes en voiture de La Ferme.

Astuce pour la chambre : Vous amenez Pitou? Une chambre dans La Bergerie au premier étage, face au pré, est toute désignée.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Massif de C, Manager de Hotel & Spa Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2013

Effectivement votre petit chien est le bienvenu….L’hôtel a prévu dans chacun de ses pavillons une chambre à cet effet ! Bien heureux de savoir que vous avez aimé votre séjour et que vous avez pu profiter de la température pour visiter les alentours et apprécier les attraits de Baie-Saint-Paul. Au plaisir de vous recevoir cet hiver.

Avis publié : 15 octobre 2013

Nous avons passe une nuit à cet hôtel au cours de notre voyage en train Québec ,baie-saint-Paul .
L'hôtel est moderne , bien conçu . Nous avions une chambre standard , elle était de taille agréable ,la salle de bain avec douche très fonctionnelle et de bonne proportion . Le lit très confortable .
Le service était parfait . Nous avons dine le soir au restaurant de l'hôtel c'était correct. J'avais demande du foie de veau pas trop cuit ils ont fait une erreur et m'ont offert une assiette de fromage de façon très professionnelle .
Une bonne adresse .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Massif de C, Manager de Hotel & Spa Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2013

Merci pour votre commentaire, nous aimons vous lire! Il nous fait plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour et que le restaurant a su vous accommoder. Au plaisir!

Martin Lamothe

Voir également ces hébergements à Baie-St-Paul ou ses environs
Fairmont Le Manoir Richelieu
N° 2 sur 8 à Baie-St-Paul
Hotel Cap-aux-Pierres
Hotel Cap-aux-Pierres
N° 1 sur 4 à Saint-Louis-de-L'Isle-aux-Coudres

Vous connaissez Hotel & Spa Le Germain Charlevoix ?

Informations supplémentaires concernant Hotel & Spa Le Germain Charlevoix

Adresse: 50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2, Canada (Anciennement Hotel La Ferme)
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie de prix : 155€ - 236€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel & Spa Le Germain Charlevoix 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel & Spa Le Germain Charlevoix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.