“Séjour décevant” 3 5 étoiles

Hotel Le Germain Charlevoix
Brossard, Canada
“Séjour décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Nous revenons d'une séjour de 2 jours en compagnie d'amis. Nous avons été ravis de notre chambre et du confort et de la qualité du lit et de la literie. Par contre, nous avons été très déçus de la nourriture servie. Tout est à la carte, y compris le petit déjeuner, très cher pour ce qui est servi. Qualité des plats irrégulière, peu de légumes, aucun de saison. En pleine saison des asperges, on nous sert une salade à dominante de betteraves. Café servi froid en fin de repas et œufs servis froids au petit déjeuner. L'ensemble manque clairement de contrôle au niveau de la qualité. Déçus de notre repas aux Labours le 1er soir, nous sommes descendus au bar le 2ème et nous avons mieux apprécié. Service très irrégulier, du très professionnel à l'amateur, décevant quand vient le temps de se faire conseiller un vin. Une facture de 780$ excluant le lunch du samedi appelle une qualité sans faille, ce qui n'est pas ce que nous avons reçu. Pourtant, l'ensemble des bâtiments et les matériaux utilisés sont d'une qualité exceptionnelle. Pour survivre, une telle catégorie d'hébergement se doit d'offrir une nourriture et un service irréprochables. Ce n'est malheureusement pas ce que à quoi nous avons eu droit.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Massif_de_Charlevoix, Directeur général de Hotel Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Bonjour F_Alary,

Nous vous remercions de partager vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes désolés d'apprendre que celui-ci n'a pas été à la hauteur de vos attentes en ce qui a trait à la restauration. Ceux-ci ont été partagés avec nos équipes afin d'apporter les correctifs nécessaires et d'améliorer nos services offerts.

5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Nous avons séjourné l'Hotel la Ferme pour le défi In Motion Oakley, nous étions 200 femmes pour le week-end et avons été traité comme des Reines. Le service et la nourriture étaient excellents.
Pour une activité de cet envergure, rien n'avait été négligé pour répondre à nos besoins et ce même pour nos activités à l'extérieur de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre familiale dans la bergerie et les lits superposés sont très confortables mêm...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Bonjour, Ginette,
Tout d’abord, quel Week-end fut InMotion! Toute l’équipe du Massif de Charlevoix compte les jours jusqu’à l’édition de l’an prochain. Merci pour vos excellents commentaires et de prendre le temps de les partager avec nous. Les lits superposés offrent les mêmes composantes et la même qualité que nos autres lits afin de satisfaire adéquatement l’ensemble de notre clientèle. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour et votre lit! Il nous fera plaisir de partager vos commentaires avec nos équipes et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons séjourné une nuitée à cet hôtel. Qualité du service #1. On se sent comme si on était le client le plus important dans l'hôtel. Ils sont tous soucieux de notre bien-être et de notre confort. Spa du Verger tout aussi excellent. Le calme, la douceur et les soins adaptés à notre besoin avec pause santé. Très grand spa à l'extérieur où on entend les oiseaux et les bruits de campagne.à peine un 30 minutes pour ser rendre près du fleuve par le petit chemin bordant le champ. Que dire des chambres, très belles, contemporaines. Il y en a aussi avec des lits superposés et à quatre lits simples (pratique pour des séjours de filles et entre hommes!!)Pour les dames qui rêvent d'avoir un miroir d'à peu près 12 pieds, il y en a un (chambre 1 lit queen). Le restaurant Les Labours excellent, la qualité, le dévouement et les judicieux conseils des serveuses, serveurs et chef cuisiner qui vient de piquer une petite jasette. Peut s'asseoir autour (style comptoir) pour voir les petits plats de préparer ou un peu plus loin. Beaucoup de produits de la région pour cuisiner qui est très apprécié. Le brunch du lendemain tout aussi délicieux et appétissant. Bref un séjour inoublibable, un petit séjour de luxe qu'il faut se payer de temps à autre malgré le prix un peu élèvé.... Quelques minutes de marche de centre-ville de Baie-St-Paul ou l'on retrouve pleins de belle petites boutiques. Bravo à tous et au concept.

Astuce pour la chambre : Voir le site Internet, plusieurs choix de chambre tout dépend du nombre de personnes...literie très...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Massif_de_Charlevoix, General Manager de Hotel Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Bonjour Djou008,

Merci pour vos excellents commentaires et de prendre le temps de les partager avec nous. La directrice du Spa du Verger, Chantal Barnwell, était heureuse de lire votre appréciation de votre expérience. Nous sommes enchantés de communiquer vos commentaires à l’ensemble de notre équipe et nous avons dit au Chef que vous avez aimé sa petite jasette. Il aime partager sa passion. Nous espérons que vous séjournerez à nouveau avec nous lors de votre prochain passage dans la région.

3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons séjourné 1 nuit à l'hôtel La Ferme. Nous en étions à notre 2 ième séjour. Lors de notre première visite, nous avions trouvé la chambre confortable mais petite et nous pensions que c'était probablement parce que nous étions dans le bâtiment principal mais même à la bergerie notre chambre était très petite surtout à l'égard de la facture. Nous étions 2 couples et avions acheté le forfait gourmand... Surprise nous avions un menu différent et diminué..... nous avions cru à tord que ce serait un avantage et un avantage pour le commerçant car il s'assurait que nous prendrions le repas dans leur établissement. Le service fut correct sans plus . Le personnel semblait débordé au début du repas, nous avons du demandé pour avoir du pain. Nous avions choisi un vin pour l’entrée.... on doit rappeler au serveur que nous avions commande une bouteille pour l’entrée....des excuses. Le prix sur le vin est trop élevé si l'on compare à des établissements de même qualité. C'est un bel endroit , les gens sont sympathiques mais les prix sont trop élevés comme à trop d'endroit dans Charlevoix. Pas surprenant que le groupe du massif connait des problèmes. Je ne suis pas certains que les remèdes sont les bons pour retrouver la santé.

Astuce pour la chambre : Demandé à choisir une chambre d'une superficie adéquate
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Katherine L, Public Relations Manager de Hotel Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Bonjour monsieur Hamel,

J’aimerais vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant votre récente visite. Je suis vraiment désolée d’apprendre que certains aspects de votre séjour n’ont pas été à la hauteur de vos attentes et je vous prie d’accepter nos plus sincères excuses. Nous tentons constamment d'améliorer les services offerts à notre clientèle et vos commentaires nous sont très utiles.

Très cordialement,

Martin Lamothe
Directeur général de l'Hôtel La Ferme
Le Massif De Charlevoix
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Comme c'était le jour de Pâques, j'ai décidé, de me rendre au superbe village de Baie-Saint-Paul. pour y faire quelques achats et faire du lèche vitrines...
et comme la fin de l'après midi approchait, je me suis dit pourquoi pas un petit dodo à l'Hôtel la Ferme, Vraiment toujours aussi impressionnant que de ce retrouver dans ce magnifique endroit, J'ai donc décidé de prendre une chambre enfin (dortoir) pour essayer ce concept BRAVO c'est vraiment superbe et tellement invitant qu'elle bonne idée, le décor l'ambiance vraiment très design avec une touche d'originalité. C'est à VIVRE comme expérience.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Bonjour, nous sommes restes a l'hotel pour une fin de semaine de congres. l'architecture est vraiment belle et unique. les espaces communs sont tres bien amenages. L'element principal etait la chambre qui est tres moderne et confortable. L'hotel est a distance de marche de centre-ville de Baie St-Paul avec ces galeries d'Art.
Tres bel endroit que nous aurons plaisir a visiter pendant la saison de ski.

Astuce pour la chambre : demande une vue vers le fleuve au lieu du stationnement
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Massif_de_Charlevoix, Directeur général de Hotel Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager vos commentaires. Nous espérons vous voir au cours de notre saison estival !

Au plaisir,

Martin Lamothe, Directeur Général de l'Hôtel La Ferme
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Hotel super design, nous avions une chambre très grande avec 4 lits côte à côte ( chambre dortoir ), concept très sympa. Salle de bains parfaite et petit déjeuner excellent quoique un peu trop cher.
A recommander !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci beaucoup d'avoir partager vos commentaires ! En effet, les chambres ''dortoirs'' sont notre déclinaison de l'expérience d'une auberge de jeunesse. Nous espérons vous revoir à l'Hôtel La Ferme sous peu.

Au plaisir,

Martin Lamothe, Directeur général de l'Hôtel La Ferme
Voir également ces hébergements à Baie-St-Paul ou ses environs
Auberge La Grande Maison
N° 2 sur 9 à Baie-St-Paul
Le Domaine Belle Plage
Le Domaine Belle Plage
N° 6 sur 9 à Baie-St-Paul

Vous connaissez Hotel Le Germain Charlevoix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Germain Charlevoix

Établissement : Hotel Le Germain Charlevoix
Adresse: 50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2, Canada (Anciennement Hotel La Ferme)
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Germain Charlevoix 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Germain Charlevoix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.