“Un site enchanteur”

Hotel & Spa Le Germain Charlevoix
Avis publié : 13 juillet 2014

J'ai séjourné à cet hôtel, écoresponsable, magnifique dans le cadre du colloque. Les chambres sont tout simplement magnifique et plus que confortable. La literie est fournir par des entreprises locales. La salle de bain était spacieuse et moderne. Plusieurs types de chambres sont disponibles, de grandeur et de prix variés. Le coût des chambres est assez, voire très élevé.

Le lieu est enchanteur et il est possible de marcher et de se retrouver sur les berges du fleuve St-Laurent en une quinzaine de minutes. Le superbe village de Baie-St-Paul est à quelques pas. Des vélos sont disponibles.

En ce qui concerne la table, il est plus difficile pour moi de me prononcer, car nous étions un groupe de 100 personnes. Toutefois, ce que nous avons mangé était bien.

Dernier point, il est possible d'arriver à cet hôtel en prenant un train de Québec. Ce train longe le fleuve (avec des paysages à couper le souffle) et qui arrive directement à l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur les prés et le fleuve sont plus intéressantes.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 8 juillet 2014

Nous revenons d'un séjour à l'hôtel La Ferme avec plein d'images en tête. Quel magnifique décor autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Nous avons particulièrement apprécié les potagers situés tout autour des bâtiments qui confèrent tout son sens au nom de La Ferme. Ces potagers sont vraiment bien aménagés et en plus, servent aux cuisines de l'hôtel. Bravo à ses jardiniers. En ce qui concerne le confort de la chambre, du plaisir de manger, des soins du Spa et de la chaleur de l'accueil.. et bien, c'est du bonheur. Merci pour ce beau séjour.
Danielle M

Astuce pour la chambre : Si on aime pas la climatisation, on peut ouvrir la fenêtre et la climatisation s'arrête automati...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2014

Pour une deuxième fois à cette Hotel,
Toujours aussi impressionnée.

Expérience unique...j'ai réservé le dortoir étant avec mes soeurs et ma mère.
Absolument majestueux, avec un portier venu nous porter nos valises jusqu'à la chambre en expliquant tout le long, le trajet le plus court pour s'y rendre et en racontant l'histoire de cette magnifique hotel.
Petite lacune...pas d'ascenseur, seulement un, au bâtiment principal.
Pas évident avec ma mère (73 ans) c'était pour son anniversaire.

Étant venue une première fois en couple, je n'ai pas vu la nécessité de l'ascenseur vraiment...mais là, avec ma mère, j'avoue que c'est un peu déplaisant.
Il y a un portier en rentrant, mais pour sortir...on a pas osé le demander...tant pis pour nous.
Également, avec une personne agée et plein de valises...la porte principale à l'acceuil, n'ouvre pas seule en appuyant sur le bouton, inexistant.

Ce sont les deux seules petites lacunes.

Pour le reste, tout est impeccable, la bouffe , produit du terroir , expérience unique....le spa, même si on a l'impression qu'à l'extérieure , çà manque un peu d'intimité...une fois là...c'est merveilleux.
À l'intérieur le sauna sec et humide et la douche froide...c'est vraiment trés beau et trés propre.
Décor unique.

J'y retournerai...c'est sur!
Je le recommande également...
Expérience unique.

Astuce pour la chambre : Votre choix sera le meilleur...tout est impeccable.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2014

Je ne peux vous dire pour les chambres qui sont, soit dit en passant, totalement originales, mais pour avoir fait l'expérience du Spa du Verger et du resto Le Bercail, l'Hotel La Ferme est réellement un coin de paradis! Leur slogan le dit bien: Urbain et enraciné!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Massif_de_Charlevoix, Directeur général de Hotel & Spa Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Bonjour Valérie,

Merci d'avoir partager vos commentaires avec nous. Vous devrez donc revenir pour une nuit si je comprends bien ! Il est bon de lire que vous avez apprécié votre expérience au Spa du Verger ainsi qu'au Bercail !

Au plaisir de vous revoir à La Ferme bientôt !

Martin Lamothe, Directeur général de l'Hôtel La Ferme

Avis publié : 29 juin 2014

Avons passé 2 nuits à l'hôtel LaFerme dans une chambre dortoir au-dessus de la gare et en avons été très satisfait ! Le concept est original et les chambres bien tenues ! Le personnel de la réception était serviable et sympathique ! Nous avons également mangé au restaurant les Labours. Le repas était très bon et frais !

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Bonjour Martine,

Merci de partager vos commentaires avec nous. Les chambres-dortoirs sont en effet un concept très original. Nous avons voulu recréer le style des auberges de jeunesse avec ces 4 lits simples et casiers individuels. Ces dortoirs sont aussi une belle option pour une famille avec de nombreux enfants ou encore des voyageurs solo.

Au plaisir de vous revoir sous peu à La Ferme !

Martin Lamothe, Directeur général de l’Hôtel La Ferme

Avis publié : 27 juin 2014

Bien situé à Baie St Paul sur le chemin des baleines. Superbe hotel au concept innovant. Chambres étonnantes confortables, un vrai cocon. Calme au milieu des champs, réveillé par le chant de la locomotive du train du Massif de Charlevoix.
Bons repas et petits déjeuners très copieux.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Bonjour Fabrice,

Nous sommes enchantés que votre séjour vous ait plu. Effectivement, le décor de La Ferme est tout à fait unique et serein. Nous espérons vous revoir très bientôt.

Au plaisir,

Martin Lamothe, Directeur général de l’Hôtel La Ferme

Avis publié : 17 juin 2014

Hôtel magnifique, service impeccable, employés sympathiques, chambre très confortable! Nous avons adoré notre séjour à l'Hôtel la Ferme qui est en plus très bien situé à Baie-Saint-Paul, tout près du centre-ville.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Bonjour Marie,

Nous sommes très heureux que vous avez apprécié le confort de notre Ferme ! En effet, notre Hôtel est situé à une courte distance à pied du centre-ville de Baie-Saint-Paul ce qui permet la visite des nombreuses galeries d'arts de la rue Saint-Jean-Baptiste.

Nous espérons vous revoir très bientôt à l'Hôtel La Ferme !

Martin Lamothe, Directeur général de l'Hôtel La Ferme

Voir également ces hébergements à Baie-St-Paul ou ses environs
Fairmont Le Manoir Richelieu
N° 2 sur 8 à Baie-St-Paul
Hotel Cap-aux-Pierres
Hotel Cap-aux-Pierres
N° 1 sur 4 à Saint-Louis-de-L'Isle-aux-Coudres

Vous connaissez Hotel & Spa Le Germain Charlevoix ?

Informations supplémentaires concernant Hotel & Spa Le Germain Charlevoix

Adresse: 50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2, Canada (Anciennement Hotel La Ferme)
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie de prix : 156€ - 237€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel & Spa Le Germain Charlevoix 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, 5viajes2012 S.L., Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel & Spa Le Germain Charlevoix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.