“Hotel ultra moderne distance de marche des restos et boutiques”

Hotel & Spa Le Germain Charlevoix
Avis publié : 17 juillet 2014

Mon amie et moi avons séjournées deux nuits (le 11 et 12 juillet dernier). Au premier abord, le lieu semble un peu aseptisé et semble jurer dans le décor. Une fois sur place on ne peut que sourire aux touches créatives entrepris pour rappeler aux visiteurs que l'hôtel a été construit sur une terre agricole. Tous les œuvres d'arts en font clin d'œil. Ce qui est plus impressionnant c'est l’utilisation des produits locaux et régionaux dans les cuisines de l’hôtel. Les fines herbes, légumes, certains fruits et même la viande sont puisés à même la terre de l’hôtel.
Le dimanche matin, les artisans locaux se réunissent sur place pour une mini-foire artisanale.
Il est possible de prendre quelques sentiers enchanteurs qui vous mènent jusqu’au fleuve. Environ 3-4 km aller-retour.
Les restos et boutique sont à distance de marche de l’hôtel.
Nous avons opté pour la chambre dortoir (4 lits à partager) chambre ultra moderne et confortable. Salle de bain, casiers individuels, beaucoup d’espace de rangement personnel. Malgré son confort, la facture est un peu salée du fait que vous devez partager votre chambre avec des inconnus. (95$ par nuit par personne en haute saison).
Sinon, les chambre régulières débutent à 239$ en haute saison je crois.
Conclusion, très bon choix si vous n’êtes pas sur un budget. Mais un peu cher pour les services offerts.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le bâtiment principal peuvent être bruyante si vous laissé vos fenêtres ouvertes...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Massif_de_Charlevoix, Directeur général de Hotel & Spa Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Merci pour vos commentaires. Vous semblez avoir profité au maximum de la région de Baie-Saint-Paul. La proximité de l’Hôtel La Ferme au centre-ville de Baie-Saint-Paul facilite grandement la découverte de ces merveilleuses boutiques et artisans locaux.

La chambre-dortoir est un concept qui nous tient beaucoup à cœur afin d’offrir une expérience unique à nos clients à un tarif abordable. Avec ces casiers à clefs uniques et son look moderne, cette chambre permet au voyageur solo d’échanger comme ils le feraient dans une auberge de jeunesse ou encore aux amis de partager une chambre tout en ayant un lit pour soi.

Nous espérons vous revoir très bientôt,

Martin Lamothe, Directeur de l’Hôtel La Ferme

Avis publié : 13 juillet 2014

J'ai séjourné à cet hôtel, écoresponsable, magnifique dans le cadre du colloque. Les chambres sont tout simplement magnifique et plus que confortable. La literie est fournir par des entreprises locales. La salle de bain était spacieuse et moderne. Plusieurs types de chambres sont disponibles, de grandeur et de prix variés. Le coût des chambres est assez, voire très élevé.

Le lieu est enchanteur et il est possible de marcher et de se retrouver sur les berges du fleuve St-Laurent en une quinzaine de minutes. Le superbe village de Baie-St-Paul est à quelques pas. Des vélos sont disponibles.

En ce qui concerne la table, il est plus difficile pour moi de me prononcer, car nous étions un groupe de 100 personnes. Toutefois, ce que nous avons mangé était bien.

Dernier point, il est possible d'arriver à cet hôtel en prenant un train de Québec. Ce train longe le fleuve (avec des paysages à couper le souffle) et qui arrive directement à l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur les prés et le fleuve sont plus intéressantes.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 juillet 2014

Nous revenons d'un séjour à l'hôtel La Ferme avec plein d'images en tête. Quel magnifique décor autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Nous avons particulièrement apprécié les potagers situés tout autour des bâtiments qui confèrent tout son sens au nom de La Ferme. Ces potagers sont vraiment bien aménagés et en plus, servent aux cuisines de l'hôtel. Bravo à ses jardiniers. En ce qui concerne le confort de la chambre, du plaisir de manger, des soins du Spa et de la chaleur de l'accueil.. et bien, c'est du bonheur. Merci pour ce beau séjour.
Danielle M

Astuce pour la chambre : Si on aime pas la climatisation, on peut ouvrir la fenêtre et la climatisation s'arrête automati...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2014

Pour une deuxième fois à cette Hotel,
Toujours aussi impressionnée.

Expérience unique...j'ai réservé le dortoir étant avec mes soeurs et ma mère.
Absolument majestueux, avec un portier venu nous porter nos valises jusqu'à la chambre en expliquant tout le long, le trajet le plus court pour s'y rendre et en racontant l'histoire de cette magnifique hotel.
Petite lacune...pas d'ascenseur, seulement un, au bâtiment principal.
Pas évident avec ma mère (73 ans) c'était pour son anniversaire.

Étant venue une première fois en couple, je n'ai pas vu la nécessité de l'ascenseur vraiment...mais là, avec ma mère, j'avoue que c'est un peu déplaisant.
Il y a un portier en rentrant, mais pour sortir...on a pas osé le demander...tant pis pour nous.
Également, avec une personne agée et plein de valises...la porte principale à l'acceuil, n'ouvre pas seule en appuyant sur le bouton, inexistant.

Ce sont les deux seules petites lacunes.

Pour le reste, tout est impeccable, la bouffe , produit du terroir , expérience unique....le spa, même si on a l'impression qu'à l'extérieure , çà manque un peu d'intimité...une fois là...c'est merveilleux.
À l'intérieur le sauna sec et humide et la douche froide...c'est vraiment trés beau et trés propre.
Décor unique.

J'y retournerai...c'est sur!
Je le recommande également...
Expérience unique.

Astuce pour la chambre : Votre choix sera le meilleur...tout est impeccable.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2014

Je ne peux vous dire pour les chambres qui sont, soit dit en passant, totalement originales, mais pour avoir fait l'expérience du Spa du Verger et du resto Le Bercail, l'Hotel La Ferme est réellement un coin de paradis! Leur slogan le dit bien: Urbain et enraciné!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Massif_de_Charlevoix, Directeur général de Hotel & Spa Le Germain Charlevoix, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Bonjour Valérie,

Merci d'avoir partager vos commentaires avec nous. Vous devrez donc revenir pour une nuit si je comprends bien ! Il est bon de lire que vous avez apprécié votre expérience au Spa du Verger ainsi qu'au Bercail !

Au plaisir de vous revoir à La Ferme bientôt !

Martin Lamothe, Directeur général de l'Hôtel La Ferme

Avis publié : 29 juin 2014

Avons passé 2 nuits à l'hôtel LaFerme dans une chambre dortoir au-dessus de la gare et en avons été très satisfait ! Le concept est original et les chambres bien tenues ! Le personnel de la réception était serviable et sympathique ! Nous avons également mangé au restaurant les Labours. Le repas était très bon et frais !

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Bonjour Martine,

Merci de partager vos commentaires avec nous. Les chambres-dortoirs sont en effet un concept très original. Nous avons voulu recréer le style des auberges de jeunesse avec ces 4 lits simples et casiers individuels. Ces dortoirs sont aussi une belle option pour une famille avec de nombreux enfants ou encore des voyageurs solo.

Au plaisir de vous revoir sous peu à La Ferme !

Martin Lamothe, Directeur général de l’Hôtel La Ferme

Avis publié : 27 juin 2014

Bien situé à Baie St Paul sur le chemin des baleines. Superbe hotel au concept innovant. Chambres étonnantes confortables, un vrai cocon. Calme au milieu des champs, réveillé par le chant de la locomotive du train du Massif de Charlevoix.
Bons repas et petits déjeuners très copieux.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Bonjour Fabrice,

Nous sommes enchantés que votre séjour vous ait plu. Effectivement, le décor de La Ferme est tout à fait unique et serein. Nous espérons vous revoir très bientôt.

Au plaisir,

Martin Lamothe, Directeur général de l’Hôtel La Ferme

Voir également ces hébergements à Baie-St-Paul ou ses environs
À 34 km
Le Domaine Belle Plage
N° 6 sur 8 à Baie-St-Paul
À 34,4 km
Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino
Hotel Pavillons Le Petit Manoir ...
N° 4 sur 13 à La Malbaie
À 1,3 km
Motel des Cascades
Motel des Cascades
N° 2 sur 8 à Baie-St-Paul

Vous connaissez Hotel & Spa Le Germain Charlevoix ?

Informations supplémentaires concernant Hotel & Spa Le Germain Charlevoix

Adresse: 50, rue de la Ferme, Baie-St-Paul, Québec G3Z 0G2, Canada (Anciennement Hotel La Ferme)
Location : Canada > Québec > Baie-St-Paul
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à Baie-St-Paul
Catégorie de prix : 151€ - 213€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel & Spa Le Germain Charlevoix 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Expedia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel & Spa Le Germain Charlevoix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.