“Des Hauts et des bas...”
Avis sur Les Labours

Les Labours
Classé n° 7 sur 40 Restaurants à Baie-St-Paul
Cuisines : Canadienne
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Brunch, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Dans une ambiance conviviale, dégustez des menus de type Cuisine du Marché, élaborés par notre chef David Forbes et préparés devant vous par notre brigade. Légumes, fruits de mer, poissons et viandes se déclinent selon les arrivages, les saisons et l’humeur du chef !
Canada
“Des Hauts et des bas...”
Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons pris un souper et un petit-déjeûner aux Labours; le petit-déjeûner était au-delà de nos attentes avec des plats surprenants et délicieux, alors que le souper nous a déçu non
pas en raison de la qualité de la nourriture (fraîcheur des ingrédients, soin minutieux de mettre en valeur les produits locaux) mais plutôt par rapport aux attentes prévues (on parlait si souvent d'éloges exceptionnelles) ce qui n'est pas l'opinion de notre groupe de quatre convives. Nous avons bien mangé, avons fait un mauvais choix de vin (pas de sommelier malgré une carte de vin assez chère) et le service à la table excellent.

Visité en juillet 2014

“Très bonne table dans un cadre "autour de la cuisine" ”
Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Ce soir nous avons dîné (soupé) magnifiquement, c'est pour le moment notre meilleure expérience au Québec.

En entrée mon épouse a pris un potage de panet (soupe du jour) qui était somptueux. J'ai pris une truite fumée très bien réalisée.
En plats, un omble de Charlevoix et ses petits légumes de saison, très bien cuits et assaisonnés, autant le poisson que les légumes.
Pour moi une poitrine de pintade (comprendre un blanc), qui était braisé, pas sec du tout, juteux et servi avec des légumes superbement assaisonnés.

Le seul bémol est la lenteur du service, ils le savent d'ailleurs car ils nous ont offert un verre pour s'excuser de l'attente.

“Belle expérience gastronomique”
Avis écrit le 25 juillet 2014

Avec son ambiance moderne et épurée, le restaurant Les labours offre une superbe vue sur les champs puis, plus loin, sur le fleuve tous 2 situés à l'arrière du bâtiment principal. L'hôtesse nous avait assigné un banc au comptoir avec vue sur la cuisine mais j'ai préféré un table; ça n'a pas semblé lui plaire mais on nous a tout de même assigné une table...

Le menu est à la foi recherché et en toute simplicité. En entrée, nous avons choisi les rognons d'agneau ainsi qu'un tartare de bœuf Galloway. Succulent! En guise de plat principal, nous avons opté pour le demi coquelet rôti aux morilles ainsi que la macreuse de bœuf. Deux excellents choix!

En résumé, les plats y sont excellents, le service très bon et l'ambiance agréable. Un très bonne expérience gastronomique.

• Visité en juin 2014
Québec (ville), Canada
“Excellent sur toute la ligne!”
Avis écrit le 20 juillet 2014

Magnifique cuisine créative dans laquelle la mise en valeurs et le respect des produits du coin sont une priorité. Service professionnel et convivial de l'équipe du service et de la cuisine ouverte. Chef passionné et accessible qui se fera un plaisir de vous parler de ses produits et de la région. Nous étions au bar, avec vue sur la cuisine ouverte. Sans aucun doute une expérience des plus agréable à Baie St-Paul.

• Visité en juillet 2014
Coaticook, Canada
“Souper aux Labours, séjour, brunch et train touristique, une nuit.”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Excellent service, gentillesse de tout le personnel. Pas beaucoup de monde pour juillet 2014, mais je crois que si on en veut plus, on devra avoir de meilleurs prix. Déjà qu'avec le train touristique c'était très très ordinaire (faut acheter la place pour être côté fleuve et l'hôtel La Ferme à 300$ un peu pas mal cher pour ce que nous avons eu, en plus lit double quand nous sommes habitués à un lit King....pas beaucoup dormi. Je n'y retournerai pas c'est certain. Train + hôtel La Ferme + Souper aux Labours, plus brunch le matin 1200$ retour à Québec. Pour ce prix-là, une semaine dans le Sud ou une location à St-Irénée, réf. 295 imcha.com, pas mal mieux

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Labours ont aussi consulté

Baie-St-Paul, Québec

Vous connaissez Les Labours ?