“Décevant et complètement désorganisé”
Avis sur Le Mouton Noir

Le Mouton Noir
Classé n° 2 sur 40 Restaurants à Baie-St-Paul
Cuisines : Canadienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Description : Restaurant style bistrot de la ferme à l assiette : produits du terroir Charlevoix, représentant de la route de l'Érable (1er prix 2009) Ambiance Chaleureuse et rustique, terrasse au bord de l eau.
Québec, Canada
“Décevant et complètement désorganisé”
Avis écrit le 2 juillet 2014

Ouf, difficile de trouver par où commencer....
Un service des plus désorganisé la soirée de notre passage soit le 1er juillet 2014, rarement vu un tel chaos dans un restaurant avec cette prétention.

On a tenté de nous refiler un fond de baril de bière, complètement imbuvable.
Il y avait un suiteur sur la terrasse muni d'un tablier sale qui tentait d'apporter les plats alors qu'il ne connaissait aucunement les tables, c'était erreur sur erreur, il se démenait d'un pas d'éléphant pratiquement à la course; pas reposant même sur le bord de la rivière.

Une cuisson de viande complètement ratée selon ce qui a été demandé; aucune offre pour corriger le tir. Un plat de poisson soit 3 micro-morceaux et un onglet de boeuf mal apprêté, servi avec soit; une chaudière pour l'un et un lit de patate pour l'autre; du genre "grand-maman du dimanche soir" et carottes coupées en deux, ni braisées, ni rôties, rien de rien. Pour le prix payé, il devrait en être gêné. Aucune présentation, ni assaisonnement, de l'entrée au plat, loin d'une quelconque gastronomie.

En guise de solution on nous dit d'écrire au propriétaire parce-que sur place personne ne peut faire quoi que ce soit pour ce repas raté on va se le dire ; même le chef présent depuis des années s'en ai lavé les mains les bras croisés en assumant son erreur de cuisson !
Le pauvre serveur qui semblait simplement parachuté dans ce bordel où ni maître d'hôtel ni propriétaire (absent dans les 2 cas) ne s'est assuré que le personnel était fin prêt et formé au minimum pour ce début de saison; si court soit t-il faudrait bien ne pas le rater!

Franchement un restaurant qui navigue sur une ancienne réputation totalement désuète maintenant et qui semble se préoccuper uniquement du 'cost' de leurs assiettes et rien de plus. Ca ressemble davantage à un attrape touristes qu'à un restaurant digne d'un certain nom.

• Visité en juillet 2014

Liège, Belgique
“Tout simplement parfait !”
Avis écrit le 28 juin 2014

Un service impeccable, une belle carte, un endroit génial...que demander de plus ?
Une chose en plus, des prix abordables...et c'est le cas !
Que demander de plus ? Rien
J'y retournerai avec plaisir.

• Visité en juin 2014
Quebec City
“devenir un habitué pour moi”
Avis écrit le 26 juin 2014
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y allons en juin depuis + de 4 ans.. Excellente table, un bon service. Le personnel sait vous mettre à l'aise. La plupart des produits sont de la région (terroir) et la nourriture est traitée avec respect. La carte des vins est un peu courte à mon goût, mais c'est une liste honnête. Assiettes très convenables, vous ne vous n'aurez plus faim à la sortie. C'est juste à côté de la rivière et le paysage est magnifique.

paris
“un très bon restaurant”
Avis écrit le 31 mai 2014

nous sommes allé au mouton noir sur conseil de notre gîte, grand bien nous a pris car nous avons fait un bon repas (des plats savoureux et pour certains très originaux!) une ambiance cosy et u service de très bonne qualité.

• Visité en mai 2014
Namur, Belgique
“très bon restaurant”
Avis écrit le 29 mai 2014

délicieux repas, service agréable, cuisine française, à 5'à pied du gîte "le Clocheton", gîte très agréable, accueil formidable et petit déjeuner excellent!

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Mouton Noir ont aussi consulté

Baie-St-Paul, Québec
Baie-St-Paul, Québec

Vous connaissez Le Mouton Noir ?