“La petite maison dans la montagne”

Hosteria El Pilar
N° 8 sur 19 Hôtels à El Chalten
Santiago, Chili
“La petite maison dans la montagne”
Avis écrit le 15 avril 2013

Ce lieu est fantastique, autant par l'endroit où il se trouve que par la qualité du service hôtelier et l'attention humaine en tant que telle.
Les chambres sont spacieuses, claires, bien décorées, fonctionnelles.
L'hôtel utilise une petite génératrice hydroélectrique pour un impact environnemental réduit.
Le jardin est magnifique, des fleurs superbes, de Patagonie essentiellement.
Espaces communs chaleureux, décoration typique, beaux livres.
Comme nous étions en lune de miel, ils nous ont offert du champagne, pas juste une coupe, une bouteille entière, nous l'avons partagée avec les 4 autres clients qui étaient là ce soir-là et nous avons passé une très bonne soirée.
Les personnes de l'Hosteria connaissent très bien la région et l'aiment vraiment, c'était un plaisir de discuter avec eux de ce si beau coin de Patagonie.
Nous y retournerons !!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 11 juillet 2012

En séjour à El Calafate, nous voici partis en bus pour un voyage de 3h en bus vers El Chalten. Arrivés dans cette petite ville de randonneurs, une 1ere impression: mais où sommes nous? Puis enfin l'arrivée à El Pilar. Charmante petite maison au pied du Fitz Roy. Les chambres sont simples mais l'essentiel y est : de la place et de la propreté. Toute l'équipe est absolument charmante et prête à tout pour vous rendre service et vous satisfaire. Le diner enfin est un moment que vous attendrez toute la journée: une excellente cuisine y est servie et la viande est délicieuse! Bref si vous etes dans le coin, allez y vite!

Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
La Queue-en-Brie, France
Avis écrit le 11 novembre 2011

Un havre de paix au bout du monde ! Situé à 15kms du centre d'El Chalten , El Pilar est le lieu idéal pour randonner et se reposer au pied du Fitz Roy . Guillermo et Cristina , les gérants , et leur staff , y font un travail remarquable ; leur gentillesse et leur disponibilité sont sans égal et contribuent à rendre votre séjour inoubliable . Les moments passés autour de la cheminée dans le salon ainsi que l'excellente cuisine servie le soir resteront comme des moments de grande qualité dans notre périple en Patagonie australe .Rapport qualité-prix excellent surtout comparé à certains prix pratiqués dans le village d'El Chalten ...Bref : le choix à faire si vous séjournez dans le coin !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Genève
Avis écrit le 7 juin 2010

Cet Hôtel est situé à quelques kilomètres du centre de El Chalten, mais celà lui confère un charme exceptionnelle. C'est un havre de paix au milieu de la nature. Les chambres sont belles et propres, mais sans chichis! Un très joli salon commun nous permet de se prélasser après une journée de route ou de randonnées, même s'il pouvait être plus confortable. La cuisine est familiale et simple, mais d'assez bonne qualité. L'ensemble est donc très bien, mais il manque juste un petit quelque chose d'indéfinissable pour que cet hôtel devienne exceptionnel.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux