“inoubliable séjour”

Pension Chez Tita et Lionel
St Didier sous Riverie
“inoubliable séjour”
Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous sommes restés 6 jours en demi-pension chez Tita et Lionel. La cuisine de Tita est savoureuse et copieuse. Lionel est un guide professionnel qui nous fait partager son amour pour son île. On a visité avec lui les principaux sites, une journée entière et deux demi-journées. Notre chambre était agréable, très calme, et confortable, avec vue sur le jardin, et avec la mer au loin. Les transferts à l'aéroport sont compris. Tita et Lionel sont aux petits soins, toujours disponibles. C'est une adresse que nous recommandons chaudement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Versailles, France
Avis écrit le 30 décembre 2011

Merci à Tita et Lionnel pour cette découverte de l'Ile de Pâques.
Lionnel prend le temps de nous faire découvrir l'enigmatique histoire de l'île.
Tita nous accueille autour de savoureux dîners dans leur B&B très bien tenue.
La pension se trouve à proximité à pied du centre ville et du site Tahaï. Internet disponible gratuitement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Limoges, France
Avis écrit le 8 septembre 2011

J'ai effectué du 5 au 12 août 2011 un séjour en demi pension chez Tita et Lionel.
Je logeai dans une des deux jolies et confortables chambres de la case bateau. En ce qui concerne les repas , les petits déjeuners sont bons et copieux , les dîners sont excellents et copieux. J'ai effectué une excursion avec Lionel ( Anakena , Te Pito Kura , Tongariki , Rano Raraku et Akahanga ). Il est passionné par l'histoire et la culture Rapa Nui . Il fournit de nombreux renseignements et répond à toutes les questions que l'on peut lui poser.
Les transferts aéroport / pension et pension / aéroport sont gratuits et effectués par Lionel.
La pension se trouve à 3 minutes à pieds du site Tahaï ( site où se trouve le seul moaï de l'île avec des yeux).
Internet disponible gratuitement.
En résumé la pension "Chez Tita et Lionel" présente un excellent rapport qualité prix sur une île où ceux - ci ont rapidement tendance à être très élevés. Je la recommande vivement .

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 29 août 2011

La Pension de Tita et Lionel est une super adresse pour visiter l'ile. Lionel, guide accrédité, propose des tours sur 1 journée complète + 2 demi journées et vous conseillera pour toutes les autres activités possibles (cheval, quad, plongée...). L'accueil est vraiment agréable, les chambres grandes et calmes et les lits super confortables. En plus, l'adorable Tita est une excellente cuisinière (pour le diner dans la salle commune). Tous les 2 parlent francais. Wifi gratuit. Possibilité d'utiliser la cuisine de Tita le dimanche soir (jour off pour elle)

• Séjour du août 2011
Papeete
Avis écrit le 13 août 2011

1 semaine inoubliable passée auprès deTita et Lionel.
Elle, douceur, gentillesse et une cuisine délicieuse.
Lui, la bouteille de vin tous les soirs, des visites passionnantes des sites de l'ile, une patience defiant toute concurrence..
On leur fait de gros bisous, si ils nous lisent.
Elisa et Loic

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Montreuil, France
Avis écrit le 4 juillet 2011

Des visites passionnées et passionantes par Lionel, amoureux de son île. Très documenté, Lionel participe à la mémoire et même à la recherche sur le passé de cette île.
Des soirées passionnantes aussi autour d'une très bonne table (la cuisine de Tita : un bonheur de cuisine des îles !). Deux figures respectées et reconnues des habitants.
Commentaire déposé par des chasseurs d'éclipse, venus en juillet 2010 (et non août comme enregistré par le site). Les chambres sont nickel, décorées, et toutes avec vue sur la mer et jardin. Inoubliable.
Reçus à la mairie de Hanga Roa pour le baptême officiel d'un asréroïde au nom de Rapa Nui par l'un d'entre nous, nous y avons constaté la renommée de Lionel.
Film et émission radiophonique en préparation avec les prises de son et d'images chez Tita et Lionel.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
PARIS
Avis écrit le 30 juin 2011

Nous n'avons pas séjourné à la Pension de Tita et Lionel mais nous avons choisi Lionel comme guide sur une journée pour découvrir l'Ile de Pâques. Lionel connaît particulièrement l'histoire, l'archéologie et les coutumes de cette île si fantastique. Plus particulièrement, nous avons apprécié qu'il sache nous fournir des indications précieuses sur l'histoire de l'île et puisse nous indiquer l'ensemble des théories anciennes ou actuelles.

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux