“Une belle étape” 5 sur 5 bulles

Pension Chez Tita et Lionel
Nancy, France
“Une belle étape”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

La pension de Tita et Lionel est un bon compromis pour le voyageur désireux de découvrir ou plutôt d'approcher les mystères de cette ile fascinante. Tita à l'accueil et à la cuisine pour les repas du soir. Jus de fruit maison au petit déjeuner. Situation intéressante : dix minutes à pieds du centre du village, le seul de l'ile et surtout à deux pas du site formidable de Tahaï. Cela permet notamment d'aller observer le coucher de soleil sur les Moaïs. Une expérience inoubliable. Les chambres sont sympas et confortables. L'intérêt de ce lieu et de cette chambre d'hôte est la combinaison entre l'hébergement et le guide qui propose un package d'une journée entière et de deux demi-journée. Avec polongations lors du diner. Français, installé depuis longtemps sur Rapa Nui, Lionel est passionné par son île. Il s'intéresse aux dernières recherches archéologiques ce qui lui permet de donner les différentes théories. Ainsi, le voyageur repart avec autant de questions que quand il est arrivé. De quoi alimenter le mystère.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo

noumea
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2012

Excellente pension, cadre très agréable, repas succulents concoctés par Tita. Lionel est passionné sur l'histoire de l'île de Pâques et nous en fait largement profiter. Une plongée totale dans cette île mystérieuse. La pension est à 2 pas du superbe site de Tahai et à 10 minutes à pied du centre ville.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Swiss
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2012

La visite de l’île en compagnie d’un guide compétent s’impose. Dans ce sens là, la "Pension Chez Tita et Lionel", offre un compromis de très bon niveau, avec un rapport qualité/prix tout à fait correct.
Lionel, Français expatrié de longue date sur l’île, sait exposer non-pas uniquement sa propre théorie, mais les différentes théories qui courent autour des différents mystères de l’île. Avec ses nombreuses observations, les heures passées sur le terrain sont définitivement passionnantes. On ne s’est pas gêné de le bombarder de questions, et le temps de quelques jours, nous nous sommes énormément plu dans la peau d’explorateurs Pâsquois, et avons pu au final nous faire notre propre interprétation de cette histoire…
La semaine aura été agrémentée des succulents repas traditionnels concoctés par Tita. La chambre était spacieuse, très propre, rien à redire. L'endroit est reposant, avec la superbe terrasse en bois, le hamac, une vue sur le village et la mer. A quelques minutes de marche seulement du centre.
Nous ne saurons que vous conseiller Tita et Lionel pour un séjour sur l’île de Pâques.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
St Didier sous Riverie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous sommes restés 6 jours en demi-pension chez Tita et Lionel. La cuisine de Tita est savoureuse et copieuse. Lionel est un guide professionnel qui nous fait partager son amour pour son île. On a visité avec lui les principaux sites, une journée entière et deux demi-journées. Notre chambre était agréable, très calme, et confortable, avec vue sur le jardin, et avec la mer au loin. Les transferts à l'aéroport sont compris. Tita et Lionel sont aux petits soins, toujours disponibles. C'est une adresse que nous recommandons chaudement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Versailles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2011

Merci à Tita et Lionnel pour cette découverte de l'Ile de Pâques.
Lionnel prend le temps de nous faire découvrir l'enigmatique histoire de l'île.
Tita nous accueille autour de savoureux dîners dans leur B&B très bien tenue.
La pension se trouve à proximité à pied du centre ville et du site Tahaï. Internet disponible gratuitement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Limoges, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2011

J'ai effectué du 5 au 12 août 2011 un séjour en demi pension chez Tita et Lionel.
Je logeai dans une des deux jolies et confortables chambres de la case bateau. En ce qui concerne les repas , les petits déjeuners sont bons et copieux , les dîners sont excellents et copieux. J'ai effectué une excursion avec Lionel ( Anakena , Te Pito Kura , Tongariki , Rano Raraku et Akahanga ). Il est passionné par l'histoire et la culture Rapa Nui . Il fournit de nombreux renseignements et répond à toutes les questions que l'on peut lui poser.
Les transferts aéroport / pension et pension / aéroport sont gratuits et effectués par Lionel.
La pension se trouve à 3 minutes à pieds du site Tahaï ( site où se trouve le seul moaï de l'île avec des yeux).
Internet disponible gratuitement.
En résumé la pension "Chez Tita et Lionel" présente un excellent rapport qualité prix sur une île où ceux - ci ont rapidement tendance à être très élevés. Je la recommande vivement .

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2011

La Pension de Tita et Lionel est une super adresse pour visiter l'ile. Lionel, guide accrédité, propose des tours sur 1 journée complète + 2 demi journées et vous conseillera pour toutes les autres activités possibles (cheval, quad, plongée...). L'accueil est vraiment agréable, les chambres grandes et calmes et les lits super confortables. En plus, l'adorable Tita est une excellente cuisinière (pour le diner dans la salle commune). Tous les 2 parlent francais. Wifi gratuit. Possibilité d'utiliser la cuisine de Tita le dimanche soir (jour off pour elle)

• Séjour du août 2011
    • 3 sur 5 bulles