Pension Chez Tita et Lionel
233 $US
178 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Taha Tai Hotel(Hanga Roa)
253 $US
171 $US
120 $US
332 $US
282 $US
Priceline
  • Petit déjeuner inclus
O'tai Hotel(Île de Pâques)
192 $US
Hotel Manavai(Hanga Roa)
156 $US
Orbitz.com
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Manutara(Île de Pâques)
184 $US
142 $US
Travelocity
  • Piscine
explora Rapa Nui - All Inclusive(Île de Pâques)
Hotels.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 13 février 2013

Je tiens à dire que j'ai passé un séjour inoubliable sur Rapa Nui, et Tita et Lionel y sont pour quelque chose. En effet dès l'accueil mes deux amis et moi-même avons apprécié la gentillesse de Tita. De plus la pension se situe à 10 min à pied de la ville, permettant de passer des nuits paisibles dans de belles chambres. Lionel s'avère être un très bon guide et un bon orateur permettant à tout à chacun d'apprendre sur l'histoire de cette île et de ces sites archéologiques. L'atmosphère famille qui règne dans cette pension aux heures de repas et un plus que vous ne trouverez dans aucun hôtel. Mais sachez que Rapa Nui ne se limite pas aux Moais. Les Rapa Nui sont des gens très accueillants et gentils pour la plus part. Pour le côté festif il n'y a pas de quoi être déçu, discothèques et bars feront le plaisirs des oiseaux de nuit. Une plage magnifique qui ne laisse personne indifférent sera charmer le plus septique des voyageurs.

En somme c'est une île à visiter et de préférence chez tita et lionel

Youss

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 janvier 2013

Vraiment des vacances très agréables, grâce à Tita et Lionel, le calme de leur pension, leur disponibilité, l'enthousiasme de Lionel et ses connaissances sur l'histoire et les différentes théses archéologiques sur cet incroyable bout du monde! On s'est régalé, sans oublier les bons repas de Tita, et nos copensionnaires, tellement sympas! Merci à tous!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2013

Arrivés à 3h du matin au lieu de 23h la veille(en cause les vols perturbés par la météo polynésienne), nous avons été accueilli chaleureusement, malgré l'heure, par Tita et le traditionnel collier de fleurs. Un vrai plaisir au réveil de découvrir la chambre et la salle d'eau joliment décorée dans un cadre verdoyant puis d'apprécier le copieux petit déjeuner de cette petite pension. Sur les conseils de Lionel, à quelques pas de chez eux sur le site envoutant de Ahu Tahai nous avons entamé sous un ciel matinal, intense notre découverte de cette île envoutante et secrète. Les jours suivants entre averses et soleil nous avons eu la chance et le plaisir de suivre les trois excursions proposées par Lionel: un vrai plaisir de l'écouter et de chercher réponses à toutes ces énigmes. Proches du centre nous avons profité aussi souvent que possible du village, de la côte et ses Moais . Le soir autour d'une table copieuse et familiale les rencontres sont étonnantes. Notre séjour chez Tita et Lionel restera une merveilleuse escale.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2013

Nous venons de passer 8 jours chez Tita et Lionel avec nos 2 enfants et en sommes partis à regret.
La pension est bien placée car au calme, un peu loin du centre mais le village est étendu et surtout à 5mn à pied du site de Tahai dont les couchers de soleil sont magiques.

Nous avons fortement apprécié l'ambiance familiale : les enfants ont adoré jouer avec les enfants de la maison ainsi qu'avec les enfants de passage. Les grandes tablées le soir nous ont permis de rencontrer beaucoup de personnes de différents pays, c'était très convivial.
Les chambres ne sont pas luxueuses mais propres et avec une terrasse agréable.
Le petit déjeuner est très copieux et savoureux.

Mais le point fort de cette pension ce sont les visites avec Lionel, guide certifié, passionné et passionnant qui vous fait partager sa quête de la vérité archéologique de ces superbes sites en présentant les différentes théories en cours et les questions en suspens.

Une bonne base pour visiter et comprendre l'île de Paques dans une ambiance familiale.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 janvier 2013

Venant de Santiago du Chili, ville gigantesque, bruyante, nous avons trouvé chez Tita et Lionel une agréable petite pension, avec un jardin et un calme absolu pour se ressourcer, se reposer et profiter de cette île unique, mystérieuse, envoutante est chargée d’histoire.

Cette pension est très bien située, à 10/15 mm à pieds et vous êtes au cœur du village ! Nous sommes toujours à la recherche de bonnes tables et nous pouvons vous conseiller HAKA HONU et LA KALETA.

Nous avions pris la formule hébergement et excursion d'une journée entière et de deux demi journée.

Nous n’avons absolument pas regretté !! Lionel a su nous captiver et nous faire partager l’histoire de cette île qu’il connaît si bien ! Nous avons eu la chance de rencontrer des archéologues et Lionel en a profité pour récolter des informations sur les recherches qu’ils faisaient ; toujours intéressants d’avoir différentes appréciations !! Il y a tellement à dire sur les MOAIS !!
Il faut juste savoir que Lionel aime donner ces explications et préfère que nous posions nos questions après, mais cela fait son charme !!
J’allais oublier de dire que pour l’ excursion de la journée complète, Lionel, pour ne pas perdre de temps, a eu l’idée géniale de commander un pique nique que nous avons partagé près de Rano Raraku, un endroit bien sympathique.

Parlons un peu de TITA ! elle n’a qu’un désir, vous faire plaisir !! Elle vous accueille à l’aéroport avec un large sourire et en arrivant à la pension, vous fait un jus de fruits frais.
Sans parler des bons petits plats copieux qu’elle prépare tous les soirs pour vous. Le petit déjeuner sur la terrasse est un réel plaisir aussi !!
Les partis communes sont très agréable, toujours propre et on s’y sent bien etc….

Nous avions la chambre bateau (coque renversée) vraiment sympa, rien à dire sur la propreté, le ménage est fait tous les jours.

Juste une petite chose à savoir :
L’eau est souvent rare sur les îles, il faut juste faire un peu attention (ils comptent sur la pluie pour remplir les citernes….)

Merci encore à TITA et LIONEL pour leur disponibilité et leur accueil ! il est toujours agréable de faire de belles rencontres

Dominique & Gérard de TAHITI (Polynésie Française)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple