“Un peu déçus” 3 5 étoiles

Correo, Île de Pâques, Chili   |
Lausanne, Suisse
“Un peu déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Quand nous sommes arrivés Tita et Lionel était absent ( sur le continent depuis un mois )
Acceuillis par leur fille de 18 ans tirant la tête
Notre chambre réservé depuis 4 mois à déja été loué à qqun d'autre donc nous sommes logés chez d'autre gens dans une chambre qui n'a rien avoir avec ce que j'ai loué
Premier déjeuner prévu à 08h30 mais personne présent........finallement vers 10h00 notre déjeuner est servis car la fille de Tita et Lionel à trop fait la fête le soir d'avant et elle c'est pas levée.....
Heureusement que l'ile est magnifique pour combler le reste
Nous sommes conscient que c'est pas facile pour une fille de 18 ans avec un enfant de gérer une pension toute seul avec 11 vacanciers mais finallement j'ai payé mon séjour donc j'aimerais qqch de correct en retour

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous sommes restés plusieurs jours chez Tita & Lionel en Mai 2013.
Une très belle experience du début à la fin. Accueil à l'aeroport par Tita, un bungalow vraiment très sympa (celui avec le toit en forme de coque de bateau typique de râpa nui), de très bons diners, différents tous les soirs de la semaine, partagés avec les autres convives (nous avons également eu droit à de très bonnes bouteilles de vin !).
Mais surtout de très bon échanges avec Tita (Lionel était absent).
Nous avons profité des services de son cousin Tito pour les tours guidés. Egalement très sympa, nous avons passé de très bon moments avec lui.
Bref hospitalité, cadre sympa et très bonnes prestations ! Je recommande vivement !
Un conseil cependant : Laissez vos idées, et ce que vous avez pu lire sur l'ile de pâques, à la maison. Ecoutez, discutez et vivez local ... Vous en apprendrez bien plus sur cette île hors du temps.

Astuce pour la chambre : Piviligiez les chambres "bateaux"
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Singapore
1 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Pour information, Tita et Lionel etaient absents pour raison personnelle pendant la duree de notre sejour. Mais je rejoins certains commentaires precedents sur l'attitude de cette famille qui est tres meprisante a l'egard de ses invites. C'est leur fille Nelly agee de 18 ans qui gere la pension en leur absence. Nous nous sommes sentis mal a l'aise pendant les 3 nuits que nous avons passees sur place. Nous avions tout simplement l'impression de deranger, d'etre ignores. Pas tres agreable en vacances.
Nous avons paye 120 US$ la nuit pour une chambre assez basique (sans savon ni verre) ou "vous ne voulez quand meme pas qu'on fasse le menage dans la chambre le dimanche!" (selon Lionel au telephone).
Nous avons change pour un autre hotel (genial et moins cher!) au bout de 3 nuits et nous avons du passer une demi journee pour pouvoir partir de chez Tita et Lionel. Deja il faut justifier notre decision pendant 45 minutes en expliquant leur attitude desagreable, en se faisant mepriser, traiter de menteur et il faut attendre plus d'une heure pour pouvoir payer la note.

Egalement nous avons fait un tour avec le guide Tito (un cousin de la famille) qui etait a la limite du correct, il faut l'ecouter mais interdit de poser des questions de toutes facons on est des nuls a cote de lui...

Je ne recommende pas cet endroit.

Et je passe l'episode ou je me suis fait voler une tongue qui est restee sur la terrasse pendant la nuit et personne de la maison ne m'a aider a la chercher... et je ne l'ai jamais retrouvee... (c'est arrive a un autre client la veille apparemment!)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cette pension durant 3 nuits. Notre chambre, de construction typique de l’Île de Pâques, était grande avec une belle salle de bain. La résidence est située légèrement à l’écart des routes principales, ce qui lui confère une tranquillité agréable après des journées de visites !
Le petit-déjeuner et le dîner sont servis dans la salle à manger principale. Lionel est un excellent guide de l’île et nous vous recommandons de prendre les excursions avec lui : il vous dévoilera tout pleins de secrets et ses théories personnelles sur l’histoire des Moais.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Rancagua, Chili
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Absence d'accueil à l'aéroport ... Tita avait apparemment "oublié" notre réservation! Lionel nous offre alors de nous servir de guide et, nous acceptons! Malheureusement, car c'est un très mauvais guide : il récite ces "commentaires" appris par coeur, on ne peut lui poser aucune question. Ces prestations sont donc très chères pour ce qu'elles sont (les repas du midi ne sont même pas inclus dans leurs excursions).
Pour ce qui est de la chambre, la propreté est à revoir tout comme la douche d'où ne sort qu'un mince filet d'eau tiède.
Seul réconfort, les repas de Tita le soir qui était très bon!!
Bref une pension assez décevante!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Francheville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

C'est à l'ombre d'une terrasse dominant le jardin luxuriant que vous serez accueillis par le verre de l'amitié, après que Lionel soit venu vous chercher à l'aéroport. Les chambres sont propres et confortables, le ménage est fait quotidiennement. Les petits-déjeuners et repas du soir sont excellents, nourrissants et pleins de surprises. Lionel se joint effectivement à vous pour partager le repas du soir, moment très agréable et convivial. Passionné par l'Ile et son histoire, il vous en contera les versions officielles et officieuses et saura choisir les moments pour vous faire découvrir l'Ile sans croiser un seul autre touriste ou presque : un luxe! On se souviendra du sourire et de la gentillesse de Tita, et des parties d'échecs avec Lionel. Bref, nous on a aimé et on recommande...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Nous sommes arrivée peu après minuit, heureusement le jour d'avant j'avais reconfirmée ma réservation par email, mais notre reservationa été "zappée" d'après Tita . On nous a donc dit qu'on nous "surclassait" dans une pension d'un cousin, qu'on ne paierait pas pour cette nuit mais qu'on avait le choix d'aller ailleurs, il était 1h de matin, on avait le choix de quoi au juste?

La pension du cousin n'était à l'évidence pas une pension à louer, c'était très sale (chaussettes sales par terre....)u et encore plus éloigné du village. Le lendemain matin on rencontre Lionel qui nous dit qu'on doit partir à 11h30 pour une expedition, aucune info sur ce qu'on doit emmener, chaussres à mettre....rien, et tente de s'excuser du "zappage" en critiquant sa femme de façon assez choquante...On sentait chez les deux une symapthie forcée et fausse.

Des vacances à l'iles de pâques c'est vraiment exceptionnel nous decidons donc de trouver un endroit ou on se sentirait bien parce que ce n'était vraiment pas le cas! en plein Tapati, nous avons eu de la chance de trouver un très charmant hotel tenu par une très charmante famille en plein centre du village,bref rien à voir avec Tita et Lionel.

On a donc annoncé à Tita que nous partions, elle est donc devenue très desagréable surtout quand on lui a dit que nous ne prenions pas les tours avec Lionel. Elle est devenue presque menaçante, irrespectueuse et nous a dit qu'on avait des problèmes...ce n'est pas notre premier voyage et je n'ai jamais été traitée comme ça, c'était un moment très désagreable. Elle a bien evidemment demandé que l'on paye la nuit que nous ne devions pas payer... Leur sympathie n'est motivée que par l'argent.

Au final, nous avons trouvé un endroit vraiment superbe et nous avons pris un autre guide français, top aussi! et ça nous a couté moins cher que de rester chez eux...mais Ils nous ont fait perdre une journée, ce qui est beaucoup sur un sejour de 5 jours, et surtout ils ont été très méprisants. A FUIR

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults