“méchante impression d arnaque”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Île de Pâques.
Pension Chez Tita et Lionel
Avis publié: 11 janvier 2014

Je viens de passer 5 jours (4 nuits), chez tita et lionel. Seule cliente. En leur absence, leur fille nelly assure comme elle peut, avec une certaine bonne volonté et aussi un manque certain de professionnalisme. Ce n'est donc pas le sejour espere lors de la reservation, car voyageant seule, j esperais des echanges , avec les hôtes ou d autres voyageurs, j esperais des excursions commentees de l ile, comme propose sur le site ; mais je me suis accommodée de cette petite déception car le site est agréable, calme, et je suis consciente que la situation n est pas simple pour la famille.
Mais, au moment de regler la note, j'ai eu la surprise de devoir payer 25000 pesos, soit 35 euros, le prix de chaque repas du soir en demi pension. Ce qui est bien au delà du prix de15 000 pesos indiqué sur le site, et totalement disproportionné par rapport a la prestation fournie. Je ne connais pas la cuisine de Tita, mais celle de Nelly est vraiment basique (assiette de pâtes) j'ai nettement l impression de m être fait avoir
Conseil: eviter la demi pension, on peut manger sur l ile très correctement pour beaucoup moins cher.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pension Chez Tita et Lionel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 janvier 2014

Un très beau séjour d'une semaine à Rapa Nui chez "Tita & Lionel" où nous avons été chaleureusement accueillis par leur fille Nelly.
Malgré l'absence de ses parents, Nelly a su parfaitement gérer nos besoins 'touristiques' en nous trouvant un guide très sympathique, Tito, et puis nous avons pu très facilement louer une voiture pour le reste de notre séjour.
La pension est très propre, très calme l'après-midi et en soirée, située à mi-chemin entre le village d'Hanga Roa (15mn à pied) et le site Ahu Tahai (5mn).
Je recommande vivement cet endroit à toutes les personnes désireuses de trouver un lieu facile à s'approprier, comme un deuxième 'chez-soi' temporaire...
Hâte d'y retourner en fin d'année !
Eric W. de Bora Bora

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 janvier 2014

Quand nous sommes arrivés Tita et Lionel était absent ( sur le continent depuis un mois )
Acceuillis par leur fille de 18 ans tirant la tête
Notre chambre réservé depuis 4 mois à déja été loué à qqun d'autre donc nous sommes logés chez d'autre gens dans une chambre qui n'a rien avoir avec ce que j'ai loué
Premier déjeuner prévu à 08h30 mais personne présent........finallement vers 10h00 notre déjeuner est servis car la fille de Tita et Lionel à trop fait la fête le soir d'avant et elle c'est pas levée.....
Heureusement que l'ile est magnifique pour combler le reste
Nous sommes conscient que c'est pas facile pour une fille de 18 ans avec un enfant de gérer une pension toute seul avec 11 vacanciers mais finallement j'ai payé mon séjour donc j'aimerais qqch de correct en retour

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 janvier 2014

Nous sommes restés plusieurs jours chez Tita & Lionel en Mai 2013.
Une très belle experience du début à la fin. Accueil à l'aeroport par Tita, un bungalow vraiment très sympa (celui avec le toit en forme de coque de bateau typique de râpa nui), de très bons diners, différents tous les soirs de la semaine, partagés avec les autres convives (nous avons également eu droit à de très bonnes bouteilles de vin !).
Mais surtout de très bon échanges avec Tita (Lionel était absent).
Nous avons profité des services de son cousin Tito pour les tours guidés. Egalement très sympa, nous avons passé de très bon moments avec lui.
Bref hospitalité, cadre sympa et très bonnes prestations ! Je recommande vivement !
Un conseil cependant : Laissez vos idées, et ce que vous avez pu lire sur l'ile de pâques, à la maison. Ecoutez, discutez et vivez local ... Vous en apprendrez bien plus sur cette île hors du temps.

Astuce pour la chambre : Piviligiez les chambres "bateaux"
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 décembre 2013

Pour information, Tita et Lionel etaient absents pour raison personnelle pendant la duree de notre sejour. Mais je rejoins certains commentaires precedents sur l'attitude de cette famille qui est tres meprisante a l'egard de ses invites. C'est leur fille Nelly agee de 18 ans qui gere la pension en leur absence. Nous nous sommes sentis mal a l'aise pendant les 3 nuits que nous avons passees sur place. Nous avions tout simplement l'impression de deranger, d'etre ignores. Pas tres agreable en vacances.
Nous avons paye 120 US$ la nuit pour une chambre assez basique (sans savon ni verre) ou "vous ne voulez quand meme pas qu'on fasse le menage dans la chambre le dimanche!" (selon Lionel au telephone).
Nous avons change pour un autre hotel (genial et moins cher!) au bout de 3 nuits et nous avons du passer une demi journee pour pouvoir partir de chez Tita et Lionel. Deja il faut justifier notre decision pendant 45 minutes en expliquant leur attitude desagreable, en se faisant mepriser, traiter de menteur et il faut attendre plus d'une heure pour pouvoir payer la note.

Egalement nous avons fait un tour avec le guide Tito (un cousin de la famille) qui etait a la limite du correct, il faut l'ecouter mais interdit de poser des questions de toutes facons on est des nuls a cote de lui...

Je ne recommende pas cet endroit.

Et je passe l'episode ou je me suis fait voler une tongue qui est restee sur la terrasse pendant la nuit et personne de la maison ne m'a aider a la chercher... et je ne l'ai jamais retrouvee... (c'est arrive a un autre client la veille apparemment!)

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 13 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cette pension durant 3 nuits. Notre chambre, de construction typique de l’Île de Pâques, était grande avec une belle salle de bain. La résidence est située légèrement à l’écart des routes principales, ce qui lui confère une tranquillité agréable après des journées de visites !
Le petit-déjeuner et le dîner sont servis dans la salle à manger principale. Lionel est un excellent guide de l’île et nous vous recommandons de prendre les excursions avec lui : il vous dévoilera tout pleins de secrets et ses théories personnelles sur l’histoire des Moais.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 août 2013

Absence d'accueil à l'aéroport ... Tita avait apparemment "oublié" notre réservation! Lionel nous offre alors de nous servir de guide et, nous acceptons! Malheureusement, car c'est un très mauvais guide : il récite ces "commentaires" appris par coeur, on ne peut lui poser aucune question. Ces prestations sont donc très chères pour ce qu'elles sont (les repas du midi ne sont même pas inclus dans leurs excursions).
Pour ce qui est de la chambre, la propreté est à revoir tout comme la douche d'où ne sort qu'un mince filet d'eau tiède.
Seul réconfort, les repas de Tita le soir qui était très bon!!
Bref une pension assez décevante!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille