“Camping et bungalow au calme”

et 1 autre site !
Camping Tipanie Moana
Ko Lanta, Thaïlande
“Camping et bungalow au calme”
Avis écrit le 10 décembre 2013

Situé à 400m du bord de la mer, à l'abri du vent donc, ce qui peut être un choix par rapport au 2ème camping situé prés du port, ce dernier offre de magnifiques couché de soleil sur l'océan mais il peut devenir infernal à la moindre petite brise... Tipanie Moana est situé à 200m de la rue commerçante, il y a quelques bungalows, pour ma part j'ai choisi la solution tente de camping, plus économique. Les propriétaires, trés sympatique logent dans la maison principale et sont au petit soin pour garantir confort et propreté des parties communes, à savoir, une cuisine bien équipé avec réfrigérateur et gaz en nombre suffisant, des douches chaudes, un BBQ couvert et quelques transats pour la sieste... Une adresse que je conseille à tout backpacker ^^

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

Moëlan-sur-Mer, France
Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous avons séjourné plusieurs nuits dans ce camping très bien situé, à côté de la rue principale d'Hanga Roa. On vient vous chercher et on vous emmène à l'aéroport gratuitement. Les gérants sont très accueillants et sympathiques. Ils nous ont conviés chez eux pour un diner avec les autres personnes séjournant dans le camping, moment très convivial!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Santiago, Chili
Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous avons séjourné en famille (à 6) dans une des chambres du camping pendant 8 jours durant le mois de juillet ; nous ne pouvions espérer mieux. Benjamin et sa famille ont été géniaux de bout en bout, réceptifs et partageurs. Le site est agréable, nous étions dans le dortoir refondu en chambre familiale spécialement pour nous, nous disposions d'une salle de bain privée (eau chaude 24 / 24), et de rangements largement suffisants. En ce qui concerne les espaces communs, un grand jardin, un barbecue, trois réfrigérateurs et une cuisine fournie sont à la disposition de tous et régulièrement entretenus. D'un point de vue de la localisation, le camping est situé à 10 mn à pied de l'aéroport et 10 mn du centre ville, tout en étant dans les terres pour éviter les bourrasques de vent marines.
Il ne faut surtout pas hésiter à s'ouvrir à Benjamin et sa famille qui s'avèreront être de très chaleureux hôtes. Nous avons en effet eu la chance d'être conviés aux anniversaires de Dylan (le jeune fils) et de Jenny (sa femme). N'hésitez pas non plus à leur faire savoir vos projets de location de véhicules ou vos problèmes d'avion, ils auront certainement quelques bonnes astuces à partager !
En bref, hébergement avec un excellent rapport qualité / prix que nous recommandons les yeux fermés !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 15 juillet 2013

Bonjour à tous,

J'ai passé une petite semaine extraordinaire à l'île de Pâques ! C'est magnifique, et j'ai eu la chance de trouver un hébergement excellent, sympa et économique !
Le camping Tipanie Moana est situé à 10-15 minutes à pied du cœur du village.
On vous loue, soit un emplacement, pour ceux qui ont du matériel de camping, soit une tente avec moquette au sol, matelas et sac de couchage.
Le camping est également équipé d'une grande cuisine très bien achalandée, de plusieurs douches (eau chaude), et toilettes.
Tout est propre et en bon état.
De plus, l'accueil est vraiment sympa, on sent que Benjamin, sa femme et son équipe ont plaisir à vous recevoir et ont à cœur de rendre votre séjour agréable.
Enfin, petit plus non négligeable, on peut venir vous chercher et vous ramener à l'aéroport.
Le tout pour un prix modeste, que demander de plus !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 29 janvier 2013 par mobile

Bien placé, pas cher, serviable. Franchement que demander de plus.
Super expérience et longues soirées à manger du poisson ou un Umu avec Benjamin, le propriétaire qui se débrouillera pour parler votre langue !
Aucune hésitation à avoir.

• Séjour du janvier 2013
Avis écrit le 29 décembre 2012 par mobile

Nous avons passé 5 jours au camping tipanie et nous ne l'avons pas regrette une seule seconde. Les parties communes sont très propres, le personnel est très sympa et vous aide pour louer une voiture ou trouver un guide, et nous avons même été invités à manger une ceviche le dernier soir. Bref, rien a redire . Je recommande vivement cet endroit.

• Séjour du décembre 2012
Montreal, Canada
Avis écrit le 22 novembre 2012

Je n'ai que de bons mots pour le camping Tipanie Moana. Côté service, c'est excellent : cuisine complète (avec deux cuisinières, donc huit ronds de poêle!), salle à manger avec plusieurs tables et chaises, garde-manger spacieux avec des bacs, deux frigos/congélos, wifi, douches chaudes avec bonne pression, toilettes avec papier et savon, installations pour laver les vêtements à la main, terrasse-BBQ, terrain spacieux pour les tentes (pas d'ombre, Île de Pâques oblige), service de location de tentes et matelas, de qualité, transferts à l'aéroport. Vous n'en croirez pas vos yeux d'avoir tout ça pour ce prix. De plus, c'est extrêmement propre, tout est nettoyé quotidiennement ou même plusieurs fois par jour. Le plus charmant, c'est l'accueil. Benjamin se fait un plaisir de discuter avec ses invités et de les amener au spectacle de danse. Il est entouré d'une excellente équipe, notamment de Victoriano qui pourra vous donner tout plein d'information et vous conduire à certains endroits sur l'île moyennement quelques frais. Le site est très bien situé, à environ 5 minutes à pied de la rue principale.
Aussi, à notre passage, deux chambres de style hostel avec salle de bain privée étaient en construction.
Votre séjour à l'Île de Pâques sera encore plus mémorable si vous passez par le Camping Tipanie Moana!

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis