Camping Mihinoa
Hotel Puku Vai(Hanga Roa)
144 $US
Booking.com
320 $US
256 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Kaimana Inn Hotel & Restaurant(Hanga Roa)(Bonne affaire !)
216 $US
120 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
explora Rapa Nui - All Inclusive(Île de Pâques)
Taura'a Hotel(Hanga Roa)
  • Parking gratuit
Taha Tai Hotel(Hanga Roa)
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Gomero(Île de Pâques)
Hotel Manavai(Hanga Roa)
Avis publié : 4 février 2014

Nous avons séjourné 5 nuits à Mihinoa. Le transfert à l'aéroport est assuré. Nous logions dans une chambre avec 3 lits 1 personne et salle de bain privée. L'ensemble était tour neuf, très propre et confortable. Il y avait une cuisine à disposition (bien équipée). Pas de petit-déjeuner inclus. Vue directe sur la mer. Possibilité de louer une voiture mais pas 4x4. Un tout petit peu excentré mais vu le prix... Vraiment impeccable.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 novembre 2013 par mobile

Bon accueil (on vient vous chercher gratuitement à l'aéroport). Nous avions une chambre double avec salle de bain privée : très grande et propre, nous ne nous attendions pas à aussi bien pour ce prix, surtout sur l'île de pâques où les prix des chambres sont assez élevés. Les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments chacun doté d'une cuisine toute équipée (on est pas les uns sur les autres). Conseil : achetez vos aliments à Santiago car c'est très cher sur l'île.
Ménage fait tous les jours. L'eau chaude fonctionne (matin et soir) même si elle est un peu dure à régler. Le wifi (très lent) est en supplément.
Le terrain de camping est situé au milieu des bâtiments et face à la mer (très agréable). Parking pour stationner son véhicule de location (voiture, quad, scooter, vélo).
Il n'y a pas grand monde pour vous donner des conseils durant le séjour (mais facile de se débrouiller). Seul point noir : d'énormes cafards font leur apparition le soir : ils arrivent à rentrer dans la chambre et la salle de bain. On arrive plus ou moins à boucher les accès. Pas très grave mais pas agréable à la longue.
Bilan : très bon rapport qualité / prix quand on pense qu'on est sur l'île de pâques. On a pas aussi bien pour ce prix dans de nombreux hostals au Chili.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2013

Nous avons séjourné 7 nuits au camping dans une chambre double avec salle de bain partagée. Le camping est très bien situé et fonctionnel. Il y a une cuisine commune pour cuisiner et la salle de bain est très propre. La situation juste en face de la mer et proche du centre ville est un gros atout. Les chambres sont simples mais propres et la literie de qualité. Seul petit bémol : l'internet payant (5000 CLP pour le séjour) est très lent et pas toujours disponible. Pour information, nous avons payé 16000 CLP par nuit.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2012

Nous avons passé neuf nuit dans ce camping en février 2012, et nous en avons été ravis. Au départ nous avions choisi ce camping car c'était l'option la moins chère pour se loger sur l'île de Pâques, et il a dépassé nos attentes.

Nous avons loué une tente, qui s'est avérée très spacieuse et face à l'océan. L'accueil est gentil, avec des colliers de fleurs à notre arrivée à l'aéroport (pick-up gratuit), et des gérants qui sont présents à tout moment sur le site, vu qu'ils y habitent aussi.

Les parties communes sont très propres, et il faut dire que Marta (la gérante) y veille ! PAs de chaussures dans les parties communes, cuisine fermée deux heures par jour pour la récurer de fond en comble.... et ça marche.

L'eau chaude est accessible le matin et le soir, ce qui ne nous a jamais gêné vus que ce sont des tranches horaires larges (genre 6H/10H puis 18H/22H).
Petite rectification par rapport à l'un des avis ci-dessous : Il est interdit de laver ses vêtements dans la salle de bains, MAIS on peut tout à fait le faire dans les bacs à lessive extérieurs...!

Il faut payer un petit supplément (5 euros je crois) pour charger les appareils électroniques et utiliser le wifi dans le hall de l'hôtel. Ce supplément ne se paye qu'une fois sur l'ensemble du séjour, et est par emplacement (nous étions 2 dans la tente mais n'avons payé qu'une fois).

Le camping est très bien placé, au calme, à 15 min à pied du centre d'Hanga Roa, et face à l'océan.

Réductions possibles sur la location de 4*4 si vous passez par le camping.

Seul hic, quelques cafards de temps en temps dans le salon commun et sur la pelouse... Problème du lieu plus que problème d'hygiène, tout étant très propre. On en a d'ailleurs vu aussi dans des hôtels plus chers sur l'île...

Bref, je recommande vivement cet endroit, où vous serez logés à merveille pour découvrir toutes les splendeurs de l'île de Pâques !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2011

J'avais vu qu'il était inutile de réserver d'avance, car on pouvait avoir de bon deal directement à l'aéroport.

En effet, l'accueil fût très chaleureux, et vu ce que j'en avais lu, nous avons décidé d'aller à ce camping.

Nous avons d'abord logé en chambre (nous en avions besoin, après 30 heures dans les avions).

Toutefois, l'accueil chaleureux s'est transformé. J'ai bien vu qu'on n'a fait ça que pour nous attirer, et ensuite, ça change. On croyait avoir à faire à des résidents sympathique, mais au contraire, on semble des boulets et des nuisances.

On voulait me charger 5$ pour charger ma batterie de caméra pendant 1hrs. On nous avait supposément réservé une tente pour le 3e jour, mais ils ont donné notre tente à quelqu'un d'autre. Ils ont voulu nous faire réserver la chambre une journée de plus... pour enfin apprendre qu'ils avaient des tentes supplémentaires qu'ils pouvaient monter.

Les chiens errants aboient à côté de la tente toute la nuit, ça nuit au sommeil. En plus des couvres-feu que personne ne fait respecter.

La température de l'eau des douches n'est pas constante. Ils veulent faire la piastre sur tout ce qu'ils peuvent. Si quelqu'un lave ses sous-vêtements dans la douche ou le lavabo, c'est 20$ d'ammende. Pour utiliser l'électricité, c'est 5$. L'internet, 10$. L'eau chaude n'est allumée que certaines heures pendant la journée et la soirée, alors il faut planifier nos déplacements.

Si on veut poser des questions sur l'île, ils ne veulent pas répondre. Ils ont tenté de charger des choses qu'ils ne devaient pas.

Bref, très déçue.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple