“Dormir sur l'île de Pâques pas cher et bien, c'est possible !”
4 sur 5 bulles Avis sur Camping Mihinoa

et 1 autre site !
Camping Mihinoa
Angers, France
“Dormir sur l'île de Pâques pas cher et bien, c'est possible !”
Avis écrit le 14 juin 2014

On a essayé les 2 options au camping Mihinoa : les 3 premières nuits en chambre double (salle de bain commune) et les 3 nuits suivantes dans notre tente.
La chambre double était très bien, la cuisine conviviale et les sanitaires propres. On sympathise très vites avec les autres occupants, on s'est vite sentis comme chez nous ! Et on a dormi les 3 nuits suivantes en tente, face à la mer. Très bien aussi ! Les prix sont les mêmes que sur le continent. Roger n'est pas très bavard mais sympa, et il va chercher et ramène les voyageurs à l'aéroport.
Un bémol : NE PAYEZ PAS pour Internet, ça ne fonctionne pas de toute manière :p

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 12 avril 2014

Très bien situé a quelques minutes a pied du centre et face a la mer
Un vaste choix d'hébergement du camping a la chambre particulière en passant par le dortoir
Le tout très très très propre (les matelas du camping sont lavés après chaque départ, la terrasse brille, les draps et couvertures sont hyper propres, etc...)
Cuisine a disposition parfaitement équipée
Possibilité d'utiliser la cuisine et la salle de bain pour la journée pour 2500 par personne si l'on a un vol le soir tard
Un accueil hyper gentil, des gens souriants et charmants
Le wifi est en supplément a 5000 pour les chambres et 7000 pour le camping pour l'ensemble du séjour
Finalement ravie que l'hébergement d'a côté se soit volontairement trompé pour accueillir un groupe, c'était drôlement mieux de ce côté du portail !
Réserver tôt car c'est tout le temps plein et 5 semaines a l'avance pour le mois d'avril pourtant en fin de saison je n'avais pas eu de place !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 25 mars 2014

nous sommes restés une semaine dans une chambre correcte mais sans lampe de chevet et une seule ampoule aveuglant en face du lit ; La literie est bonne et les draps ont ete changés le 4 eme jour ainsi que les serviettes . Le seul probleme est l envirronement ,les familles avec enfant dans le salon cuisine ,ambiance pas tres routarde et pas sympa ,ne parlant pas espagnol ..il est difficile de dire à un gosse de 5ans de se taire
WIfi ne fonctionne pas ,impossible douvrir la boite mail et le reglement ,ne pas laver sous peine d amende .....ridicule dans un camping ou tout le monde lave son Tshirt le soir
Mais on s endort avec le bruit des vagues !!!

Astuce pour la chambre : sans gosse à proximité
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Évreux, France
Avis écrit le 4 février 2014

Nous avons séjourné 5 nuits à Mihinoa. Le transfert à l'aéroport est assuré. Nous logions dans une chambre avec 3 lits 1 personne et salle de bain privée. L'ensemble était tour neuf, très propre et confortable. Il y avait une cuisine à disposition (bien équipée). Pas de petit-déjeuner inclus. Vue directe sur la mer. Possibilité de louer une voiture mais pas 4x4. Un tout petit peu excentré mais vu le prix... Vraiment impeccable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 20 novembre 2013 par mobile

Bon accueil (on vient vous chercher gratuitement à l'aéroport). Nous avions une chambre double avec salle de bain privée : très grande et propre, nous ne nous attendions pas à aussi bien pour ce prix, surtout sur l'île de pâques où les prix des chambres sont assez élevés. Les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments chacun doté d'une cuisine toute équipée (on est pas les uns sur les autres). Conseil : achetez vos aliments à Santiago car c'est très cher sur l'île.
Ménage fait tous les jours. L'eau chaude fonctionne (matin et soir) même si elle est un peu dure à régler. Le wifi (très lent) est en supplément.
Le terrain de camping est situé au milieu des bâtiments et face à la mer (très agréable). Parking pour stationner son véhicule de location (voiture, quad, scooter, vélo).
Il n'y a pas grand monde pour vous donner des conseils durant le séjour (mais facile de se débrouiller). Seul point noir : d'énormes cafards font leur apparition le soir : ils arrivent à rentrer dans la chambre et la salle de bain. On arrive plus ou moins à boucher les accès. Pas très grave mais pas agréable à la longue.
Bilan : très bon rapport qualité / prix quand on pense qu'on est sur l'île de pâques. On a pas aussi bien pour ce prix dans de nombreux hostals au Chili.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
Avis écrit le 27 janvier 2013

Nous avons séjourné 7 nuits au camping dans une chambre double avec salle de bain partagée. Le camping est très bien situé et fonctionnel. Il y a une cuisine commune pour cuisiner et la salle de bain est très propre. La situation juste en face de la mer et proche du centre ville est un gros atout. Les chambres sont simples mais propres et la literie de qualité. Seul petit bémol : l'internet payant (5000 CLP pour le séjour) est très lent et pas toujours disponible. Pour information, nous avons payé 16000 CLP par nuit.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous avons passé neuf nuit dans ce camping en février 2012, et nous en avons été ravis. Au départ nous avions choisi ce camping car c'était l'option la moins chère pour se loger sur l'île de Pâques, et il a dépassé nos attentes.

Nous avons loué une tente, qui s'est avérée très spacieuse et face à l'océan. L'accueil est gentil, avec des colliers de fleurs à notre arrivée à l'aéroport (pick-up gratuit), et des gérants qui sont présents à tout moment sur le site, vu qu'ils y habitent aussi.

Les parties communes sont très propres, et il faut dire que Marta (la gérante) y veille ! PAs de chaussures dans les parties communes, cuisine fermée deux heures par jour pour la récurer de fond en comble.... et ça marche.

L'eau chaude est accessible le matin et le soir, ce qui ne nous a jamais gêné vus que ce sont des tranches horaires larges (genre 6H/10H puis 18H/22H).
Petite rectification par rapport à l'un des avis ci-dessous : Il est interdit de laver ses vêtements dans la salle de bains, MAIS on peut tout à fait le faire dans les bacs à lessive extérieurs...!

Il faut payer un petit supplément (5 euros je crois) pour charger les appareils électroniques et utiliser le wifi dans le hall de l'hôtel. Ce supplément ne se paye qu'une fois sur l'ensemble du séjour, et est par emplacement (nous étions 2 dans la tente mais n'avons payé qu'une fois).

Le camping est très bien placé, au calme, à 15 min à pied du centre d'Hanga Roa, et face à l'océan.

Réductions possibles sur la location de 4*4 si vous passez par le camping.

Seul hic, quelques cafards de temps en temps dans le salon commun et sur la pelouse... Problème du lieu plus que problème d'hygiène, tout étant très propre. On en a d'ailleurs vu aussi dans des hôtels plus chers sur l'île...

Bref, je recommande vivement cet endroit, où vous serez logés à merveille pour découvrir toutes les splendeurs de l'île de Pâques !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux