“Très bon séjour (mars 2011)”

Isla Caribe Beach Hotel
Longueuil
“Très bon séjour (mars 2011)”
Avis écrit le 30 mars 2011

Nous somme 2 femmes de 45 ans qui sommes allées au Isla Cariba à Margarita du 15 au 22 mars 2011. Il s’appelle aussi Pueblo Caribe pour certains pays d’Amérique latine je crois, mais pour le Québec, c’est Isla Caribe. Nous sommes habituées à voyager mais c’était notre premier séjour au Vénézuela. Ne vous fiez pas seulement aux commentaires négatifs sur cet hôtel. Je vais tenter d’être le plus objective possible. Il est classé 3 étoiles mais en vaux bien plus par rapport à certains services. C’est un hôtel qui est fréquenté majoritairement par des touristes d’Amérique latine. Tout d’abord, l’accueil se fait rapidement et avec le sourire. Le personnel est très gentil et souriant sauf quelques petites exceptions. Si vous avez la chance de parler un tout petit peu espagnol, le contact est beaucoup plus facile. Parmi le personnel, peu parlent français ou anglais. Pour ce qui est de la propreté du site, on ne peut rien demander de mieux, très très propre. Les chambres aussi. Dans la partie Cascada les chambre sont très simples mais ont toutes les commodités. Air conditionné, téléviseur et sanitaire neufs, fraichement peint; un habitué de la place m’a informée que tout avait été rénové récemment dans cette partie. Il y a 3 piscines toujours propres lors de mon passage, l’eau un peu brouillée dans la piscine principale le lundi matin après le passage des touristes qui venaient du Venezuela continental pendant la fin de semaine, mais sans plus. Site de dimension humaine, pas trop grand définit en 3 sections distinctes. Pour la nourriture (la cote d’un 3 étoiles est correcte), il n’y a qu’un seul restaurant à la carte et n’essayer même pas d’y aller 2 fois, impossible même si mon amie et moi avions 2 chambres différentes. Il est excellent, service impeccable également. Pour les autres restaurants, ils sont tous à l’extérieur (parties couvertes). Ils sont de style buffets, il y en a 4 au total. Le choix est peu varié mais c’est tout de même bon, sans plus. Le vin est très respectable, bien mieux qu’en R. Dominicaine. La plage est très courte depuis les fortes pluies de janvier. Il y a une navette régulière et sans frais pour Playa El Agua où l’hôtel y a un club de plage (Sunsol) pour les parasols, les toilettes, boire et manger. Les barrières pour aller à la plage ouvrent à 9h00 et ferment à 18h00. Entre ces heures il n’est pas recommandé d’aller à la plage. Les représentants des tours opérateurs ne minimisent pas leurs efforts pour nous informer des dangers pour les touristes. Je crois que si nous demeurons dans les zones touristiques ou peu éloignées de la plage, il n’y a pas de danger à moins de faire exprès pour se faire voler. En général, le peuple est charmant et accueillant, la majorité des personnes rencontrées étaient toujours prêtes à discuter. Mais je suis restée dans les zones touristiques. Il est facile de faire des excursions sans prendre votre tour opérateur. Il y a plein de plages à proximité à Visiter (entres autres, Manzanillo et Zaragoza – 2 plages avec beaucoup moins de vagues – mais l’eau plus froide). Il est très facile et peu dispendieux de prendre un taxi pour y aller, manger dans un petit restaurant sur place, louer un parasol, y passer la journée et le même taxi reviendra vous reprendre à la fin de l’après-midi. Au moment de notre passage (mars 2011), sur la côte est de l’ile (Playa El Tyrano et Playa El Agua) il y avait beaucoup de méduses. Toutefois, elles sont inoffensives bien que très repoussantes. Le tour en Jeep safari est un incontournable et le tour en Catamaran à Isla Coche est bien mais très tranquille, disons que c’est pas le party sur le catamaran. Pour cela, je vous suggère l’autre excursion pour Isla Cubagua. Ce fut un beau voyage, mais honnêtement 1 semaine c’est trop court pour vraiment pouvoir apprécier toute l’ile. Je recommande fortement cet hôtel. Et, je suis heureuse de ne pas m’avoir fier uniquement aux commentaires négatifs que j’ai pu lire.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Blainville, Canada
Avis écrit le 11 mars 2011

SÉJOUR DU 20 JANVIER 2011 AU 3 FÉVRIER 2011 ISLA CARIBE BEACH RESORT (Margarita)
J'ai 58 ans et cela fait plus de 30 ans que je voyage.
Je dois vous avouer que j'étais un peu septique à l'idée d'aller à l'hôtel Caribe Beach Resort à l'île de Margarita au Vénézuéla, car j’avais lu et relu tellement de fois des commentaires de gens qui n'étaient pas contents peu importe les raisons. Ceci étant dit mon mari et moi décidons d’y aller afin de juger pour nous-mêmes. Quand nous voyageons nous devons savoir que la majorité du temps OUI il peut manquer d'eau entre 17:00 heures et 19:00 heures; ce qui est tout à fait normal tout le monde se prépare pour le souper.
Je suis allée dans des 3 étoiles, 4 et 5 étoiles et oui l'eau se faisait rare de temps en temps à ces heures.
Si je prends le temps aujourd'hui d'écrire c'est que je veux donner l'heure juste aux gens. Donc ne pas se fier seulement sur un simple commentaire négatif mais bien voir le tout.
J’ai découvert des amies à Margarita, oui des gens sincères, honnêtes, bons et surtout sympathiques. Ce sont des personnes très attachantes qui feraient tout pour vous plaire.

Autre chose qui m'a beaucoup agacé est que les gens se plaignaient qu'il n'y avait pas de rideaux de douche, VRAI mais tout ce qu'ils avaient à faire au lieu de se plaindre à droite et à gauche, aurait été de se présenter à la réception et Jessica (celle qui est en charge de la réception) ou une autre jeune fille avec un sourire aurait remis une pôle portative avec un rideau de douche. Je l'ai vu moi-même. La raison pour laquelle il n’y a pas de rideaux de douche est la suivante étant donné que les douches sont grandes s’il y a rideaux de douches cela aident à la moisissure mais si vous insistez demandez-en à la réception.
Parlons de la plage El Tirano. Quelle catastrophe... mais ce ne sont pas les gens de l'hôtel qui sont responsables des pluies diluviennes et pour ma part cela m'a attristé de voir ce désastre. Mais encore une fois nous pouvons voir la chose de deux façons. Soit en critiquant (mon verre est à moitié vide) ou en ayant un peu de compassion pour eux (mon verre est à moitié plein)
Nous avions la navette à toutes les 30 minutes pour la plage Playa El Agua et là bas nous avions des serviettes, des boissons alcoolisées, hot dog, hamburgers et la plage. Ou est le problème ????
Le service en arrivant a été très chaleureux. Nous avons été reçus avec un beau sourire, avec un verre de punch, et d'une propreté incroyable. Ensuite nous nous sommes rendus à notre chambre et en dedans de 30 minutes le monsieur pour le coffre fort était déjà venu et a expliqué à mon conjoint la procédure. Nous avions demandé avec vue sur la mer c'est ce que l'on a eu.
L'hôtelier fournissait comme cadeau de bienvenue : Deux serviettes de plages, 1 bouteille de rhum, mini réfrigérateur et coffret de sécurité gratuit. Que désirez-vous de plus?

Dans ce que j'ai aimé le mieux est la gentillesse des gens, la représentante sur place de Sunwing Grace Vargiu a été d'une aide incomparable. Toujours de bonne humeur, Grace a su rendre notre séjour à Margarita très intéressant avec toutes ses connaissances. Elle a su très bien nous diriger aux endroits que nous voulions aller. Elle était toujours présente à répondre à nos questions. C’est un atout pour Sunwing….. GRACE a su faire la différence dans notre voyage. Merci!
Le matin moi j'adore le pain doré et bien croyez le ou non le matin de mon départ la cuisinière y a penser et m'en a fait. N'est-ce pas tous ces gentils gestes qui font que l'ont veut retourner à un hôtel.
Ça faisant 10 ans que j'allais toujours au même endroit au Mexique car j'ai beaucoup voyagé mais là avec l’Isla Caribe Beach Resort toutes nos attentes sont répondues et mêmes plus.
Sur le site il y a trois endroits le Real l'endroit le plus récent. Ensuite il y a la section le Tropical pour les plus jeunes et ça bouge. Et pour terminer Cascada super reposant les chambres sont comme des motels qui entourent la piscine.

Nous avons très bien mangé, dont un souper à la carte par semaine. La nourriture était toujours différente, il est évident qu’il y avait du poisson qui se répétait mais c’est naturel.
Sur les lieux il y avait aussi une garderie.
Accès à l’internet, massages.
Restaurant FONTANA (souper à la carte) excellent restaurant :
J’aimerais remercier grandement pour tous les bons services recus :
Fredmerys Plaza et Jessica Jimenez
Nathalie Quijada
Mayra Alejandra Pena & Yusselyn C. (Guest Service Manager)
At the front desk : Julie S. Yamila M. Leyla E.
Ma femme de chambre pour 2 semaines. My Maid for 2 weeks. Mi camarera por dos semanas : Viviane Hernandez y Gabriela Subero tambien.
Je crois que je vais terminer en vous disant que si vous désirez des vacances réussies, si vous voulez connaître des gens sympathiques, de la belle température, alors vous ne pourrez pas vous trompez en allant à L’ISLA CARIBE BEACH RESORT Margarita, Vénézuela.
Lucie Sauriol et François Morel
Ste-Thérèse, Québec, Canada

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 mars 2011

Nous revenons d'une semaine à Isla Margarita et heureusement que nous nous sommes pas fier aux commentaires car nous avons passé de très belles vacances !
L'hôtel est propre et le personnel accueillant, la partie cascadas ou nous étions logés est la plus calme et la plus typique en terme de déco !
A faire absolument le jeep safari (tour de l'île en 4x4) avec l'équipe de tanya avec qui nous avons passé une journée de folie!! La visite de Isla del Coche qui se fait en catamaran était une journée de rêve où vous profitez de la mer des Caraïbes et de son sable blanc...
Le seul bémol est que nous n'avions pas prévu assez d'argent liquide et que tout se paye pratiquement en cash la-bas mais il y a des banques a 30mns donc probleme résolu facilement !
Un conseil prévoyé assez de cash pour vos visites et la taxe de sortie qui est de 340 bolivars par personne! Pour le taux de change allez sur playa el agua a 5 mns de l'hotel les boutiques vous le font à 1€=10.3 bolivards au lieu de 1€=8 bolivards a l'hôtel !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Pont-Rouge, Canada
Avis écrit le 10 février 2011

Je suis revenue hier du Vénézuela. Si j'avais écouté tous ceux qui me déconseillaient d'aller là, j'aurais manquer une belle opportunité de découvrir un merveilleux coin de notre belle planète... Oui, l'eau de la douche était froide... Après une journée à 35 degrés, cela me paraissaît bien banal. Oui, la nourriture n'était pas trop variée... en sachant que des millions de gens sur la panète ne mangent même pas 2 repas par jour, cela me paraissait bien banal...

Le tour de Jeep est vraiment super! À faire absolument!

Seule petit conseil, amenez-vous beaucoup d'argent liquide et évitez les cartes de crédit car le taux à la banque est de 4.5 bolivars et à l'hôtel et à la plage, c'est 8!

Oui, c'est un coin un peu dangereux mais en étant prudent et en ne sortant pas le soir, vous mettez des chances de votre côté!

Nous avons pris un taxi de l'hôtel pour se rendre en ville et nous nous sentions parfaitement en sécurité!

Si vous voulez varier votre menu, aller au méga centre Sambil. Il y a un McDo, un Subway, un PFK, Hard Rock Café etc. C'est à 20 minutes de l'hôtel.

Il faut toujours s'attendre à des petits inconforts mais c'est le plaisir de voyager et découvrir une nouvelle culture!

Isabelle,
Québec, Canada

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
trois-rivieres
Avis écrit le 30 janvier 2011

Un hotel agréable (45 minutes de l'aeroport), avec une chambre parfaite.
37 degré ressenti, wow quel semaine!

Nous avions une chambre supérieur (1308) , 3e étages, vue piscine, mer et meme la montagne Guayamuri...et j'avoue que notre section ( la recente) était la plus jolie.

La plage revenait tranquillement, en début du mois il y a eu beaucoup de pluie...il y a une petite rue a traversé, la plage est correct vers la gauche mais effectivement face a l'hotel les chaises se retrouve un peu les pattes dans l'eau...L'hotel offre donc une navette gratuite ( au 30 min) pour la playa el agua, qui est a 10 min....la plage possede des chaises, et il y a beaucoup de vendeurs, masseurs etc...

Avant d'arrivée nous avions cette inquietude coté argent...les fameux bolivar..L'hotel vous offfre 4.3 bolivar pour 1$ US...notre agent ( sunwing) nous offrais 7 bolivar pour 1$, au lieu que nous changions au noir...qui est a nos risque, un endroit tres pauvre qui est d'etre prudent et de ne pas "provoqué" avec nos bijoux, donc ne rien porter.
pourboire: 10 bolivar =1.5 $

déjeuner: pas vraiment de service, nous allions chercher notre café, la bouffe correct
diner: peu de service encore mais bon...c'est correct encore, un peu repetitif, mais tres bien.
souper: 1 restaurant a la carte, vraiment tres bien!!! pour le buffet, encore correct, il varie chaque soir, mexicain, italien, donc ca va aussi de ce coté.

La picine!!! wow j'ai aimé notre piscine, et ceux des autres secions venait de notre coté, un bar a proximité, parfait!!

animation: le théatre est dans la vieille section, mais il y a aussi de la musique, et prestations dans la notre section...

mes excursion: a ne pas manqué!!! le jeep safari il nous font découvrir 70% de l'ile Margarita, un coup de coeur...grace a cette excusion j'ai classé ce voyage dans mes tops...pour 60$ US elle vaut vraiment la peine.
nous avons fais aussi l'ile cubagua, plongée, plage et eaux turquoise, et bain de boue..j'ai adoré...75$ US...

autre excursions:
- il y a ile de coche, aussi a 75$ US mais il n'y a que du catamaran et de la plage...
-aventure en Kayak, à 65$ US. une amie l'a fait et elle a bien aimé cette excusion, une visite dans la nature et la faune.
shopping a porlamar 15$ US ( un gros marché aux puces)
bijoux locaux: la perle, vraiment pas cher, tres jolie....des bijoux a 6$ US ( 40 bolivar) pas cher!!

en gros: belle hotel, belle piscine, plage correct, excursion les guides sont super, j'y retournerais ;-)

• Séjour du janvier 2011
mascouche
Avis écrit le 28 janvier 2011

Malgré le fait que la plage avait disparue après de fortes pluies dernièrement. L'hotel offrait la navette aux demies heures pour les gens désirant faire de la plage à playa El Agua... très achalandée parcontre. Si vous acheté une expédition tel que Jeep Safari...A FAIRE ABSOLUMENT ou encore la plongée ou le catamaran tous les deux offre une belle plage et une eau cristaline. Mais selon moi la piscine côté supérieur fait la job ;-)
J'ai beaucoup aimé mon voyage avec ma soeur. Bouffe correct, la piscine est nettoyée tous les jours, belle chambre supérieur.
Situé a coté de la montagne fumante la vue est magnifique. La plage se nomme El Tirano. La température est très chaude mais il y a quant même des brises de vent et la piscine.
j'y retournerais

Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 24 janvier 2011

Je lis des commentaires de québécois pas contents de leur séjour. Cela me surprend ! Le personnel est gentil, poli et souriant. Il est facile de dire "por favor" quand on demande quelque chose et de dire "gracias" quand on la reçoit.
Il est vrai que les repas ne sont pas sublimes mais on arrive à se nourrir correctement même si le boeuf est un peu dur. Le restau à la carte vaut le déplacement.
La plage face à l'hôtel est réduite et la mer n'est pas agréable mais les piscines sont accueillantes.
L'équipe de promo-vacances (Etienne, Alejandro et Emilse) était présente et serviable.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux