“Un hôtel fabuleux dans un quartier très sûr !!”
Avis sur Altamira Suites

Altamira Suites
N° 19 sur 86 Hôtels à Caracas
Sydney, Australia
“Un hôtel fabuleux dans un quartier très sûr !!”
Avis écrit le 18 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai récemment séjourné 2 semaines à Caracas et j'ai trouvé que c'était l'un des meilleurs hôtels que je connaisse. Je parle un peu espagnol, alors c'était beaucoup plus facile de me débrouiller que pour quelqu'un qui ne connaît pas la langue, mais j'ai remarqué que quand je ne parvenais pas à m'expliquer, il y avait toujours, pas trop loin, quelqu'un dans le personnel qui parlait suffisamment anglais pour qu'on puisse se comprendre. J'ai souvent eu recours au service d'étage, et j'ai trouvé les repas fabuleux (même s'ils étaient un peu chers), très bien préparés et plutôt savoureux, et toujours servis rapidement. Il y a aussi un merveilleux petit café/boulangerie de l'autre côté de la rue qui fait d'excellents sandwichs et salades, ce qui constitue une autre possibilité un peu moins chère par rapport aux repas dans l'hôtel. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues, chaque jour, par les adorables femmes de ménage et, dans l'ensemble, elles sont très confortables! Les services de l'hôtel étaient très bien, la piscine est dans un petit coin ombragé, avec des serveurs à proximité pour vous apporter des rafraîchissements, et le salon/bar panoramique au dernier étage était extraordinaire, avec une cuisine excellente, un cadre confortable et intime et une vue incroyable sur la ville (mais il faut arriver tôt car les meilleures places sont vite prises d'assaut!). Cet hôtel est l'un des plus sûrs de la ville (même si je n'ai pas été assez courageuse pour me promener le soir), et le service de sécurité fait un excellent travail en s'assurant que n'entrent que ceux qui sont supposés entrer. Ils vous appellent aussi un taxi à toute heure du jour et de la nuit, et je vous recommande de passer par eux pour les taxis si vous voulez éviter de vous faire arnaquer ou dévaliser. La seule chose, à moitié négative, que j'ai à dire sur l'Altamira Suites, c'est que ma chambre donnait sur la rue, et que c'est très vite bruyant le matin avec la circulation et les voitures qui klaxonnent, mais c'est aussi ça d'être dans une grande ville. Je recommande cet hôtel à tous ceux qui pensent séjourner à Caracas, particulièrement aux touristes étrangers et aux routards (mais je vous recommande de demander une chambre qui donne sur la montagne, à l'arrière de l'hôtel) et j'y reviendrai certainement lors de mon prochain passage. En bref, je donne à cet hôtel un magistral 10/10 !!

São Paulo
Avis écrit le 16 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel est très bien situé mais le service est affreux et le rapport qualité/prix est très mauvais. J'ai payé 380 dollars la nuit pour un service très médiocre et désagréable. Les réceptionnistes ne sourient pas et n'ont pas de patience. Les suites sont grandes mais peu pratiques dans l'ensemble. La salle de bain était toute petite si l'on considère la taille de la suite, il n'y avait pas de baignoire et la douche était minuscule. La chambre était mal nettoyée. La même rognure d'ongle est restée dans le coin de ma chambre pendant les 4 jours de mon séjour. Ils ne remplissent pas toujours le mini-bar. Le service du restaurant est correct si vous arrivez à attirer leur attention. On a le sentiment qu'ils n'aiment pas travailler dans le secteur des services et que le client est une nuisance malheureusement incontournable dans leur travail. Ils ne vous laissent pas expliquer ce que vous voulez et sont constamment pressés afin d'avoir le moins possible de contact avec vous. J'ai séjourné à l'étage "affaires" et la personne responsable était toujours assise devant la télé quand j'entrais dans le salon. La prise internet se trouve derrière le canapé et il n'y a pas de câble. Vous devez donc pousser le canapé pour vous brancher et vous ne pouvez travailler que depuis le canapé... très inconfortable. J'avais demandé à prendre un petit déjeuner à 5 heures du matin... il est arrivé à 5h30 dans la chambre tandis que je la rendais. Le mieux dans l'hôtel, c'est son salon sur le toit qui est (bien) fréquenté par les gens du coin.
Encore une fois, le service laisse franchement à désirer et ils n'ont pas la moitié de ce qu'ils proposent sur la carte. Je ne le recommande pas principalement parce que je trouve qu'on ne reçoit pas ce pour quoi on paye. Ce n'est certainement pas un 5 étoiles... tout au plus un trois étoiles extrêmement cher.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Caracas