“Hôtel OUI, restaurant NON”
Avis sur Hotel Avila

Hotel Avila
N° 36 sur 86 Hôtels à Caracas
Bordeaux, France
“Hôtel OUI, restaurant NON”
Avis écrit le 6 janvier 2014

français et premier voyage au venezuela ? les gens ici ne sont pas de fin gastronome et se nourrissent pour vivre. il y a jamais d'eau potable au robinet et pas toujours de l'eau chaude dans les hôtels. quand vous avez accepté çà ....

vous voilà donc dans un hôtel plutôt haut de gamme, service sympathique grande chambre, tv, belle salle de bain.

la piscine n'est pas très grande mais agréablement implantée autours du bars, du restaurant et four à pizza. la terrasse couverte est grande, optez pour un jus de fruits.
le restaurant est trop chère, le service d'amateur, les plats ne sont pas bon, même pour un Venezuelien qui m'accompagnait ce jour là.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Avis écrit le 3 octobre 2010

Rare hôtel de Caracas avec des tarifs abordables pour une telle prestation de service. Hotel très agréable, chambre assez grande, salle de bain avec eau chaude (chose rarissime au Vénézuela même pour les hôtels de cette catégorie).
Pas besoin de sortir la nuit pour dîner (primordial à Caracas), restaurant très bon et buffet du petit déjeuner très varié et copieux. Quartier pas trop mal famé et pas d'impression d'insécurité trop grande à la sortie de l'hôtel pour prendre un taxi.
Si vous arrivez de l'aéroport sans avoir pu changer vos euros, la réception peut vous dépanner de quelques changes dollars/bolivar fuerte pour vous rentre en ville. N'hésitez pas utiliser la consigne à bagages si vous en avez besoin.

Cet hôtel est très très très bien même avec des enfants en bas âge. Le rapport qualité/prix est correct. Je vous recommande de privilégier cet hôtel, si vous devez visiter la ville de Caracas mais pas si vous êtes en transit car loin de l'aéroport.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Porlamar
Avis écrit le 2 avril 2010

J'écris cet avis depuis le bar de l'hôtel Afila, ou le net est accessible en WIFI...

Pour 570 BsF (70€ réels) par nuit, avec mes 3 filles, nous partageons une chambre à 2 lits queen size très agréable.

Une piscine dont profitent bien les enfants.

Un restaurant de qualité à prix acceptable. (Ce soir, 3 plats de nuggets avec suppléments frites pour les enfants et un suprème de poulet à la Florentine pour le papa, avec 2 verres d'un bon vin rouge Chilien, nous ont couté le même prix qu'hier, au CC Sambil, 3 McNuggets froids et une assiette de Sashimi dans un resto rapide...

Enfin une adresse correcte à Caracas, je cherchais depuis 5 ans !

Personnel très agréable et assez compétent bien qu'un peu "old fashioned" ;-)

Je recommande particulièrement.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Le Cap, Afrique du Sud
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 189 votes utiles
Avis écrit le 29 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel a été construit par Nelson Rockefeller dans les années 20 et il s’en dégage toujours une atmosphère d’époque. Il est situé dans des hectares de jardins et est équipé d’une piscine.

Certaines chambres ont l’air-conditionné. La mienne avait un ventilateur au plafond ce qui me convenait très bien. Contrairement à d’autres critiques, j’ai trouvé le service satisfaisant bien que je n’ai eu que de petites demandes à leur faire, n’ayant pas mangé sur place. L’employée de la réception m’a donné la chambre tôt le matin, même si d’habitude, ils ne les donnent pas avant 15h30. Un groom y a aussitôt déposé mes bagages et m’a montré comment faire fonctionner l’étonnante installation télé, à me servir en glace, etc. Je n’ai eu aucun problème pour trouver rapidement un groom pour mes bagages quand je suis parti, et il a d’ailleurs été très efficace. La chambre était très propre. Le buffet du petit déjeuner était très bon.

Les alentours sont sûrs et l’on trouve des petits cafés sympas et des stands à jus de fruits à deux pas. C’est une oasis de calme à Caracas.

La nuit, on peut entendre le chant des crickets, lorsqu’il n’est pas couvert par le bruit d’un climatiseur. J’ai trouvé ça charmant et reposant. Ils ne chantent pas fort, mais si vous avez le sommeil léger, emportez des boules Quies.

Paris - France
Avis écrit le 3 octobre 2006

cet hôtel est une catastrophe ! Le personnel est antipathique tant à la réception qu'au restaurant ou au bar...
dès que vous leur demandez quelque chose, y compris pour passer les commandes, vous les dérangez ! en plus lorsque vous payez, ils vous arnaquent systematiquement sur la monnaie.
C'est un hôtel vetuste, à peine du niveau d'un 2 étoiles en France.
Les chambres (j'en ai fait 4 ! ) sont en mauvais état, il y a toujours quelque chose qui marche pas (douche, ventilateur, television...) et les salles de bains sont toutes envahies par les cafards...
Si vous voulez avoir une bonne impression du Venezuela, n'allez surtout pas dans cet hôtel !
Ils sont en plus limite racistes car entre vous et un client venezuelien arrivé après vous à la reception, c'est lui qui sera servi en premier. Les gringos passent toujours après...
Lamentable établissement, à éviter à tout prix !

• a aimé — rien
  • Séjour du septembre 2006 - voyage d'affaires
    • Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Caracas