“Lieu magique” 5 5 étoiles
Avis sur Sanctuary Chief's Camp

Prices are for 1 room, 2 adults
Sanctuary Chief's Camp a été ajouté à vos Favoris
Sanctuary Chief's Camp
5.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Chief's Island | Maun, Moremi Game Reserve, Botswana   |
“Lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

De retour de Chief's camp, en plein coeur du delta de l'Okavango, sur l'île de Chief Island, où nous avons passé 3 nuits... endroit exceptionnel et très isolé où l'on ne croise jamais d'autres véhicules. Nous venions de Stanley's Camp dans Moremi, camp de la même chaîne hôtelière Sanctuary Retreats. Avril n'est pas forcément la meilleure période pour y aller car il n'y a pas d'eau dans le delta, nous n'avons donc pas fait de mokoro, mais, excepté le rhinocéros que nous n'avons finalement pas pû débusquer ! nous avons vu léopards, lions, éléphants... et une diversité d'oiseaux extraordinaire. Chief's camp est luxueux et exclusif, avec beaucoup de charme et une ambiance très "cosy" : décoration africaine très recherchée, des masques et objets d'arts, plein de fauteuils accueillants, chaises longues et parasols près de la piscine devant la savane.. le soir, lampes et bougies peaufine l'ambiance très 'Out of Africa'. Repas organisés selon ses souhaits, en table d'hôte un soir, près de la piscine, autour du feu de camp, sur la terrasse.
La tente est immense, comfortable (super matelas), avec de beaux objets de déco., coin salon (avec minibar bien fourni en sodas et alcools ! contrairement à d'autres camps qui ne mettent que de l'eau) grande salle de bain, douche intérieure et extérieure, et terrasse ombragée face à la savane pour observer les animaux qui s'approchent du camp. Un soir, de retour de safaris, pendant lequel nous avions vu animaux et volatiles mais pas de lions, nous avons trouvé 3 jeunes lionnes couchées devant notre terrasse! Sinon phacochères, antilopes, girafes sont toujours présentes.
Luxe oui mais authentique, grace à tous les détails tout le temps qui font vraiment la différence du service... dans la chambre ou durant les safaris photos... on est chouchouté en permanence ! Et c'est grâce à un personnel très professionnel, toujours attentif autour de nous, serviable et adorable sans jamais de familiarité mais beaucoup de classe. C'est cet accueil chaleureux et ce service constant qui nous a fait sentir bien dans ce camp. Des serveurs impeccables, au barman qui nous a fait un cours d'oenologie, au management du camp toujours présent de 6h du matin à 10h du soir pour nous accueillir ou nous dire un mot (merci Basadi!)... et des guides très professionnels, avec de la classe, toujours impeccables, et surtout avec une grande connaissance de la faune (merci à Kenosi pour sa grande gentillesse et son dévouement!). Et comme nous sommes français et que nous sommes fins gastronomes... nous avons eu des repas excellents, de grande qualité, avec des desserts à damner ! Et des croissants incroyables... de la gastronomie en pleine brousse, on croyait rêver ! (merci au Chef et au Pâtissier!).
Merci à cette équipe si chaleureuse sans qui ce camp n'aurait pas d'âme et d'authenticité... C'est avec regret que nous avons dû partir. 3 nuits est un minimum pour gouter réellement à l'atmosphère du camp, nous y serions bien restés plus.

Astuce pour la chambre : Les tentes sont réparties de chaque coté des parties communes. La tente 12 que nous avions est la pl...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Voici un lodge qui a répondu à toutes nos attentes. Les chambres/tentes semi solides sont très grandes et noyées dans la verdure avec une vue sur les marais ou paissent en toute tranquillité beaucoup d'éléphants, phacochères et oiseaux divers. Chambre très spacieuses, 2 douches, salle de bain, un peu vieillottes au niveau déco mais correctes, wc séparé , un coffre fort, un bar, de l'électricité non stop, un fan, un petit salon , et de grands espaces armoires. Literie excellente et lit de 2 m. Le camp n'est pas clôturé et les animaux s'y promènent en toute liberté. Nous avons ainsi pris une douche extérieure avec un éléphant à moins de 10 m de nous, nous en avons croisé plusieurs sur les sentiers.. La nourriture est très variée et avec du choix . Les horaires des game drive sont extra car vous partez après le petit déjeuner de 6.30 à 11.30 . Ensuite, un brunch vous est proposé et vous repartez vers 15.30/16.00 jusque vers 19.00 . Nous étions dans une période très chaude mais cela ne nous a pas empêcher de voir beaucoup d'animaux ..17 lions sur une journée...Les lycaons étaient de retour et ce fut la fête des guides et le plaisir de les poursuivre . Notre guide était SKY ..Très très bon guide et bon pisteur de léopard . Merci Sky. Nous avons testé le SPA et les massages sont très bien faits. Ces 3 nuits /4 jours ont trop vite passé.. Il y a aussi un bon wifi dans l'espace salon commun mais pour le téléphone il n'y avait pas de connexion. Sinon, allez y , c'est l'un des derniers paradis sur terre ..

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
N° 6 sur 71 à Delta de l'Okavango
Ngoma Safari Lodge
Ngoma Safari Lodge
N° 1 sur 21 à Chobe National Park

Vous connaissez Sanctuary Chief's Camp ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sanctuary Chief's Camp

Adresse: Chief's Island | Maun, Moremi Game Reserve, Botswana
Location : Botswana > North-West District > Delta de l'Okavango > Moremi Game Reserve
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Piscine
N° 2 sur 24 hébergements spéciaux à Moremi Game Reserve
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sanctuary Chief's Camp 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, South African Hotels, Booking.com, Agoda, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sanctuary Chief's Camp en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sanctuary Chief`s Camp Hotel Moremi Game Reserve