“J'ai aimé... mais attention !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Antsirabe
Hotel des Thermes
N° 5 sur 6 Hôtels à Antsirabe
“J'ai aimé... mais attention !”
Avis écrit le 13 janvier 2012

L'hôtel est vieux et ses vagues de restructuration/rénovation ne lui ont pas toujours réussi, notamment pendant la période communiste du pays. Cependant, c'est un lieu mythique où il convient de s'arrêter si on passe par Antsirabé. Le jour, il est moins inquiétant que la nuit mais la nuit, il permet d'imaginer tout un tas de choses, de gens qui sont passés par là. Peu importe que la chambre soit vieillotte, la salle de bains des années 60 fait sourire, le balcon immense avec vue sur le parc, le parc (magnifique), le petit déjeuner dehors avec vue sur la bâtisse (agrandie grossièrement et de façon un peu rigide pour ne pas dire stalinienne...).

Il ne faut pas aller dans cet hôtel pour un WE en amoureux car le charme n'y serait pas mais pour découvrir des lieux anciens, mythiques qui ont vécu toutes les époques qui se mélangent encore aujourd'hui.

Le restaurant (surtout le soir où nous n'étions que 3) n'a AUCUN charme. Mais on y mange bien. Il vaut mieux le regarder avec humour... de même que le Duty free shop ouvert jusqu'à temps qu'on parte dans le hall de l'hôtel !

J'ai aimé le charme perdu et les erreurs grossières de goût....et les photos des dames en chapeaux aux côtés de ces vieilles voitures. Mais où s'est perdu tout ce beau monde ?

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Viry Chatillon
Avis écrit le 18 mai 2011

Cadre grandiose.
Mais à l'intérieur, si on révait d'un cadre digne d'une nouvelle de Saumerset Maugham, on est trés déçu. Le concours d'élégance de 1925 n'est plus qu'un souvenir et on hésite entre Shining, pour les longs couloirs déserts et un hôtel moscovite réservé à la nomenklatura des sixties pour l'ameublement .. C'est d'ailleur géré par Sofitrans, c'est à dire l'état, c'est tout dire.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Antsirabe

Avis écrit le 20 octobre 2010

Depuis le début de mon périple Malgache, nous souhaitions faire une halte dans cet historique hôtel du 19ème. Malgré les avis des différents guides, nous avons décidé de nous faire ce cadeau pour clore notre séjour... Malheureusement, c'est mi-figue, mi-raisin que nous sommes repartis, un peu plus tot que prévu...
Si l'hotel est en lui-même magnifique et chargé d'histoire, ses longs couloirs vides éclairés (quand ils le sont) au néon sont sinistres... presque inquiétants... D'autant que la clientèle manque cruellement, on se sentait donc totalement seul dans cette immense bâtisse!
De meme pour le restaurant, qui s'il est correct côté nourriture, manque énormément de charme!
Si le rêve de s'offrir une suite à l'hotel des thermes est réalisé, l'endroit manque cruellement de chaleur, et la déco 70's gache totalement le cadre...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
toulouse
Avis écrit le 21 mai 2010

cet avis est un peu vieu ;déjà 2 ans mais la magie à madagascar c'est que le temps suspend son vol...je suis sur que je reviens dans 10 ans ;rien n'aura changé;l'hotel est vétuste mais le personel est trés serviable et fait tout pour entretenir les lieux avec les moyens du bord....j'ai été imprégné par la magie des lieux;l'impression de revivre ceux qu'on vécu les clients des années 30;cet hotel est historique ;tout les grands de ce monde y sont descendus;et le roi du maroc y a eté exilé;cet hotel a une histoire...fantastique;lisez le livre d'or...
le parc est trés beau ;belle piscine et vous pouvez aussi faire un tennis sur le court de terre battue;hotel un peu cher pour madagascar ;environ 45 euros pour 4 mais inoubliable ;attention cet hotel vivote ;il a été longtemps fermé;s'assurer de son ouverture;il se peut qu'il soit fermé à la basse saison; en février 08 trés peu de client en semaine;le restaurant est trés bien avec un service trés professionnel mais un peu d'attente comme dans tous les restos malgaches....

• Séjour du février 2008 - voyage en famille
france
Avis écrit le 24 février 2009

Rare de trouver un accueil agréable. C'est l'image de la douceur de Dago (pour les intimes). Malgré les difficultés, Bravo et Courage à toute l'équipe.
Nous reviendrons cet été et cette fois avec des amis.
Nous avons aimé :

PISCINE AGRÉABLE
RESTAURANT BIEN

Mais chambre 1970 dans leur jus SIC
couvertures et moquettes tachée
télé ne fonctionnement que partiellement
et le "PLUS" LES SALLES DE BAIN surtout la plomberie
alors la NO COMMENT pour ne pas être méchant

Dommage car le personnel de chambre d'une gentillesse EXTRÊME, celui de la réception au petits soin, et un chef de la sécurité Fort agréable,
mais que diantre refaite les chambres et surtout la plomberie

mais je le recommande car le reste est pire et sans le personnel des termes

• a aimé — le personnel
  • n'a pas aimé — le confort et LES SALLES de BAINS
  • Séjour du mars 2007 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
France Normandie
Avis écrit le 3 octobre 2008

J'ai séjourné juste une nuit dans cet hotel avec un charme certain , un personnel agréable , j'ai juste regretté qu'il y ai une grande vétusetée de l'ensemble et le manque de propreté des chambres.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Antsirabe ou ses environs
Le Trianon
N° 2 sur 24 à Antsirabe
Couleur Cafe
Couleur Cafe
N° 1 sur 24 à Antsirabe

Vous connaissez Hotel des Thermes ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Thermes

Établissement : Hotel des Thermes