“Faute de mieux.”
Avis sur HOTEL CALYPSO

HOTEL CALYPSO
“Faute de mieux.”
Avis écrit le 21 janvier 2013

C'est le seul lieu de standing de la ville. Les autres hotels ne méritent vraiment pas un seul commentaire.
Les + : de standing européen, l'hotel est décoré avec goût et son emplacement est discret.
Les - : situé à 200m de la plage, n'espérez tout de même pas avoir une vue sur l'Océan Indien dû à l'orientation de l'hôtel. C'est dommage.
Autre chose, nous avions réservé notre chambre (sans décommander évidemment). En arrivant sur place, on nous dit: "désolé, votre chambre n'est plus disponible, nous l'avons déjà loué"
INCROYABLE et c'est bien la première fois qu'on voit un personnel aussi INCOMPETENT !!! (et c'est dire! c'est au bas mot notre 20ème pays). On nous dira qu'il fallait appelé il y a 24h pour reconfirmer (cette info n'est stipulée nulle part lors de la réservation)
On essaiera donc de nous "refourguer" dans un autre hotel, mais il en est hors de question.
On nous encouragera donc menu militari à "dégager", sans aucun geste d'excuse de leur part.
C'est en plus anti-commercial!
Après 2h d'attente, finalement, abracadabra, on nous trouve une chambre ... Allez comprendre.
Bref, un joli hotel, bien entretenu, mais le management est vraiment pitoyable.
Le personnel d'étage, quant à lui est poli, discret et efficace, donc de ce côté là, c'est une bonne nouvelle.
Bref, c'est le genre d'établissement où, quand tout va bien, tant mieux, mais quand ca pêche ... aïe aïe aïe!
Nous recommandons l'adresse pour ses standards occidentaux, et parce qu'aucun autre hotel de ce style n'existe dans la ville.
Autre chose: pour le restaurant, fondez pour les desserts, certainement le point fort de la carte, par contre, les boissons apéritifs, la prestation mérite vraiment être améliorée.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Le Havre, France
Avis écrit le 27 novembre 2012

apres avoir sejourné pendant des années au neptune et l'avoir vu decrepir sans aucun travaux ... quelle joie de decouvrir ce nouvel hotel confortable, propre et acceuillant

aux normes internationales ..

spa, salle de port et piscine interieure modernes ... restaurant correct ... .

manque un peu d'animation , mais tres agréable

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Milano
Avis écrit le 19 août 2012

Même si l'hôtellerie est plutôt de bon niveau à Madagascar, un passage à Tamatave par l'hôtel Calypso permet au voyageur effectuant un circuit de retrouver un confort de niveau occidental. Chambres très confortables, spa et très belle piscine, très bon restaurant.
Le personnel est de surcroît très serviable.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Antananarivo, Madagascar
Avis écrit le 18 mars 2012

Basé à Tananarive, j'ai un bureau à Tamatave et m'y rend donc régulièrement pour affaires. Après plusieurs tentatives dans d'autres hotels, c'est celui-ci qui offre à la fois une qualité de services impecable mais aussi le calme et un accueil exceptionnel par un personnel très disponible et très professionnel. Les chambres sont très bien équipées et la literie extra. Un petit bémol sur le choix des chaines de télévision plutôt limité mais je n'y descend pas pour regarder la télé. Un restaurant très bon avec un espace non fumeur et une terrasse très agréable malgré la chaleur quasi permanente de Tamatave car bien ventilée.
La cuisine y est d'une très bonne qualité qui ne dément pas l'expérience du chef.
Le petit déjeuner est très copieux et varié.
Son succès rend cet hotel un petit peu difficile à réserver au dernier moment, n'attendez donc pas.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Antananarivo, Madagascar
Avis écrit le 27 janvier 2011

Un nouvel hôtel à Tamatave! C'est une réussite: service irréprochable, une déco de très bon goût, un spa très agréable, une cuisine excellente. Bref, c'est possible d'avoir des hôtels de standing à Madagascar!

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires