“Idéal pour se reposer”

Auberge Kasbah Chez Amaliya
Avis publié : 15 mars 2013

L'auberge apparait parmi les chambres d'hôtes mais cela n'a rien d'une maison d'hôtes ; c'est bel et bien un hôtel, moderne. L'accueil y est froid et impersonnel, hall d'entrée immense et glacial, personne pour vous accueillir.
La "suite" que nous avions pour 5 était assez médiocre, si ce n'est que nous avions un grand lit double pour les parents, très confortable. La salle de bains était vieille et craspouille. Les lits pour enfants étaient en fait les divans du salon, donc très étroits.
Le soir de notre arrivée, grosse grosse déception donc. Cependant, le lendemain nous avons pu profiter de tout ce qui fait l'atout de cet hôtel : sa piscine avec sa vue magnifique sur les montagnes tout autour. Il y a même une tente berbère au bord de l'eau, très agréable pour se reposer au frais.
Les petits déjeuners servis dehors sur la terrasse sont très bien. Par contre, nous n'avons pas osé essayer le restaurant.
Au final, je dirais que l'adresse mérite d'être retenue pour le site, la piscine et ses prix très raisonnables.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 18 février 2013

hôtel des courants d'air
qualité des repas insuffisantes(tajine poulet avec 5 olives, tajine agneau avec 4 pruneau), se méfier de l'intitulé des menus.
café du petit déjeuner imbuvable!!!
nous ne conseillerons pas cette étape

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2012

A l'exception de l'accueil de la propriétaire plutôt froid et impersonnel, le reste est de très bonne qualité.Les chambres sont spacieuses et agréables.Les repas au bord de la piscine sont sympathiques.La situation de l'hôtel est agréable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 juillet 2012

Le séjour à cette auberge a duré 2 nuits. Contrairement à l'avis du guide du routard, nous avons trouvé le personnel très sympatique. Certes, ce ne sont pas des gens très chaleureux (mais pas besoin vu les températures à Tafraout!). J'ai été malade la première nuit et donc bloquée dans la chambre pour notre journée sur place. Mon ami était interrogé par tout les membres de l'hotel pour avoir de mes nouvelles. On m'a même concocté un plat personnel pour aider à la digestion. La piscine est grande et très appréciable avec cette chaleur. En revanche , il ne faut pas compter sur la clim dans les chambres... 45 degrès à l'ombre dehors, ça donne 30 avec la clim à fond dans la chambre. D'ailleurs il suffisait de toucher les mûrs pour sentir la chaleur de l'extérieur. Dommage qu'ils ne l'aient pas démarrée avant notre arrivée. La situation de l'hotel est idéale. Nous étions dans la suite junior (pas très grande) mais apparemment moins étriquée que les chambres classiques. Encore une fois, il ne faut pas juger avec les premières impressions (accueil très froid). Les employés ne maitrisent pas tous le francais comme on a l'habitude de le voir au Maroc, ça explique peut être leur réserve. Et surtout , c'est apparemment tenu par une anglaise..Donc on est pas dans l'accueil à la française. A recommander tout de même, surtout pour un groupe à mon avis, ce qui apporterai un peu de chaleur au séjour. A essayer: la chicha sous la tente berbère le soir, après le couché de soleil.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2012

Nous avions prévus deux nuits dans cet hôtel avec notre fille de 4 ans et demi : un accueil glacial, une chambre minuscule avec vue sur un mur, le lit de ma fille (vieux lit en fer) rajouté dans la chambre ne nous empêcher de circuler, une salle de bain dont la peinture s'effrite, les lits non faits (draps pliés en deux).
La nourriture exécrable avec un menu imposé (pattes à la Bolognaise au Maroc !) et aucun menu enfant....
L’intérieur de l’hôtel où sont pris les dîners et le petit déjeuner est ouvert à tous les vents, glacial et d'une propreté douteuse...
Malgré mes remarques, la patronne n'a pas daigné même me rencontrer ni donc s’excuser.
En résumé ne pas y aller sauf pour une courte nuit après une longue randonnée.
Nous sommes partis un jour plus tôt grâce au correspondant sur place de mon agence de voyage très efficace (voyageurs du monde)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 janvier 2012

l'hotel chez Amaliya a beaucoup de qualités: très bien situé pour explorer la région en voiture ou à pied, accueil très sympathique, cadre agréable, les chambres sont correctes, les lits excellents, la salle de bains superbe, la douche bien chaude quand il fait froid, et nous avons passé une nuit excellente. Important : de loin le meilleur petit déjeuner de notre séjour au Maroc, avec des oeufs, du fromage ! A recommander, et nous y retournerons.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2011

En groupe de 12 personnes, tout le monde a été ravi de la qualité des prestations de cet établissement, le meilleur de TAFRAOUT indiscutablement.
En demi-pension, les repas sont bons, mais de l'avis de tous, pas assez copieux sauf le petit-déjeuner, ce qui est un détail mineur.
Le service est discrêt et efficace

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis