“Une étape agréable”

Auberge Kasbah Chez Amaliya
“Une étape agréable”
Avis écrit le 8 mai 2013 par mobile

Cette auberge ressemble en fait plus à un hôtel. Les chambres sont agréables et situées autour de la jolie piscine. Le cadre est magnifique, avec les montagnes et le fabuleux coucher de soleil en arrière plan...
Le personnel est sympathique et l'accueil à la hauteur. Le seul bémol concerne les repas, corrects sans plus. Par contre, possibilité de les prendre où l'on veut, au bord de la piscine par exemple.

Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Nîmes, France
Avis écrit le 8 avril 2013

Situé à l'extérieur de Tafraoute, bordé par des paysages magnifiques, bon accueil ( contrairement à ce qui est indiqué dans plusieurs avis). Cuisine très correcte. Chambres confortables et spacieuses.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 15 mars 2013

L'auberge apparait parmi les chambres d'hôtes mais cela n'a rien d'une maison d'hôtes ; c'est bel et bien un hôtel, moderne. L'accueil y est froid et impersonnel, hall d'entrée immense et glacial, personne pour vous accueillir.
La "suite" que nous avions pour 5 était assez médiocre, si ce n'est que nous avions un grand lit double pour les parents, très confortable. La salle de bains était vieille et craspouille. Les lits pour enfants étaient en fait les divans du salon, donc très étroits.
Le soir de notre arrivée, grosse grosse déception donc. Cependant, le lendemain nous avons pu profiter de tout ce qui fait l'atout de cet hôtel : sa piscine avec sa vue magnifique sur les montagnes tout autour. Il y a même une tente berbère au bord de l'eau, très agréable pour se reposer au frais.
Les petits déjeuners servis dehors sur la terrasse sont très bien. Par contre, nous n'avons pas osé essayer le restaurant.
Au final, je dirais que l'adresse mérite d'être retenue pour le site, la piscine et ses prix très raisonnables.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Orpierre, France
Avis écrit le 18 février 2013

hôtel des courants d'air
qualité des repas insuffisantes(tajine poulet avec 5 olives, tajine agneau avec 4 pruneau), se méfier de l'intitulé des menus.
café du petit déjeuner imbuvable!!!
nous ne conseillerons pas cette étape

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Caen, France
Avis écrit le 29 septembre 2012

A l'exception de l'accueil de la propriétaire plutôt froid et impersonnel, le reste est de très bonne qualité.Les chambres sont spacieuses et agréables.Les repas au bord de la piscine sont sympathiques.La situation de l'hôtel est agréable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 juillet 2012

Le séjour à cette auberge a duré 2 nuits. Contrairement à l'avis du guide du routard, nous avons trouvé le personnel très sympatique. Certes, ce ne sont pas des gens très chaleureux (mais pas besoin vu les températures à Tafraout!). J'ai été malade la première nuit et donc bloquée dans la chambre pour notre journée sur place. Mon ami était interrogé par tout les membres de l'hotel pour avoir de mes nouvelles. On m'a même concocté un plat personnel pour aider à la digestion. La piscine est grande et très appréciable avec cette chaleur. En revanche , il ne faut pas compter sur la clim dans les chambres... 45 degrès à l'ombre dehors, ça donne 30 avec la clim à fond dans la chambre. D'ailleurs il suffisait de toucher les mûrs pour sentir la chaleur de l'extérieur. Dommage qu'ils ne l'aient pas démarrée avant notre arrivée. La situation de l'hotel est idéale. Nous étions dans la suite junior (pas très grande) mais apparemment moins étriquée que les chambres classiques. Encore une fois, il ne faut pas juger avec les premières impressions (accueil très froid). Les employés ne maitrisent pas tous le francais comme on a l'habitude de le voir au Maroc, ça explique peut être leur réserve. Et surtout , c'est apparemment tenu par une anglaise..Donc on est pas dans l'accueil à la française. A recommander tout de même, surtout pour un groupe à mon avis, ce qui apporterai un peu de chaleur au séjour. A essayer: la chicha sous la tente berbère le soir, après le couché de soleil.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 16 mai 2012

Nous avions prévus deux nuits dans cet hôtel avec notre fille de 4 ans et demi : un accueil glacial, une chambre minuscule avec vue sur un mur, le lit de ma fille (vieux lit en fer) rajouté dans la chambre ne nous empêcher de circuler, une salle de bain dont la peinture s'effrite, les lits non faits (draps pliés en deux).
La nourriture exécrable avec un menu imposé (pattes à la Bolognaise au Maroc !) et aucun menu enfant....
L’intérieur de l’hôtel où sont pris les dîners et le petit déjeuner est ouvert à tous les vents, glacial et d'une propreté douteuse...
Malgré mes remarques, la patronne n'a pas daigné même me rencontrer ni donc s’excuser.
En résumé ne pas y aller sauf pour une courte nuit après une longue randonnée.
Nous sommes partis un jour plus tôt grâce au correspondant sur place de mon agence de voyage très efficace (voyageurs du monde)

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille