“Très bonne expérience”
Avis sur Yamina

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tafraoute.
Yamina
Avis publié : 6 septembre 2013

Très bon accueil de Mina en pleine période de ramadan.Elle gère seule maintenant le gite suite au décès de son mari.Repas excellent. La rampe d'accès aux chambres est surprenante, typique et rafraichissante, Belle décoration, propreté impeccable, et Mina est un peu timide mais très accueillante.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 25 février 2013

Je n'ai passé qu'une nuit dans cette maison d’hôte et mon seule regret est de ne pas être restée plus longtemps!!! L’accueil super, les chambres très agréable et propre, le repas ainsi que le petit déjeuné très copieux...bref rien a redire! Mais ce qui m'a le plus charmé c'est le lieu, au pied de la montagne où il règne un calme bienfaiteur!
C'est un endroit que je conseil vivement, seul, entre amis ou en famille, ce lieu est enchanteur!!

Astuce pour la chambre : Les 4 chambres ont chacune leurs style et leur ambiance! Moi j'étais dans la chambre Argan qui p...
  • Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 janvier 2013

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'écris jamais de commentaires négatifs. Soit je suis satisfaite et je le dis, soit je ne dis rien.
Nous avons trouvé cette adresse dans le Rough Guide...
Accueil lamentable, pourquoi Yamina avez-vous ouvert une maison d'hôtes si vous n'aimez pas avoir des gens chez vous ???
On nous a fait sentir très mal à l'aise du début jusqu'à la fin (pour une raison que j'ignore toujours).
Petit déjeuner dans une salle obscure. Quand nous avons voulu ouvrir les fenêtres nous avons eu droit un regard qui en dit long...
Jacques essaie de sauver les meubles mais ne s'implique pas vraiment.
La jeune employée est la seule personne qui a été vraiment aimable avec nous. Toujours souriante et serviable.
Le dîner était par contre exceptionnel, c'est pourquoi je donne deux points au lieu d'un.
Les draps d'une propreté douteuse, une odeur pestilentielle dans la salle de bains (tentative de la couvrir avec un galet désodorisant qui vous attaque le cerveau), une culotte sale oubliée derrière la porte de la salle de bains ce qui du coup me fait douter des méthodes de ménage (j'ai déjà moi-même fait ce métier).
Enfin, Jacques et Yamina ont semblé oublier que je parlais français (j'étais en voyage avec mon ami anglais). La seule explication de la présence de cette adresse dans le guide et que l'auteur lui même ne parle pas français et donc ne pouvait comprendre les discussions plus que limites de nos deux hôtes. Soit c'était à notre sujet et je cite "ces gens qui veulent payer le moins possible pour le maximum de confort" (des draps propres et une douche chaude qui dure plus de 30 secondes, je n'appelle pas ça être exigeant) soit des commentaires pas très intelligents sur l'actualité (la télé toujours allumée, quoique dans une autre situation ça ne m'aurait pas dérangé).
A notre départ, Yamina nous a à peine regardé et dit au revoir. Elle a eu l'attitude d'une gamine de 4 ans qui boude.
Enfin bref, j'ai vu mieux.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2013

superbe, le cadre, le lieu, la maison (simple mais correcte pour le prix 22€/personne en demi pension). attention au froid qui passe par les fenêtres.
le repas et le pti déjeuné succulent (même les 3* ne font pas mieux). vin à discrétion pour les hôtes à prix correcte
la jeune fille qui fait le service est adorable, souriante, gentille, discrète et efficace.

ce que je n'ai pas du tout aimé, la sonnette sur la table extérieure dont se servait le patron pour appeler son employé. un style de management lamentable à notre époque (les marocains sont si gentils, que pensent ils des Français qui les emploient)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 novembre 2012

A vrai dire, un peu perplexe.
La propriétaire Yamina est charmante, la jeune aide de maison également, mais le propriétaire peu engageant. Et l'ambiance entre eux n'est visiblement pas au beau fixe.
Le propriétaire a une présence lourde pendant les repas, il met mal à l'aise.
Les repas en revanche sont délicieux.
La chambre est modeste mais confortable (sauf les oreillers : des pierres !), la salle de bain très bien.
La petite terrasse extérieure sympa.
La situation de la maison est parfaite, tout au bout du village, juste au pied des montagnes, sous la fameuse "tête de lion". On peut en partir directement pour se promener à pied dans un très beau paysage.
Pour boire un coca, préférez faire un saut à l'hotel situé au coin de la grande route à l'entrée du chemin. L'accueil y est délicieux et la terrasse en hauteur est parfaite pour profiter du paysage !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2012

auberge sympathique, mais accueil réservé et un peu inégal. Jacques est très bavard et on apprend plein de choses alors que Yamina est plus distante. On y mange local, avec vue sur les montagnes. on accède aux chambres par une pente pour les ânes (il n'y a plus d'ânes, mais ça reste typique).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2012

Très jolie petite maison d'hôtes dans un lieu de charme.
La chambre safran donnant sur la terrasse en haut de la maison est simple adorable avec de jolies couleurs.

Le petit restaurant est charmant et l'on y dîne très bien.
Un bémol, cependant. Le maître de maison reste debout près de la console pour surveiller (je pense) le service et ou l'avancement du repas. Un peu gênant.