Hilltop Camp
Imperial Hotel(Pietermaritzburg)
107 $US
61 $US
  • Restaurant
Redlands Hotel and Lodge(Pietermaritzburg)
128 $US
TripAdvisor
TripAdvisor
  • Piscine
Avis publié : 17 août 2013

Idéalement situé en haut d'une colline. Les chalets sont spacieux et bien équipés.. attention toutefois aux singes ! Beau panorama depuis la terrasse du restaurant ( troupeau de buffles sur la pelouse sous nos fenêtres. Game drive ( celui du matin plutôt que le soir = 320 rands) passionnant grâce à l'enthousiasme de Pimkie ! Sinon le personnel est assez peu souriant et un peu "blasé" contrairement au Krüger. A recommander toutefois pour séjourner au coeur de cette belle réserve, la plus ancienne d'Afrique du sud qui a permis de sauver le rhinocéros blanc

Astuce pour la chambre : Privilégier les chalets mieux équipés mais plus chers !
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 janvier 2013

Un lodge dans la réserve de Hluhluwe-Imfolozi. Prix assez élevé cependant pour un vaste chalet avec salon, TV, terrasse privé et vue panoramique. Restaurant buffet très correct mais personnel peu souriant et inefficace. Bon accueil par contre à la réception. Petit déjeuner copieux servi dans le restaurant avec vue panoramique. Un endroit romantique à souhait

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2012

Nous avions réservé, dès janvier, pour un séjour en aout 2 chalets pour 2 nuits :1 chalet pour les parents, un chalet pour les ados
Lors du check-in, je découvre qu'ils nous avaient bien attribué 2 chalets, conformes à notre demande ( l'un avec lit double, l'autre avec lits jumeaux ) mais l'un à un bout du camp, l'autre à l'autre bout du camp, soit plus de 2 km de distance entre les 2 hébergements. Il a fallu faire des pieds et des mains pour obtenir que nos enfants soient dans un hébergement plus proche du notre, chalet avec un confort moins important que celui pour lequel nous avions payé, aucune compensation financière, pas d'excuse, même pas un verre offert...
A part cela les hébergements sont confortables, les chalets sont propres et bien équipés.
Beau panorama depuis la terrasse du resto - Le Hilltop est bien placé pour la visite de la réserve
Mais que reste t'il du panorama ? Lors de notre seconde nuit au Hilltop camp une grande partie de la réserve a brulé :
- toute la colline autour du camps ( jusqu'aux portes de notre chalet )
- le magnifique panaorama et les superbes paysages allentours
J'ai lu que les incendies ( généralement organisés par le parc ) étaient un moyen de controler la végétation des parcs - gestion par les feux et contre- feux. Celui- ci a échappé à leur contôle
Je ne sais pas combien de temps il faudra pour que la végation reprenne le dessus, je crois que c'est assez rapide

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 octobre 2011

chalet self catering tres bien fonctionnel: chambre, sdb, salon avec télé, cuisine tout équipée, terasse et bbq.
on a testé le buffet au restaurant le soir:pas mal du tout mais un peu cher (175 R par personne). petite epicerie avec de quoi se dépanner. par contre on a pas essayé les game drive car trop chers (300 R par personne). la situation est idéale, on est dans le parc.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2010

Les chalets self catering sont très confortables avec télé. La cuisine est bien équipée. Mais ça manque de charme! Depuis le resto du camp, superbe vue! Piscine agréable avec transat. Un peu cher tout de même mais on est dans un parc!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple