“Camp authentique à l'écart de la foule !”
Avis sur Mpila Camp

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hluhluwe Game Reserve.
Mpila Camp
BIOT
“Camp authentique à l'écart de la foule !”
Avis écrit le 20 mars 2014

Choisissez les tentes aménagées avec salle de bain et cuisine. Y séjourner 2 à 3 jours pour bien apprécier. Hébergement authentique en milieu naturel loin de la foule d'autres camps. Impalas, Sarkochères autour des hébergements (camp avec clôtures hautes mais rien à craindre !). Parfois une hyène (aucun risque si vous restez à distance) vient vous rendre visite à la tombée de la nuit, surtout si vous faites un barbecue. Ne rien donner à manger aux animaux ! Nombreux rhinocéros blancs et girafes. Pistes bien entretenues (pas de 4x4 requis). Chambre faite tous les matins. Attention aux singes Blue vervet qui viennent chaparder votre petit déjeuner (un fléau) mais pas de babouins. Large choix d'artisanat Sud Africain à 2 km du Camp (à côté du mémorial). Un vrai bonheur. Mpila Camp : nous adorons !!!!!!

Astuce pour la chambre : Pour plus d'authenticité, choisissez les tentes aménagées (terrasse bois surélevée entre tente...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles
Avis écrit le 14 mars 2014

Situé sur les hauteurs du parc Hluhluwe, nous avons logé 2 nuits dans ce camp, dans un cottage (n°6) offrant une magnifique vue sur les environs. Le chalet dispose de toutes les commodités nécessaires pour cuisiner (y compris le traditionnel braai). L’électricité est coupée à partir de 22h.

Il est à noter qu’il n’y a pas de clé pour verrouiller les portes. Cela ne pose aucun problème, que du contraire. Le numéro du chalet qui vous est attribué est noté sur une pancarte à l'entrée du domaine. Par conséquent, si vous deviez arriver après la fermeture de la réception (environ 18h), vous pourrez disposer de votre chalet. L'enregistrement doit alors se faire au plus vite, le lendemain matin.

Nous avons effectué un walking drive et avons eu la chance d’apercevoir à deux reprises des rhinocéros à quelques dizaines de mètres de nous.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 août 2013

Nous sommes arrivés au Mpila Camp vers la mi- aout quand un bon tiers du parc était en feu. A notre arrivée à réception nous avons demandé "Savez vous pourquoi tout a brulé?". Réponse "non". Or, nous avons appris plus tard que chaque année à la même période, le parc entreprenait de bruler une partie de la réserve pour la protection de la faune et la flore.
Hormis l'accueil exécrable, le rapport qualité prix est top! Nous dormions dans une tente avec vue sur le parc. L'expérience est à vivre pour les bruits d'animaux la nuit! Attention cependant l'électricité est coupé de 22h à 7h du matin.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nayemont les Fosses
Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans une tente du camp. Nous avons adoré le cadre naturel ! Zèbres, impalas, singes (attention aux paquets de chips !) et phacochères sont des voisins charmants ! Les tentes disposent de tout le confort, douche, toilettes, et la cuisine est parfaitement équipée. Prévoyez de faire des courses avant car le magasin est très petit et ne possède que quelques denrées. (courses pour notre part faites à Mtubatuba).
La réserve est très différente du Kruger, nous y avons vu moins d'animaux mais la végétation est différente et c'est plus vallonné. Un 4x4 facilite les déplacements car les pistes sont parfois très difficiles (nids de poules," potholes" importants).
Nous avons marché dans le bush avec une ranger très professionnelle et avons pu approcher buffles et rhino.
Donc un séjour très agréable. Le seul bémol : nous avons fait notre trail avec un ranger du parc le jour de notre départ de 6h à 9h30 environ. Nous avons demandé à pouvoir quitter les lieux et "checker" à 10h30 au lieu de 10h, cela nous a été refusé de façon catégorique; nous avions anticipé notre départ mais deux de nos enfants étaient restés au camp.( trail à partir de 13 ans).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 19 novembre 2012

Situé au sud du camp Hluhluwe Umfolozi Park, le logement dispose de tout le confort nécessaire: cuisine équipée, frigo, terrasse privée, douche, WC privatif. C'est très spacieux.

L'électricité est coupée de 22h à 07h du matin, faites attention à vos blocs de glace et rechargez à temps vos appareils photo ;-)

La réserve est plus vallonnée que la partie du Kruger que nous avions faite. L'état des routes n'est pas top, pas facilement carrossable avec les nombreux nids de poule, le 4x4 aurait été le bienvenu. Mais ils y travaillent!

Il y a beaucoup moins de pistes, on croise donc plus souvent d'autres automobilistes, on a moins le sentiment d'être seul au monde avec les animaux, la réserve est moins étendue aussi, c'est normal.

Nous y avons vu moins d'animaux qu'au Kruger mais nous y avons vu le lion à l'inverse du Kruger.

Bref, logement correct.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Surrey, England
Avis écrit le 30 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons réservé notre séjour à Mpila Camp sur le site web de Ezemvelo KZN Wildlife. Nous voulions être dans une tente mais malheureusement elles étaient toutes prises et, nous avons donc accepté, un peu inquiets cependant, d'être logés dans une hutte. Je dis inquiets car nous avions lu que les huttes étaient très sommaires et que c'était ce qu'il y avait de plus vieux dans le parc. Mais nous sommes des campeurs aguerris et nous nous sommes dits que nous avions probablement connu pire.

Et nous avions entièrement raison. Les huttes étaient géniales. Bien mieux que convenables. Deux lits simples, des lits superposés, une table et des chaises, un frigo, un lavabo avec miroir, et un placard pour les vêtements avec une étagère au-dessus qui hébergeait des mugs et des verres, etc. Les serviettes de toilette étaient fournies, ainsi que les draps, avec des oreillers et des couvertures supplémentaires dans le placard. Nous pensions que ce serait simple et nu, mais c'était en fait plutôt confortable. Il y avait 6 huttes regroupées ensembles avec une cuisine commune et des douches et des toilettes. Tout était exceptionnellement propre et la cuisine était parfaitement équipée. L'une des mieux que nous ayons vue et nous en avons pas mal vu ! Comme l'ont dit d'autres intervenants, la boutique n'est pas terrible pour la nourriture (il n'y a que des cartons de lait UHT pour commencer) mais si vous vous êtes bien renseigné, vous aurez fait vos courses à l'avance. Une bizarrerie : il n'y a pas de douche dans la salle d'eau des dames, seulement une baignoire (et sans douche). Ce ne fut pas un problème car il n'y avait presque personne et j'ai donc utilisé les douches des messieurs. L'atout principal de Mpila est de loin son emplacement. Il est situé au sommet d'une colline au centre du parc, et la vue est spectaculaire. La vue est vraiment divine, surtout depuis les huttes. Je ne suis vraiment pas du matin mais il était en fait très facile de se lever à 6h00 sachant ce que l'on allait admirer une fois les rideaux tirés. La petite table devant la hutte est devenue notre endroit préféré. Nous mangions notre petit déjeuner face à ce spectacle grandiose et nous restions là le soir aussi, saisis par le spectacle des étoiles et des yeux qui nous regardaient dans le noir (c'était des impalas). Le ciel est incroyable la nuit. Nous n'avons pas fait d'excursion la nuit car nous sommes arrivés tard et nous avons vu un éléphant, un rhino et un gnou, mais nous avons fait une balade guidée à pied très tôt le matin. Ça vaut vraiment la peine.

Nous avons adoré le Mpila Camp. Il est très bien entretenu mais donne quand même l'impression de camper dans le bush, loin de tout. Ouvrir la porte le matin et se trouver nez à nez avec des impalas ou des phacochères est vraiment exaltant.

Voir également ces hébergements à Hluhluwe Game Reserve ou ses environs
Protea Hotel by Marriott Umfolozi River
Protea Hotel by Marriott Umfoloz...
N° 1 sur 2 à Mtubatuba
N° 16 sur 33 à Hluhluwe
Hluhluwe River Lodge
Hluhluwe River Lodge
N° 11 sur 33 à Hluhluwe

Vous connaissez Mpila Camp ?

Informations supplémentaires concernant Mpila Camp

Établissement : Mpila Camp