“Beaucoup trop cher” 3 5 étoiles
Avis sur Dar Fatma

Dar Fatma
“Beaucoup trop cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

J'adore les raids et autres maisons d'hôtes pour le charme, le contact humain et les prix. J'ai apprécié le charme de Dar Fatma, au point de vue contact humain, sele une domestique était présente une partie de la journee( on ne gère pas une maison d hôtes en étant abse

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

PAU
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

belle maison au sommet du village de Sidi Bou Saïd , notre première escale en Tunisie sitôt arrivés à l'aéroport due Tunis Carthage où un taxi est venu nous chercher
Loin de l'agitation et du passage touristique du village au calme , belle vue mer et cimetière marin
Déco interessante et simple
Excellent confort et bonnes prestations
Les propriétaires comme le personnel sont trés prévenants et pleins de bons conseils

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Rien à dire sur le cadre: très belle maison rénovée avec goût, terrasse splendide et vue incroyable.
Un petit jacuzzi sur la terrasse dont l'eau est bien trop chlorée.
Chambres assez confortables, déco. minimaliste très réussie.

Les propriétaires gérent cette maison d'hôtes depuis la France, et c'est là tout le problème à mon avis.
La jeune fille qui s'occupe de l'hôtel est gentille et assez serviable, mais il manque une vraie présence ...
Quelques GROS bémols:
Cela commence avec le chauffeur de taxi qui travaille pour Dar Fatma. A l'aéroport, il vous fait monter dans sa voiture qui est restée au soleil et dans laquelle il fait 60 degrés et ne met pas la clim, il se contente d'ouvrir une fenêtre...Il vous raconte ensuite qu'il est associé avec les propriétaires, ce qui est faux. Il hurle au téléphone pendant 5 minutes et fume dans sa voiture! Quand vous lui donnez les 25 dinars demandés par la propriétaire pour la course (elle dure 15 minutes, et en vaut deux fois moins si vous prenez votre taxi directement à la sortie de l'aéroport...) ainsi que trois dinars de pourboire, il vous regarde d'un air dégouté comme si vous étiez le dernier des radins!
A l'arrivée à l'hôtel, pas de boisson de bienvenue alors qu'il fait bien chaud, et un accueil tiède!
A plusieurs reprises, j'ai branché la clim avant de quitter la chambre pour 30 minutes de manière à pouvoir profiter de la fraicheur de la chambre en rentrant. A chaque fois la clim avait été éteinte quand je suis revenu...
On me demande dés que j'arrive comment je compte payer, et on m'explique qu'il vaut mieux éviter la carte de crédit, certains clients ayant été prélevés trois fois...Bizarre!!!
On me donne ma facture une journée et demie avant mon départ et on me rappelle la veille de mon départ que je n'ai pas encore payé!
Si vous êtes des habitués des riads de charme du Maroc où des maisons d'hôtes chics ailleurs, qui, cela dit en passant, pratiquent les mêmes prix, vous allez être déçus par le petit déjeuner: rien de vraiment bon et de local, une grosse déception. (cf photo)
C'est pourtant d'habitude un des attraits de ce type d'établissement.
En fait, on termine le pain de la veille en vous servant un matin un pudding aux pommes et le jour suivant... du pain perdu!
Plus grave: le dernier soir, mon portable était totalement hors service et j'avais un coup de fil urgent à passer. Je demande au monsieur qui fait acte de présence la nuit si je peux appeler 15 secondes en France pour demander qu'on me rappelle, j'ai même proposé un dédommagement. Il m'a dit qu'il était hors de question qu'il me laisse le téléphone pour appeler en France et que je trouverai des cabines téléphoniques en bas de Sidi Bou Said...

Bref, on sent que TOUT est à l'économie, tout cela manque de générosité et d'attentions.
Mais à mon avis, ce n'est pas la faute des employés...

La chambre double est à 120 euros la nuit avec le médiocre petit déjeuner, j'ai réussi en insistant à avoir une simple à 108 euros.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

j ai beaucoup aimé le charme de la maison, en+ la servante brune salihha est tres gentille et aimable,en plus elle m ecoute quand j ai besoin de parler de SIDI BOUSAID, j aurai aimé prendre cet air jasminal de ce lieux; la propreté du lieux m a surprise , DAR FATMA est vraiment merveilleux pour y rester et revenir chaque année.
vue sur terrasse est sublime ,
BON TRAVAIL A TOUS

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Nous avons décidés de passer les fêtes de fin d'année en Tunisie. Vivre un peu cette révolution. Nous connaissions Djerba et ces hôtels de masse mais là nous avons vécus un séjour plus qu'agréable. Une maison raffinée, un accueil exceptionnel et attentionné le tout dans un petit village pittoresque et très beau. La vue de la terrasse est à couper le souffle. Bravo à Dar Fatma et à toute son équipe.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

nous avons passé un excellent séjour à Da Fatma, l'accueil , en l'absence des hôtes est très gentil. Les chambres , toutes différentes, sont belles et reposantes. Le petit déjeuner est parfait .La petite piscine permet de se rafraichir après la montée assez raide jusqu'à Dar Fatma. Le village de Sidi Bou Said est magnifique et pratique pour découvrir la région et Tunis. Que du bonheur, de la beauté et du calme!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Un endroit fort sympatique! Belle renovation dans un endroit tres beau : Sidi Bou. L accueil est bon, les proprietaires tres tres sympa, prets a donner de bons conseils sur les restos et autres adresses!
Les chambres simples mais bien equipees et tres belles, dans le style tunisien. Vraimentbtres bien renovees, beaucoup de soin dans les details (fouta en jettee de lit, saon personalises main de fatma...)
Bon petit dejeuner.
Evidemmentbtres bien situe car en plein coeurnde Sidi Bou.
Belle adresse de charme.

N° 1 sur 7 à La Marsa
Golden Tulip Carthage Residence
Golden Tulip Carthage Residence
N° 5 sur 7 à La Marsa

Vous connaissez Dar Fatma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Fatma

Établissement : Dar Fatma
Adresse: 1 Rue Sidi Bou Taraa, Sidi Bou Said 2026, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Tunis > Sidi Bou Said
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Sidi Bou Said
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Fatma 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Fatma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Fatma Sidi Bou Said
Hotel Dar Fatma Sidi Bou Said