“Très sympa” 4 sur 5 bulles
Avis sur Restaurant Au Bon Vieux Temps

Restaurant Au Bon Vieux Temps
Classé n° 1 sur 24 Restaurants à Sidi Bou Said
Cuisines : Méditerranéenne, Tunisienne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : La gastronomie est plus qu'un plaisir de table. C'est un art véritable pour ceux qui savent apprécier et déguster une cuisine de qualité. Le restaurant "Au bon vieux temps " de Sidi Bou Saïd constitue aujourd'hui une référence. Cet établissement aménagé de façon sobre et élégante , offre des mets raffinés qui puisent dans le vaste répertoire de la cuisine authentiquement Tunisienne et des recettes variées de la cuisine française et moderne. De quoi satisfaire les palais les plus exigeants !
“Très sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2012

Un restaurant très sympa au coeur du magnifique village de Sidi Bou Said: cadre agréable, serveurs professionnels et nourriture simple et sans prétention, c'est toujours un plaisir de retourner "Au Bon Vieux Temps" . Il faut gouter la cervelle en entrée et déguster les rougets de roche grillés, un régal! leur choix de vins est limité mais excellent.

• Visité en novembre 2012

Friville-Escarbotin, France
“Correct, sans plus.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons déjeuné la semaine dernière dans ce resto, par hasard, avec ma femme et mon fils.
Nous avons eu une table en terrasse avec vue partielle sur la baie de Tunis.
La commande est venue rapidement: tagliatelles au saumon, cotes d'agneau grillées (pas très tunisien, je l'avoue humblement!) et un coucous à l'agneau (quand même!).
Addition 60€ pour 3.
Le couscous était bon, les tagliatelles très grasses et les côtes d'agneau trop cuites.
Le service a été correct et on peut boire de la bière et du vin.
Les mouches étaient très présentes....
Nous avons vu passer devant notre table un sheikh précédé et suivi d'une douzaine de gardes du corps et de secrétaires(?) qui est parti s'isoler dans la pièce du haut, celle où on accède en empruntant l'escalier des photos dédicacées pour les célébrités passées dans l'établissement (Sarkozy, Delanoé, Bruel, Attali et beaucoup d'autres....).

• Visité en septembre 2012
    • 3 sur 5 bulles
“trés bonne table, mais serveurs pas sympa”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2012

un beau restaurant avec une belle terrasse...abritée...et aérée....belle carte, spécialités tunisiennes et françaises....prix correct....50€ à 2 , avec entrée, plat, dessert , 1/2 bouteille de vin et grande bouteille d'eau !
Mais..... on passe réserver notre table , aprés nous "être fait renvoyés" du restaurant Dar Zarrouk...où on me fait la morale, sur le ramadan...je venais juste diner à 2 pour une soirée sympa.... et là on me demande de ne revenir qu'à 20h....ok j'accepte, à cause du ramadan....mais quand on arrive à 20h....il y a déjà 3 tables de touristes qui attaquent leur plat principal ! drôle , non !
Ensuite, pas un sourire, prise de commande, service, addition....dommage, on est presque content de partir !..... alors que les plats sont trés bons....
Que se passe-til en tunisie en ce moment ? !......ils ne veulent plus de clients ?!

• Visité en juillet 2012
    • 2 sur 5 bulles
Cassis, France
“Cuisine tunisienne, cadre panoramique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2011

Après une quarantaine de visites (dans le temps, j' ai habité à 100m), je peux dire qu 'il s' agit de ma cantine de luxe. A l' intérieur, de beaux tableaux de l' école tunisienne; sur la terrasse, une vue sublime de la baie de Tunis; sur la carte, du tunisien principalement mais vous puvez composer un repas "français".
Ce restaurant est situé dans la rue qui mène au café Sidi Chebaane où vous éviterez de consommer parce que depuis qu' il s' est surnommé "café des délices" (la chanson de Bruel), ses tarifs sont délirants, les clients partent outrés (enfin... indignés). Malgré les rues étroites, vous pouvez arriver en voiture jusqu' à la petite place située devant le restaurant. Ce qui vous permettra, après le déjeuner, de faire 150m à pieds pour aller au café des Nattes prendre un thé à la menthe.
Au Bon Vieux Temps, l' ambiance est calme, la clientèle business ou touristes aisés, le service sérieux, la carte assez fournie, les tarifs sont corrects. Pour les vins : muscat de Kelibia (blanc) ou Côtes de Carthage (rouge). Comme souvent en Tunisie, l' espresso est mauvais. Si vous ne pouvez vous passer de café, demandez plutôt un kawa arbi (café turc).

• Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Au Bon Vieux Temps ont aussi consulté

Sidi Bou Said, Gouvernorat de Tunis
Tunis, Gouvernorat de Tunis

La Marsa, Gouvernorat de Tunis
Sidi Bou Said, Gouvernorat de Tunis

Vous connaissez Restaurant Au Bon Vieux Temps ? Partagez vos expériences !