“Hausse de prix non expliquée” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Sidi Bou Fares

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sidi Bou Said
Hotel Sidi Bou Fares
Hotel Sidi Bou Fares a été ajouté à vos Favoris
Carthage, Tunisie
“Hausse de prix non expliquée”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Je suis choqué de voir les prix pratiqués par les nouveaux gérants, il y a 6 ans j'y ai emmené des amies australiennes, et la chambre était à ... 12 euros !!! Une hausse de prix totalement injustifiées surtout au vu des prestation plus que minimales proposées. Et après on se demande pourquoi l'hotellerie tunisienne a une mauvaise réputation !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Sidi Bou Saïd ne comptant que peu d'hôtels, il n'y a pas de concurrence possible entre les établissements et celui-ci, bien qu'étant le moins cher, est quand même hors de prix pour le service proposé.

Il est bien placé, à l'entrée de la zone piétonne, et au calme. Les chambres sont assez petites et sombres, disposées autour d'un agréable patio central. Service minimum pour la salle de bains (des serviettes élimées accrochées avec les moyens du bord) et même pour la chambre où il y fait assez froid en hiver. Petit déjeuner correct, forcément pris dans le patio, quel que soit le temps. Le wifi ne fonctionne que dans l'entrée. Accueil dans la moyenne.

Bref, à choisir si vraiment vous ne pouvez pas retourner vers Tunis. Encore dommage qu'on ne puisse pas discuter les prix hors saison.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Les hôtels à Sidi Bou Saïd sont peu nombreux et chers. L’hôtel Bou Fares est un choix de moyen de gamme pour ceux qui désirent un confort simple dans un cadre traditionnel.
Les quelques chambres sont disposées autour d’un patio. Nous étions dans la chambre triple n°7 (un grand lit et un lit simple), relativement spacieuse, donc nous n’avons pas été confrontés au problème d’espace évoqué dans les autres avis.

Il n’y a pas de télévision dans la chambre. En revanche, il y a l’air conditionné, mais non automatique et bruyant. Il y a aussi un accès internet gratuit, sauf que le signal wifi est trop faible pour être utilisé dans la chambre, il faut aller dans la cour intérieure pour surfer.
Les prestations sont dans l’ensemble minimalistes (1 savon et quelques serviettes dans la salle de bain). On constate çà et là des problèmes d’entretien (prise électrique et barre de douche arrachées).

Le petit-déjeuner est servi dans la cour autour du figuier, avec pour compagnie des chats et même une tortue. C’est sympathique, à condition que le temps d’y prête.
L’inconvénient principal de cet hôtel est le bruit. La disposition des chambres et l’isolation très sommaire font que vous entendez la moindre conversation tenue dans le patio, ou même dans les chambres voisines.

L’hôtel, situé au centre du village, n’est pas très facile à trouver. Si vous venez en taxi, le plus simple est de passer par le haut du village où est situé le cimetière marin, puis descendre la rue Taieb Mhiri. Sur le plan suivant, l’hôtel figure au niveau du trait orange à côté du restaurant Chargui : http://www.openstreetmap.org/box=yes&bbox=10.34796%2C36.8712%2C10.34806%2C36.87121

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Pour 60 euros la chambre double en basse saison (février) on pouvait espérer mieux: chambre minuscule, service minimum (PQ, lumière salle de bains, couverture supplémentaire...)Pas de salle à manger: en cas de mauvais temps petit déjeuner sur le bord du lit !
Surement très bien (très bruyant) à la belle saison, mais les prix pratiqués hors saison sont exagéres.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

Si l'on veut du charme et de la simplicité, je crois que c'est l'endroit idéal. Le patio est un vrai bonheur et on se régale d'entendre les feuilles du figuier frémir et les tortues se promener autour. La chambre pour une personne que j'occupais était très petite mais je l'ai trouvée confortable et propre, et la décoration pleine de goût et loin du standard occidental. L'accueil est chaleureux et discret. Pour moi c'était l'idéal, mais si l'on veut du luxe et du standing, ce n'est pas l'endroit à recommander.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Je vous recommande vigoureusement cet hôtel où mon amie et moi avons passé un séjour de rêve. Loin des hôtels tapageurs et onéreux, ici, l'ambiance simple et gentille nous a régalé. Le mobilier est simple et de bon gout et tout le monde était aux petits soin avec nous. Une douce alchimie a ravi notre coeur et notre âme.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

L'exemple même de ce qui tue le tourisme en Tunisie ... Un site internet élogieux et la réalité est tout autre. A savoir, chambre minuscule, draps douteux,savons minuscule, serviettes de bain trouées,petit déjeuner indigeste minimaliste,jus de fruit chimique un comble dans ce pays, tables bancales, attente de service et excessive. Avec ça des tarifs de 5 étoiles sans piscine,bar,restaurant,parking...rien une escroquerie

• Séjour du juillet 2010

N° 2 sur 7 à La Marsa
El Mouradi Gammarth
El Mouradi Gammarth
N° 4 sur 13 à Gammarth

Vous connaissez Hotel Sidi Bou Fares ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Sidi Bou Fares

Établissement : Hotel Sidi Bou Fares