“Beaucoup mieux ailleurs ...”

Hostel Internacional El Balcon
N° 16 sur 20 Hôtels à Cafayate
Avis publié : 27 février 2014

Mouais, n'ayant pas réussi à trouver l'hôtel que j'avais prévu lors de ma première nuit à Cafayate, je n'ai pas eu d'autres choix que d'aller dans celui-ci. Premier point négatif, niveau sécurité c'est moyen, du moins pour le dortoir du bas où je dormais, la porte d'entrée qui est toujours ouverte donne directement sur ce dernier et personne à l'accueil ne peut surveiller étant donné qu'il se trouve en haut. Ensuite, en arrivant, on te file des draps et tu te débrouilles, bon c'est pas ce que ça coûte c'est vrai, mais bon, je n'avais jamais vu ça dans un hôtel :) C'est un endroit qui accueille beaucoup de fêtards, avec les désagrément qui vont avec ... l'hôtel n'est pas très propre et il n'y a pas de petit-déjeuner, je me suis empressé de changer d'endroit dès le lendemain.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 4 janvier 2013

Nous avions choisit cette AJ au vu des commentaires d'un guide bien connu et bien pour une fois nous avons été déçu.
Accueil sans plus, chambres pas super propre (salle de bain peu pratique), petit dej pas très copieux, une chouette terrasse (super vue!) mais à l'inverse d'autres commentaires, nous n'y avons vu personne et aucune animation. En revanche, l'animation était dans le rue. Nous avions un chambre au rdc et impossible de dormir avant une heure avancée de la nuit.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2012

3 nuits sans dormir !!!!
Des soirées avec 30-40 personnes extérieurs à l'hostel sont organisées sur le toit.
Il n'est pas possible d'y dormir la musique dure de minuit à 7h30 du matin.
Les tampons d'oreille ne servent à rien, le lit et les vitres tremblent!
et quand on demande de baisser le son, ce n'est pas possible!
il n'y a pas de taies d’oreillers, les cousins sont gris de crasse.
si vous cuisinez le jour de votre check out on vous demande 20 pesos par personne !!
La bière coûte moins cher dans le bar d'à côté!
C'est pourtant les nuits les plus chers que nous avons passées en dortoir en 2mois de voyage en Argentine.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2012

Le bruit ? comme beaucoup d'AJ ni plus ni moins si vous avez le sommeil léger choisissez les chambres au RC vous ne serez pas génés par les petits déjeuner matinaux.Certes l'accueil est un peu trop "commercial" mais le "Balcon" fait vite oublier tout ça, et voir le soleil se coucher puis se lever depuis se poste d'observation est un régal.Coin cuisine bien équipé et régulièrement nettoyé-salon intérieur- wifi-coin lessive -assado-bar-excursions.Idéalement situé marché couvert-arrêts de bus.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 7 octobre 2011

L'hostel est bien: chambre spacieuse, salle de bain, cuisine, WIFI, balcon, terrasse, BBQ.
Nous avons été étonnés de lire les commentaires négatifs sur cet hostel. Effectivement le personnel n'est pas très souriant (cela n'est pas valable pour tous) et il cherche a vendre ses tours, mais l'hostel est propre avec du charme. Le petit déjeuné est complet. De plus, nous n'avons pas rencontré de problèmes de vols, mais nous ne laissons pas nos valeurs sur la terrasse...Pour terminer, il n'y avait pas beaucoup de bruits mais nous sommes venus en basse saison et sur semaine...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2011

Très belle terrasse, personnel moyennement souriant, petit déjeuner servi au compte goutte... Restriction étrange : cuisine mal équipée, petite cuillère disponible que aux heures du petit déjeuner, pas d utilisation du four, pas de produits vaisselle, pas de condiments... Bonne hygiène générale mais propreté du lit douteuse (cheveux + poils...)

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 décembre 2009

Une pure terrasse, un asado de compétition, un accueil parfait, une visite guidée de la quebrada très interessante. Location de vélo.

Séjour en : août 2009, a voyagé en solo