“Agréable” 4 5 étoiles

N° 11 sur 20 Hôtels à Cafayate
Nancy, France
“Agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

J'ai conscience que ce n'est pas un endroit qui pourra satisfaire tout le monde. Moi-même certaines choses m'ont dérangé mais je m'y suis toutefois senti très à l'aise, ce qui justifie ma note. Points positifs : le calme en journée sur le terrasse, la cuisine spacieuse, les dortoirs très grands et qui disposent de casiers, la propreté en général, excellente connexion wifi, petit-déj copieux. Point négatifs : la situation du patio ne permettra pas aux couche-tôt de trouver le sommeil facilement (à moins qu'il n'y ai pas de touristes mal élevés les soirs), le prix des boissons qui est lamentable, et pour finir, mais c'est un cas personnel, j'ai eu tord de faire confiance à un des membres du personnel (de nuit) qui ne m'a jamais rendu la caution de la clé du casier ...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

1 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Cafayate est un charmant village. Vu le calme qui y reigne on s'attend à une nuit au calme. Raté pour nous...
Le patio est très agréable mais devient une nuisance quand le staff et ses amis y font le fête bien tard dans la nuit. Musique, télé et discussions animées par l'alcool. Impossible de dormir !
À éviter si le calme vous est nécessaire pour dormir.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Pour commencer par le positif : auberge bien située, avec un joli patio...
Mais après ça, nous avons vraiment passé un mauvais moment dans cette auberge ! Alors que la responsable nous avait assuré la veille que nous aurions une chambre privée pour 4 personnes (nous étions 2 couples d'amis), elle nous a dit à notre arrivée que seules des places en dortoir de 8étaient disponibles... nous nous sommes rendu compte par la suite que c'était faux : la chambre privée de 4 était bien disponible, et c'est un membre du staff qui y a dormi seul !!!
Dans ce dortoir de 8, la meme responsable nous indique que nous ne serons que 5 (nous 4 + 1)... e qui évidemment se révèlera faux puisque nous serons bien 8 !
Quand le soir nous nous rendons compte que nous avons oublié notre tablette dans la précédente auberge, nous voulons téléphoner (appel local dans la meme ville) : refus du membre du staff, qui se moque de nous avec ses amis !!!
Le soir, tout le monde fait la fete dans le patio (sur lequel donne le dortoir)... impossible de dormir jusqu'à 3h du matin ! (sans parler d'un des fetard en question qui vient ronfler tel un quadrireacteur dans notre chambre, mais admettons que pour cette fois le staff n'y est pour rien :) ) !
Définitivement une adresse à éviter, avec un staff arrogant / méprisant et sans aucune attention pour ses clients, qui gache complètement le potentiel de cette auberge !

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Chaville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

L'hostel est très bien situé, mais Cafayate est une petite ville, tous les hostels y sont donc bien situés :-) Les chambres sont très propres, assez spacieuses, avec des salles de bains pour chacune. L'accueil y est bon mais personne ne parle un mot d'anglais : espagnol indispensable. Petit dej sympa, qu'on prend sur la terrasse. Les excursions ou autre qu'ils proposent ne semblent pas très intéressantes : passer directement par les offices du tourisme ou par les loueurs de vélos dans la ville. Pas d'internet. Pas de piscine.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

J´ai réservé une chambre en dortoir. Comme c´est une auberge de jeunesse patentée, je pensais que le prix était interressant, mais en fait non, ils se sucrent drôlement. Partout ailleurs c´etait moins cher de 10 pesos par jour et certains hôtels pouvaient louer une chambre pour une personne pour 80pesos. Ensuite, je leur ai loué une bicyclette pour 70 pesos la journée pour aller visiter la quebrada. J´ai crevé et comme la trousse de dépannage était incomplete, j´ai du pousser mon vélo 23km sous un soleil de plomb!!!
En plus je me suis rendu compte après que ses locations coutaient plus du double que d´autres loueurs de vélos.
Donc un profiteur à éviter. Je ne comprend pas pourquoi le guide du routard le maintient dans ses recommandations.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo