“Ma seconde demeure”

Hotel Killa Cafayate
“Ma seconde demeure”
Avis écrit le 15 février 2013

Que dire de cet hotel tenue de main de Maitre par une femme avec caractère .
Cela fait des années que je me rends dans cette hôtel , j'ai toujours été très bien reçu je vous l'avoue , j'ai dû essayer toutes les chambres et j'ai toujours très bien dormi .
Un seul regret : je me suis rendu dans le courant du mois de Février et la chaleur de l'été était présente , j'ai voulu profiter de la piscine mais elle n'était pas vraiment praticable car l'eau ne donnait pas trop envie de se baigner et je regrette cela .
Cet hôtel est vraiment bien situé à quatre minutes de la place principale de cette ville .
Le petit déjeuner est toujours très copieux et le service est vraiment rapide , essayez l'expresso maison .....
C'est toujours difficile de quitter la charmante et sympathique Marta .
Je vous conseille vraiment cette adresse .

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
Carouge, Suisse
Avis écrit le 4 février 2013

Toujours aussi accueillant ces argentins...
Très bonne accueil....la patronne essaye de vous parler dans votre langue pour vous souhaiter la bienvenue...une petite touche de plus...
En arrivant à notre chambre, on ne pense qu'à une chose...faire plein de photos de l'hôtel..(pour dire si ça donne envie)..Service de chambre excellent avec plein de petites attentions...on était agréablement surpris...! Le lit était préparé pour le soir ainsi qu'une bouteille d'eau mis à disposition.
La place principale de la ville est située à quelques centaines de mètres..ainsi que le musée du vin et plein de restaurant...!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
Avis écrit le 14 novembre 2012

Cet hôtel est idéalement situé, à un pâté de maison de la place principale de la ville. On y entre par la réception, et tout de suite nous sommes accueillis de manière exemplaire; avec le sourire et grande amabilité. On sent tout de suite que l'hôtel et son bon fonctionnement tient à coeur du personnel et de la propriétaire. L'ambiance est chaleureuse, le cadre verdoyant et fleuri, avec le jardin très bien entretenu et les abords de la piscine agréables lors de fortes chaleurs. Il y a même le chat "Luna" qui nous accueille et demande des caresses. Notre première chambre était au rez, et il faut signaler que l'insonorisation n'était pas très bonne; on entendait tout ce que les clients passant dans le jardin disaient. Une literie remarquable (ma meilleure nuit depuis que je voyage en Argentine), une connexion wifi qui fonctionne plutôt bien (par rapport à ce que j'ai pu voir dans d'autres hôtels dans ce pays), une climatisation OK et une luminosité agréable. Salle de bains tout à fait aux normes, il y a tout ce que nous avons besoin. Nous avons dans le courant de la soirée changé de chambre (au premier étage) afin de laisser la place à une personne âgée qui s'était blessé et qui ne pouvait pas prendre une chambre avec des escaliers. La deuxième chambre était très identique à la première, mais plus calme. Nous avons eu un petit couac le matin avec l'eau chaude, qui ne fonctionnait pas. La réactivité du personnel a été remarquable, et tout était réparé en moins de 10 minutes. Ma plus grande critique concerne la déco. Elle est très personnelle, il y a des éléments rustiques rajoutés un peu partout qui ne servent selon moi pas à grand chose. Il y a de quoi faire du beau avec du rustique, mais là c'est utilisé par moment un peu n'importe comment. Quelques exemples: les encadrures de porte sont en pierre massive (rajouté après coup, cela dénature le bâtiment original qui est très beau). Le miroir de la salle de bains est décalé par rapport au lavabo afin de laisser la place à l'imposante décoration en bois brut qui entoure la porte (encore une fois, totalement inutile...). Un immense tableau est placé au dessus du lit, mais le bas du cadre du tableau est situé à 10 centimètres du matelas / tête de lit; je me suis cogné dessus au mois 4 fois pendant la nuit et une fois il a bien failli tomber (encore une fois, d'une inutilité totale, les propriétaires ont trouvé le tableau joli et l'on placé là sans réfléchir). Bref, il y en a à tonne des exemples de la sorte. On voit qu'aucun décorateur d'intérieur n'est passé par là. Il faudrait d'abord remettre à plat l'utilité de base de chaque élément, et ensuite rajouter la déco par dessus, mais là c'est exactement le contraire qui a été fait, à savoir que la déco est placée pelle-mêle n'importe comment et qu'on a pensé après à la fonctionnalité des lieux. Si ma notation ne tenait qu'à cela, cet hôtel aurait à peine la note de 3. Mais ceci est nettement remonté par la remarquable serviabilité du personnel. Un grand bravo sur ce point ! Le petit-déjeuner est tout à fait correct, avec des produits de bonne qualité. Le soir l'hôtel propose même un "service de nuit" avec préparation du lit et mise à disposition d'une bouteille d'eau; c'est plutôt rare dans ce genre d'établissement. Bravo ! Pas de TV dans la chambre.
En résumé et en moyenne de tous ces éléments, la note de 4 est méritée et je peux recommander cet hôtel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous recommandons sans problème cet hôtel rafiné très bien situé, près de la place centrale, dans un joli cadre, jardin avec piscine. Une personne très accueillante. Un petit déjeuner très bon, mais contrairement à ce que nous avons pu lire. Le lit n'a pas été préparé et aucune bouteille d'eau est laissée à disposition, peut être est ce réservé aux chambres supérieures ?

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Neuchatel
Avis écrit le 26 août 2012

Bel hotel de style colonial, avec piscine, sans fitness, de classe supérieure, un peu excentré ( mais la ville n'est pas bien grande !), avec des chambres gigantesques, bien équipées et bien décorées, avec vue sur la campagne de Cafayate, sans restaurant, déjeuner buffet.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Suisse
Avis écrit le 17 mai 2012

Nous sommes tombés sur cette hotel par hasard, et quelle belle surprise ! L'accueil est adorable, d'une gentillesse extrême. La dame aime son hotel et cela se voit. La chambre a énormémement de charme, le lit très confortable, tout est fait avec goût. Et le petit déjeuner est excellent. Produits faits maison, et très bons, du choix....
La situation dans Cafayate est aussi idéal.
Nous sommes tombés sous le charme de cet hotel, nous recommandons vivement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 mars 2012

C'est grâce aux internautes de Tripadvisor que nous avons opté pour cet hôtel situé à proximité de la place centrale de Cafayate. Dès l'arriveé, on est sous le charme de l'endroit. Les chambres sont très joliment agencées dans un esprit local. Ce petit hôtel possède une piscine. Une attention particulière est accordeé au client, le lit est préparé pour la nuit et une bouteille d'eau est laissée à disposition. Le buffet du petit déjeuner est très complet. Une jolie halte dans une petite ville tranquille où il fait bon dîner le soir sur la place centrale.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux