“On s'est fait virer de l'hôtel!!”

Hostal Valle Hermoso
“On s'est fait virer de l'hôtel!!”
Avis écrit le 14 juin 2014 par mobile

Et non ce n'est pas une blague!
On nous a demandé de partir parce qu'on ne voulait pas faire le salar avec eux. Elle nous a reproché d'essayer de recruter du monde alors que je parlais juste à une amie qui elle a avait booké chez eux.
De plus, les salles de bain communes sont souvent sales (cheveux) et dangereuses car des fils électriques dépassent. Et les toilettes sans PQ la plupart du temps.
Le seul plus est que c'est près de la gare quand t'arrives à 3h du mat' et que tu te gèles!
Franchement n'y aller pas!
En plus leur tour est cher, sans personnalité et les chauffeurs d'après les dires boivent pas mal d'alcool.
Ah si! Encore un truc: le wifi est ouvert et ne fonctionne quasiment jamais (30 min de wifi en deux jours)
Un tout petit peu plus loin vous avez deux hostales au même prix voir moins cher et le wifi marche!! La preuve je vous écrit!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Le monde
Avis écrit le 23 avril 2014

Comme vous l'aurez compris nous n'avons pas été satisfaites de la nuit passée dans cet hostel. Nous avons tout de même largement apprécié la disponibilité du personnel pour nous fournir une chambre à 2h du matin. Cependant l'une d'entre nous à découvert des excréments sous son oreiller et une autre des traces de sang dans son lit !!!!
Les douches étaient dangereuses : fils électriques apparents, et l'accès à la cuisine était payant, même pour faire bouillir de l'eau...
Au Check out, nous avons été plus que poussées à prendre un petit déjeuner (payant !) alors que nous voulions simplement partir, et ensuite la personne à qui nous avons réglé la chambre nous a fait subir un interrogatoire sur là où nous allions ensuite et pourquoi nous ne voulions pas faire de tour (avec eux bien entendu!).

• Séjour du avril 2014

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tupiza

Avis écrit le 9 mars 2014

Cet hôtel ne paye pas de mine, il n'a rien d'exceptionnel. En revanche le service est correcte, l'eau des douches et chaude et il y a une petite terrasse sur le toit qui permet de profiter d'une superbe vue de la région.

Le prix : 60 bolivianos, est un peu élevé par rapport au reste de la ville, il est cependant possible de se voir offrir la nuit si vous effectuez le tour d'Uyuni avec l'agence de l'hôtel (tour dont nous sommes ravis !)

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Libourne, France
Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous devions effectuer le tour du Sud Lipez avec une autre compagnie mais nous sommes allés au plus offrant. Et nous ne le regrettons pas. L'hôtel est tout à fait correct. Mais surtout le personnel s'est montré sympathique, disponible et très professionnel pour : nous présenter clairement le séjour, nous conduire, nous guider et nous préparer une excellente cuisine durant le séjour. Mention spéciale à Alberto (chauffeur/guide) et Liz (cuisinière). Seuls bémols : le petit-déjeuner et l'hôtel de sel le dernier jour du tour.

Astuce pour la chambre : Deux hostals Valle Hermoso existent à Tupiza. Nous avons séjourné dans le premier sur l'Avenida...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Tilcara, Argentine
Avis écrit le 9 décembre 2013

Vu le titre vos aurez compris que l'on ne recommande pas cet hôtel. Nous devions y séjourner sauf que l'on n'a pas pris le tour du sud Lipez et du salar avec eux, ce qu'ils n'ont pas apprécié du tout. La jeune fille de l'agence nous a même accusé d'essayer de lui prendre ses clients pour les envoyer ailleurs, tout ça parce que l'on avait parlé du tour que l'on allait faire avec d'autres clients de l'hôtel ( et la liberté de parole dans tout ça....?). Du coup ils n'ont mis dehors de manière fort sympathique et nous disant de prendre nos sacs et de sortir. En même temps ce n'est pas de notre faute s'ils n'acceptent pas la concurrence, d'autant qu'ils sont plus chers que d'autres agences, moins sympathiques et très insistants.
À vous de voir mais il y a des agences vraiment mieux comme shaï tour, dans la rue perpendiculaire, qui accepte la négociations et sont très arrangeants.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Nous sommes arrivés à Tupiza pendant la nuit, vers 2h du matin (merci au transporteur o'globo de nous avoir menti sur l'heure d'arrivée et le type de bus, c'est scandaleux!). Au départ, nous marchions désespérément dans les rues a la recherche d'une guesthouse encore ouverte... Finalement nous avons été rabattus par un homme, au départ un peu sceptiques, nous l'avons suivi jusqu'à l'hôtel. Soit un dortoir à 30 bs soit une chambre double sans sdb à 40 bs par personne. Non compris petit dejeuner. Nous arrivons d'abord dans le dortoir, tout le monde dort. Pour ne pas réveiller tout le monde, nous prenons finalement la double. Petite, mais relativement propre. La sdb commune laisse par contre un peu à désirer, surtout au niveau de l'équipement un peu vieillot et très sale (douche électrique! Avec énormément de moisissure et plafond recouvert de tâches).

Pour le prix, nous accordons 3 étoiles. C'est mieux que ce que nous avons pu déjà rencontrer, mais ce n'est pas non plus le top.

Un petit plus aussi pour la dame un peu âgée qui nous a accueilli cette nuit, elle était très gentille.

En conclusion, c'est un choix raisonnable pour une ou deux nuits et ce n'est pas aussi dramatique que ce que certaines reviews peuvent le laisser croire.

Et si vous ne voulez pas être importunes par l'agence, dites simplement que vous avez déjà acheté votre tour.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 12 septembre 2013

Pas mal mais peut mieux faire. On a fait avec eux le tour du Salar d'Uyuni de 4 jours proposé par toutes les agences de Tupiza. Le tour était dans les tarifs pratiqués, classique(1250 bob/pers), et Valle Hermoso a rempli le contrat, ni plus ni moins. On était 2 jeeps de l'agence à se suivre (petit -) mais surtout il n'y avait qu'un guide et une cuisinière pour les 2 voitures contre un de chaque pour chaque voiture annoncé... On a eu quelques problèmes avec une des jeep et des conditions de conduite par toujours faciles (neige) mais somme toute bien gérés. On aurait apprécié que les vitres des voitures soient un minimum nettoyées tous les jours comme c'était le cas de toutes les autres compagnies, et que l'équipe soit plus communicative.

Astuce pour la chambre : On est pas reste a l'hostal..
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux