“Bien situé mais mal géré”

Cristal Samaña Salt Hotel
N° 4 sur 10 Hôtels à Uyuni
Rixensart, Belgique
“Bien situé mais mal géré”
Avis écrit le 26 mai 2012

Cet hotel est situé au bord du Salar de Uyuni qui est un endroit merveilleux. C'est un hotel de sel. Nous y avons séjourné 2 x 1 nuit. Les personnes que nous avons vues à la réception ne sont pas très acceuillantes. On les retrouve le soir au restaurant où est servi un repas de qualité moyenne pour un prix supérieur aux autres endroits en Bolivie. Le petit déjeuner est un peu chiche, si vous arrivez après les groupes, il ne reste plus grand chose. Les chambres sont jolies avec leur décoration dans les murs de sel mais la propreté laisse à désirer. La 1ere nuit nous avons eu du chauffage mais la seconde fois que nous y étions, nous n'étions pas nombreux et il n'y avait pas de chauffage, soi-disant qu'il n'y avait pas assez de tension. certaines chambres ont eu un radiateur électrique.

Astuce pour la chambre : Choisissez unz chambre côté exposé au soleil, il y fait plus chaud.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 21 février 2012

Nous nous sommes offerts une nuit dans cet hôtel, dont la situation géographique est parfaite, il faut le dire.
L'hôtel est très beau, très impressionnant, et les chambres plutôt belles et comfortables..

Mais le couple qui vous accueille est tout simplement ODIEUX!!! Nous etions pourtant les seuls clients ce soir la, ils n'étaient pas débordés...

Pas de sourire, ils vous jetent presque les clés à la figure (précisons que les prix sont très élevés pour le Pérou). Tout est payant et très cher, la moindre boisson chaude vous est facturée, contrairement à tous les autres endroits ou nous avons séjourné pendant notre voyage de deux mois.. Et surprise à la fin de notre court séjour la facture avait augmente de 30% sans raison!

Bref, trop cher, personnel odieux... N'y allez pas!

• Séjour du juillet 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Uyuni

Avis écrit le 5 juin 2011

L'emplacement est certes idéal, au bord du Salar, pour pouvoir admirer le coucher du soleil.
En revanche l'hotel en lui-même n'est vraiment pas à conseiller.
- Pas d'eau chaude : mon mari a eu un tout petit peu d'eau chaude, mais ni moi, ni les autres personnes avec qui nous avons discuté n'en avons eue
- Nourriture infecte : certes, il s'agissait du vendredi saint, donc nous ne nous attendions pas à un repas de gala, mais les spaghettis avec une cuillère à café de sauce bolo... à moitié froides... n'étaient vraiment pas une réussite. J'ai été malade toute la nuit
- TOUT est payant : dans les autres hotels lors de notre séjour en Bolivie, on nous proposait gracieusement une petite tisane (Maté) quand nous le souhaitions. Là, c'était payant, et très cher ! (et comptez bien sur le responsable de l'hotel pour vous sauter dessus dès que vous vous approchez de l'eau chaude pour vous demander votre numéro de chambre)
- le personnel antipathique : lorsque nous y étions, l'hotel était tenu par un couple désagréable au possible. Le mari nous fixait, dévisageait constamment, ne décrochait jamais un sourire, ne disait pas bonjour, et soupirait dès que nous lui demandions quelque chose : du beurre au petit déjeuner, le micro-ondes pour faire réchauffer les plats qui étaient froids, etc. Quant à son épouse, elle laissait son téléphone dans la salle à manger et il carillonnait sans cesse.
La chambre était petite mais propre et agréable.
Il est dommage que cet hotel soit tenu par un couple aussi désagréable, il ne manque pourtant pas grand chose. Nous avons également expérimenté les hôtels Tayka, et nous avons rencontré des personnes extrêmement souriantes et agréables, dans des hôtels au confort beaucoup plus rudimentaire, mais qui restent un bien meilleur souvenir !
Evitez donc cet hotel si vous le pouvez.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
nantes
Avis écrit le 23 mai 2011

Un hotel situé en bordure du salar, emplacement idéal pour assister au coucher de soleil. Tout est en sel: murs, meubles, sculptures....c'est magnifique!
Le restaurant est panoramique avec une vue sur le salar à couper le souffle
Le prix est raisonnable compte tenu du caractère exceptionnel de cet hotel

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux