“Sinistre et sale!!!!!” 1 5 étoiles

N° 3 sur 10 Hôtels à Uyuni
bretagne
“Sinistre et sale!!!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Nous sommes tout d'abord accueillis par une jeune femme perchée sur un tabouret, emmitouflée dans une doudoune et qui vous donne la clef de votre chambre sans bouger, avec un désintérêt très marqué. Dès que j'arrive dans ma chambre, c'est la stupeur, puits de lumière en plexiglas très, très sale, cassé à plusieurs endroits. Couverture, tapis de sols et coussins très, très sales.
Salle de bains cassée de partout, très petite, sans tablette pour poser ses affaires, sol en carreaux de terre cuite cassés en plusieurs endroits à la limite dangereux pieds nus, ce qui est l'usage dans une salle de bain. Comme il m'avait été indiqué que l'hôtel disposait d'une piscine et d'un jacuzzi, je suis allée voir par curiosité. Piscine vide, sauna, jacuzzi rien ne fonctionne, la pièce sert d'étendoir à linge, et franchement même si la piscine avait été en eau je ne m'y serais pas baignée, les abords sont déplorables. Et que dire du petit déjeuner, NULLISSIME!!!!
On se demande si des personnes travaillent dans cet hôtel, car le service est inexistant.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

Repentigny, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

- Accueil : plutôt ordinaire et le service...inexistant. On se demande même s'il y a des employés dans cet hotel
- Chambres : La nôtre était jolie et assez simple, mais celle de nos amis était très belle avec une plus grande salle de bain. Les lits sont confortables et les chambres sont propres. Mais notre salle de bain était minuscule, la toilette faisait du bruit et le rideau de douche trop petit faisait en sorte qu'on mettait de l'eau partout en se lavant.
- Emplacement : la ville d'Uyuni n'est pas rassurante le soir (et il fait noir tôt en Bolivie) et il fallait marcher quelques coins de rue pour se rendre près des restos. Donc, pas l'idéal.
- Nourriture : nous avons seulement pris le petit déjeuner et il y a beaucoup de choix : des gâteaux, crêpes, pains, plusieurs garnitures, viandes froides (je n'ai pas osé), des fruits, yogourt, céréales...

L'ambiance de cet hotel est chaleureuse en raison de sa déco style mexicain. C'est beau. mais l'inégalité des chambres et son emplacement rendent le tout assez moyen.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Rio de Janeiro
2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

L'intérieur est assez joliment décoré dans un style mexico-latino mais les chambres !
La nôtre ne recevait la lumière que par un vasistas, la fenêtre donnant sur le couloir,donc pas question de l'ouvrir. Notre lit, plutôt étroit pour 2 personnes (1,40m), comportait des draps de 1,40m de larges et 2 petites couvertures aux mêmes dimensions. Ce fut une lutte de toute la nuit pour rester couverts. Quand à la salle de bain, minuscule,dotée d'une douche rudimentaire fermée par un rideau trop petit, elle fut vite inondée. Le lavabo d'un qualité très médiocre était surmonté d'une glace bon marché. Quand à la cuvette des wc, elle jouxtait le radiateur qu'il fallait éteindre pour éviter de se brûler quand on voulait s'y asseoir.
Quant au petit déjeuner, il laissait vraiment à désirer!
Nous n'avons rien contre le rustique,au contraire,voilà pourquoi nous avions choisi cet hôtel. Le rustique peut parfaitement être confortable tout en étant très simple. Là ce n'était vraiment pas le cas!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Uyuni

nice
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Chambre correcte et propre mais service inexistant, petit déjeuner à pleurer et vraiment situé trop loin du centre. Le wifi est très faible.
À recommander s il n y à plus de place ailleurs et pas plus qu une nuit!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Monteils, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Faute de loger dans un hôtel de sel sur le Salar (le nec plus ultra en matière d'hébergement insolite), vous pouvez vous arrêter aux "Jardines de Uyuni" dont les murs en adobe sont peints de couleurs vives.
Organisées autour d'un patio central et réparties sur deux niveaux, les chambres sont plutôt rustiques à l'image du petit déjeuner. Mais il semble qu'elles n'offrent pas toutes le même confort si l'on en croit les salles de bain. La nôtre était assez rudimentaire.
Comme il n’y a pas de téléphone dans les chambres, on vient frapper à votre porte à l’heure demandée.
L'hôtel comprend aussi une piscine intérieure mais qui était inaccessible lors de notre passage.
Une étape sans prétention dans une ville à l'atmosphère singulière de bout du monde.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

Nous n'avons pas logé à l'hôtel Jardines d'Uyuni. Nous sommes arrivés en début d'après-midi à Uyuni après 4 jours dans le désert du Sud Lipez et le salar. Nous devions retirer, dans cet hôtel, les billets de bus que nous avions réservés pour Potosi où nous nous rendions le même soir. Nous avons noté un accueil particulièrement chaleureux et serviable de la réception. Ils ont accepté de garder nos bagages jusqu'à l'heure de notre départ pour que nous puissions visiter la ville plus facilement. Ils ont bien voulu contacter gracieusement notre hôtel à Potosi pour vérifier et confirmer la réservation....
L'endroit était charmant. Chambres aux murs en adobe peints de belles couleurs autour d'un joli patio. Design de très bon goût...
Nous aurions aimé y passer une nuit.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

Nous sommes arrivé à l'hotel à 3h du matin et les portes étaient verrouillées. Il a fallu attendre 10 minutes pour qu'on nous ouvre. Le service est moyen mais les chambres sont confortables.

À Uyuni, il n'y a pas d'hotel extraordinaire et l'ambiance est étrange, mais c'est ce qui fait le charme de l'endroit. Et le désert de sel en vaut tellement la peine que l'hotel n'a pas vraiment d'importance.

Si je devais retourner à Uyuni, je choisirais un hotel un peu plus central et conventionnel.

Le déjeuner n'était pas très savoureux.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux