“Le Salar de Uyuni avec Alexandro adventure Travel, une valeur sûre” 5 5 étoiles
Avis sur Salar de Uyuni

Classé n° 1 sur 32 choses à voir/à faire à Uyuni
Détails de l'activité
Aigle, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Le Salar de Uyuni avec Alexandro adventure Travel, une valeur sûre”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous sommes ravis d'avoir choisi Alexandro Adventure travel pour ce périple de 4 jours exceptionnels.

1) Dès les premiers contacts avec Alexandro à l'agence on est rassuré par le professionnalisme et l'approche de son job avec un seul objectif : satisfaire le touriste.
2) Véhicules impeccables (confort/état de fonctionnement) , ce qui n'et pas le cas pour toutes les agences
3) Excellent chauffeur (Roberto) qui a comme priorité la sécurité et le confort de ses clients. Une toute autre approche chez certaines agences
4) Une cuisinière (Modesta) aux petits soins de chacun et qui nous ravis pas sa cuisine

Un grand dommage que Lonely planet ne le confirme pas dans sa nouvelle édition

Visité en octobre 2013

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

experience unique et lieu magique.. attention on dort en refuge (construit en briques de sel) et les nuits sont fraiches... on a dormi habille et pas d'eau chaude...toilette de chat..

inutile de prendre pour ce voyage des toilettes habilles

Visité en octobre 2013
91 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Mon coup de coeur incontestable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Mon coup de coeur en Bolivie... mon coup de coeur "tout court"... Le vaste salar, désert de sel se partourt en 4X4 généralement (souvent louée avec chauffeur + cuisinière), à partir de la ville du même nom... Dans la journée, on peut partir vers l'île d'Incahuasi recouverte de cactus incroyables (dont 1 a déjà fêté son millénaire)... On peut déjeuner au pied de l'île sur les abords du salar (on n'est en général pas les seuls!)... On peut aussi louer un véhicule pour plusieurs jours vers le Sud Lipez, laguna colorada, etc... Nous n'y sommes restés que 2 jours (avec nuit dans le fameux hôtel de sel... même si c'est un classique touristique, on est immergé dans le sel et la luminosité du salar est exceptionnelle)... La prochaine fois, ce sera la traversée jusqu'au Chili !
Plus de 10'000 km, extra plat, c'est l'endroit idéal pour les photos "magiques", trompe l'oeil, etc...

Visité en novembre 2012
Lausanne, Suisse
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Epoustouflant”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Waow ! Quel endroit. C'est tout simplement magique, incomparable, immanquable !
Nous avons dormi une nuit dans un petit gîte rustique au possible et une nuit dans l'hôtel de sel. Séjour merveilleux, tout est en sel, le lit, les sols, les chaises, les tables, les murs... excellent !

Visité en septembre 2013
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Miroir du Monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Visite en avril 2011

Le Salaar d'Uyuni est un immense désert de sel et selon les périodes recouvert d'un voile d'eau transformant le lieu magique en un miroir géant, le plus grand du monde.

Cet endroit est spectaculaire. Personne ne peut y être insensible... Arrêt et visite obligatoire !!

A faire de préférence avant le lever du soleil pour en profiter pleinement et surtout pour voir les différentes couleurs à mesure du soleil levant...

Photos sympa à réaliser permettant de gros trucages vu que l'horizon est sans fin !
Attention toute fois à la crème solaire, ce lieu est aussi impitoyable et on n'y pense pas tellement le paysage est renversant.

J'y retournerai.
K.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Salar de Uyuni ont aussi consulté

Uyuni, Potosi Department

Vous connaissez Salar de Uyuni ? Partagez vos expériences !