“Expérience mitigée - Mémorable avec les baleines ; goût amer avec la compagnie” 2 5 étoiles
Avis sur Whale Watch Vava'u

Lausanne, Suisse
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Pour trouver des baleines, c’est sur ils ont l’expérience, mais pour le relationnel, c’est une autre histoire…

Nous avons eu bien des déceptions sur nos 4 jours en mer avec eux.

Un jour, ils nous on annulé sous prétexte que le moteur ne marchait pas. Nous avons appris qu’en réalité, l’énorme yacht qui était dans la baie avait réservé le bateau pour 10 personnes (de qui fait, plus de place pour d’autres personnes)… Du coup c’est les touristes ‘pauvres’, mais passionnés de baleines, qui se font annuler leur journée ! Nous étions à Tonga uniquement pour les baleines !!!! L’argent peut faire bien des choses, n’est-ce pas ??? Nous avons trouvé inacceptable qu’ils annulent notre journée réservé 8 mois auparavant, pour un yacht arrivé la veille ! (après une rencontre avec ces gens du yatch, on nous a confirmé qu’ils avaient réservé la veille!)

Un autre jour, au lieu de rentrer comme prévu aux alentours des 16h, nous étions sur le chemin du retour à 12h30 alors que les conditions étaient excellentes pour passer encore du temps à l’eau avec les baleines. Tout ca juste pour amener les clients de leur ile (Mounu Island) à l’aéroport. Frustrant !

Pour couronner le tout, au moment du payement, à la fin de nos 4 jours, ils nous annoncé un prix environ 20% plus cher que convenu. Finalement nous avons payé ce qui était juste. A savoir, ce qui était convenu 8 mois avant!

La jeune tongienne qui était notre guide était elle très sympa !
Notons que sur 4 jours, 2 ont été uniques : nous avons nagé avec les baleines et l’expérience était inoubliable. Seulement, nous avons testé une autre compagnie ultérieurement, et l’expérience était toujours aussi incroyable, mais avec un meilleur prix, une nettement meilleure ambiance à bord, le lunch inclus ,… (c’était Dolphin Pacific).

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Whale Watch Vava'u ont aussi consulté

Vous connaissez Whale Watch Vava'u ? Partagez vos expériences !