“Décevant”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Munda
Tetepare Island Eco-lodge
N° 2 sur 2 Hôtels à Munda
“Décevant”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons passé 3 nuits au Tetepare. Nous avions une chambre avec un lit à moustiquaire et un support en bois pour réhausser les valises. C'est tout. En sortant de la chambre, on a accès à une terrasse avec un banc et un siège. Les toilettes sont à l'extérieur, à une dizaine de mètres. Il n'y a pas de lavabo. Il faut utiliser le robinet qui se trouve dans les toilettes pour faire sa toilette. Il y a une douche, sans eau chaude, avec un rideau qui ne ferme pas. Il n'y a PAS D'ELECTRICITÉ. Bref des conditions médiocres.

Les repas, compris dans le prix, étaient simples mais de bonne qualité. Nous mangions le soir grâce à l'unique lampe portable qui nous était fournie.

A notre arrivée à l'aéroport, personne ne nous attendait. Il a fallu attendre 2 heures le transfert. Les transferts depuis Munda ou Seghe durent entre 2 heures et 2 heures 30, dans un canot à moteur. Comme nous avons eu la malchance d'arriver par temps pluvieux, la mer était vraiment agitée (creux de 2 mètres au moins). Il faut avoir conscience que ce sont des conditions très difficiles, le canot étant... un simple canot, et nous déconseillons très fortement ces trajets à des familles avec enfant ou des personnes un peu fragiles...

Nous avons vu des tortues vertes (supplément à payer), fait une promenade dans le bush (le guide nous donnant quelques explications sur l'utilisation traditionnelle de certaines plantes pour soigner), fait du snorkeling (beaux coraux bleus notamment). Par contre, pas de dugong, contrairement à leur publicité. On nous a expliqué qu'avant, on pouvait en voir 7 ou 8, mais maintenant c'est très rare. La publicité sur le site, elle, est toujours là. Le guide n'a pas voulu nous emmener voir les crocodiles sous prétexte que c'était loin et qu'il allait pleuvoir. C'est sûr qu'il a plu presque tout le temps pendant notre séjour, mais là, ce n'est pas de leur faute !

Bref, le concept de préservation de l'écosystème est super. Mais nous avons eu l'impression d'être plutôt gênant qu'autre chose. C'est dommage. Nous conseillons plutôt d'aller visiter le lagon Marovo.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voir également ces hébergements à Munda ou ses environs
Imagination Island
N° 4 sur 7 à Honiara
Solomon Kitano Mendana Hotel
Solomon Kitano Mendana Hotel
N° 5 sur 7 à Honiara

Vous connaissez Tetepare Island Eco-lodge ?

Informations supplémentaires concernant Tetepare Island Eco-lodge

Établissement : Tetepare Island Eco-lodge