“Scandaleux.......” 1 sur 5 bulles

Coral Quays Fish & Dive Resort
belgique
“Scandaleux.......”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2009

35 ans de voyages, mais je n'ai jamais vu cela.
Etat de l'hotel très en dessous des brochures et site internet.
Route séparant l'hotel de mer. Il n'y a quasiment pas de plage.
Tout est surfacturé:
Une douche pour le jour du départ pour les avions qui partent tard... 25€.
Location de palmes: 8€ par personne
Mon fils a bu une bouteille d'eau qu'il avait dans son sac après une excursion.4€ pour le droit de bouchon.....
Et enfin ne payer surtout pas par carte de crédit car on vous le facturera à 3,5%.
Aprés de vaines discussions on vous répondra que c'est ça le "business"????
Ensuite nourriture trés limite, service lent, chambre à refaire, piscine non utilisable pour cause de non nettoyage..... Vélo à disposititon mais rouillé et pression de pneu insuffisant ( pas de pompe pour gonfler..)
...... et donc..... incompréhensible d'avoir encore un hotel pareil dans des brochures. Msrs les agents venez voir avant de recommander un hotel.
Nous avons eu un un acceuil excellent au Vanuatu et n'avons jamais du payer de surplus pour quoi que ce soit.
Mauvaise surpirse donc...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles

Nouméa
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2009

Si la partie hôtellerie est correcte (bungalow un peu vieillot mais propre : literie fatiguée, sanitaires en fin de vie,...), la restauration est soit chère et d'un mauvais rapport-qualité prix (repas de midi et du soir) soit nulle (petit déjeuner : café instantané, eau citronnée et 2 toasts par personne - rien de plus !!).
Par ailleurs, si quelques membres du personnel sont francophones et font le maximum pour vous accueiller et vous aider, la direction (australienne apparemment) et le personnel anglophone vous ignorent consciencieusement.

Durant nos trois jours, nous n'avons pas utilisé la petit piscine, celle-ci n'étant pas nettoyée et pleine de feuilles (le filet de nettoyage est à votre disposition sur le bord !!);
Il n'y a pas vraiment de plage à proximité mais de l'autre coté de la route qui sépare l'hôtel de la mer, il y a un ponton au bout duquel on trouve quelques patates de corail pour faire un peu de snorkeling.
Seules des excursions organisées par un guide anglophone (charmant au demeurant ; c'est lui qui a le monopole du transfert de l'aéroport à l'hôtel) vous sont proposées.
Si vous souhaitez visiter Santo avec un guide francophone, contactez avant votre arrivée Marie-Hélène Barthelémy qui vous préparera des ballades sympas en fonction du temps disponible et de vos intêréts. Contact téléphonique : 37818 - 44644
Mail : santodiscovery@vanuatu.com.vu

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Noumea
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2009

Avec mon ami lors de nos voyages, on aime découvrir le pays mais aussi se relaxer et se reposer et nous aimons le faire dans un lieu agréable. Lors de mes recherches d'hôtel il n'y avait pas grand chose qui me semblait à la fois confortable, propre et abordable financièrement. Le seul qui paraissait allier tout çà était le Coral Quays. Mais je n'avais que très peu de photos donc je ne savais pas trop sur quoi nous allions tombés ! Et bien j'ai été agréablement surprise : accueil du personnel très très chaleureux (comme partout au vanuatu à vrai dire...) et en plus beaucoup parlent français ! Ensuite les bungalows ne sont pas collés les uns aux autres et ils sont dans un jardin magnifique et très luxuriant. Les bungalows ne sont pas luxueux mais sont très propres et équipés de ce qu'il faut (ventilo, clim mais pas tous, frigo, wc-douche, prise éléctrique, placard...) Les serviettes sont changées tous les jours et les draps tous les 2 jours. Le reste du complexe est très bien entretenu. La nourriture est, et nous avons essayé les très rares autres restos, très très très bonne et recherchée !! Je me suis régalée ! Les seuls bémols (il faut bien qu'il y en ait...) le complexe est assez loin du centre de Luganville et quand il n'y a plus de bus ou de taxis le soir et bien c'est pas évident pour rentrer...Ensuite, peut-être avons nous été à une mauvaise période (Noël et Nouvel-an), mais les propriétaires, ne parlant pas français, ne sont que très rarement venus nous adresser la parole alors qu'ils le faisaient pour les touristes anglophones...Et enfin, petit conseil, les tours organisés et proposés par l'hôtel ne sont pas les seuls à l'être. Renseignez-vous auprès de l'office du tourisme avant de partir avec l'organisateur du coral car il est assez cher !
Voilà, dans l'ensemble c'était très très bien ! Donc bonnes vacances au coral quays pour les prochains !

• a aimé — l'amabilité du personnel, la beauté du jardin où l'on se trouve et la nourriture !
  • n'a pas aimé — les activités proposées par l'hôtel sont très chères
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)