Tripadvisor
Lifou
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 18 janvier 2020

Nous avons logés dans ce gîte (3 couples). Chaque couple avait son faré. Les hôtes étaient "aux petits soins" avec nous. Dès que nous avions une demande, Louise et Georges ont fait leur maximum pour répondre à nos attentes.
L'emplacement est exceptionnel. Nous y sommes restés 3 jours et 3 nuits.
Louise nous a régalés d'un délicieux bougna au poulet.
Nous sommes amateurs de snorkeling et nous n'avons pas été déçus par les jolis fonds marins en contrebas.
Le petit snack avant de descendre les marches des falaises de Jokin, tenu par Clarisse (la nièce de Louise), est une pause déjeuner à privilégier.
Nous recommandons ce gîte absolument.
(Grincheux et mécontents permanents s'abstenir !).
L'un de nos meilleurs souvenirs de notre séjour de 3 semaines en Nouvelle-Calédonie.

Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 26 décembre 2019

Je viens ici pour vous racontez notre petite mésaventure (hier le 26/12/2019) avec le propriétaire des lieux, qui nous a traité comme des voleurs et nous a refusé l’accès à ces toilettes.
On était là pour visiter les falaises de Jokin et subitement, j’ai été prise par des coliques et douleurs avec une envie pressante d’aller me soulager..Je remarque alors le gîte et je dis à mon mari, je vais tenter ici et demander si c’est possible d’avoir accès aux toilettes.. je me dirige vers la réception et je rencontre une dame qui travaille là, je lui demande gentiment et insiste sur le caractère urgent et franchement, elle me dit toute suite oui et m’indique la direction des toilettes sachant qu’elle sait que je ne suis pas cliente.
Je sors de la réception, je me dirige vers la direction qu’elle me montre et sur le chemin, mon mari me rejoint pour savoir comment j’allais car je me sentais pas très bien.. je lui passe mon sac et derrière nous, j’étends des cris d’un homme, et venant à notre rencontre... « vous êtes chez moi, sortez.. » je vais vers lui en lui expliquant que je viens tout juste de sortir de la réception et une femme m’a autorisée d’utiliser vos toilettes car je suis malade et il me répond, que c’est lui le boss (il a même nier l’existence de la femme alors qu’elle était à 2 pas) et que c’est chez lui et qu’il fallait que j’aille voir ailleurs.. et il n’arrêtait pas de hurler sur nous... mon mari a essayé de le calmer et lui expliquer que c’était une urgence et lui a même proposé de payer l’accès... il ne voulait rien entendre et continuer à crier que c’était chez lui et qu’on a mis les pieds chez lui sans autorisation !
Honte à vous Mr. !!! Il s’agissait juste d’une histoire de M..
Heureusement qu’on a eu un excellent accueil et des échanges chaleureux avec les autres tribus de l’île...

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 4 décembre 2019

Le standing de faré falaise Est bien meilleur que décrit ci dessus! Je pense qu’il y’a eu beaucoup d’efforts de faits de la part des propriétaires depuis les premiers commentaires.
Les sanitaires sont vétustes mais propres, eau chaude, proches des logements, les bungalows ont le confort minimum mais tout ce dont on a besoin est la !
La vue ...’nous n’avons pas pu rater un seul coucher de soleil, juste à côté les falaises de Jokin.
Le propriétaire est en train de construire un observatoire juste en dessous pour la saison des baleines. L’accueil est très bon, rien à re dire, nous avons eu du mal à partir !
Une adresse que je recommande et où je retournerai!

Nous étions au bungalow «  «  mais le « dawa » et le « wiwal «  ont l’air très bien aussi!

Les repas sur place à réserver en avance sont corrects et appréciables quand on choisit un logement au bout de l’île loin de tout commerce.

Oléti pour l’accueil, un joli séjour!

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 8 septembre 2019

Derrière la carte postale , les cocotiers, les plages paradisiaques on se sent très mal à l'aise malgré la gentillesse et l'accueil de la population locale Trop de problèmes . il faut vite que ce territoire devienne indépendant .... Horrible souvenir .... Je ne mettrais plus jamais les pieds en nouvelle Calédonie ! Quel dommage !

Date du séjour : octobre 2018
Avis écrit le 21 août 2019

Deuxième fois que nous allons chez george et louise et nous sommes plus que ravis!
Les chalets sont tops , ils ont été rénovés, eau chaude, on y mange bien. Et la vue est magique, pour moi le plus bel endroit de LIfou, avec un spot incroyable pour voir les baleines !!!
Nous avons également louer la voiture chez eux, ils viennent la livrer à l'aérodrome et la récupère là bas
et pour finir george et louise sont vrraiment tres sympathiques
en bref on recommande à 200%

Date du séjour : juillet 2019