“Excellent séjour”

et 1 autre site !
Hotel Oasis De Kiamu
Avis publié : 12 juin 2014

Nous avons effectué plusieurs séjours à Lifou.
Nous sommes cette fois revenus à "L'oasis" qui présente de nombreux avantages :
_ une belle situation entre Wé et Luengoni, au calme en face d'une très belle petite crique
_ des installations propres et aérées et une piscine parfaite pour les enfants
_ un personnel souriant et serviable
(petits problèmes de connexion internet quand nous y étions)
Nous étions dans un F2 pour pouvoir cuisiner,
mais nous avons aussi diné à l'hôtel et c'était bon.
Nous retournerons sans hésiter à "L'oasis" qui nous parait être la meilleure solution pour nous.
Attention, voiture indispensable pour se déplacer à Lifou.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 19 mars 2014

A Lifou les gens sont très sympa, dès la sortie de l'aérogare certains vous souhaites la bienvenue, et pas pour vous vendre quelque chose mais simplement pour le geste, c'est tellement rare qu'il faut le faire savoir. L'Oasis de Kiamu est dans la même ligne, un personnel très sympathique. La cuisine est délicieuse, bien préparée nous avons changé de plat tous les soirs avec le même résultat (la crème brûlée à la vanille de Lifou est un régal ) le service est du même ordre. La salle de restaurant située en extérieure est vraiment agréable. Les bungalows sont simples mais bien propre, et le ménage est fait tous les jours avec soin.
Un petit détail, il y a des habitués qui venant travailler à Lifou logent systématiquement à l'Oasis, cela donne une bonne image de l'établissement.
Très bonne adresse à Lifou, avec une voiture bien sûr, si vous ne l'avez pas prise à l'aéroport les loueurs vous l’amènent sans problème à l’hôtel et vous pouvez la rendre à l'aéroport.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2014

Lifou est une très belle ile, l'Oasis de Kiame est assez central mais une voiture reste indispensable. La petite plage en face de l'hôtel est vraiment minuscule mais la piscine est pratique. Dommage que le soleil se couche très tôt sur cette cote avec l'hôtel accolé à des grottes qui empêchent de profiter des derniers rayons lumineux. La restauration est très bonne surtout si vous privilégiez le poisson. Les chambres pour 4 en famille sont très bien.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2014

Séjour en amoureux dans cet hotel "rénové". la chambre était peu lumineuse, ne présentant que des vis-à-vis. pas d'insonorisation, on pourrait discuter avec ses voisins d'une chambre à l'autre sans avoir à se déplacer. ca manque d'intimité. ni de volet roulant donc réveillé au levé du jour. le service est moyen, l'accueil n'est pas du tout chaleureux, on a l'impression que l'on dérange la plus grande majorité du personnel lorsque l'on a besoin de quelque chose.
très décue par les prestations de cet hotel refait.
le point positif: le restaurant.

Astuce pour la chambre : les bungalows sont moins exposés au bruit. je ne conseillerai pas les chambres qui sont toutes ident...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2014

Nous y avons séjourné en famille au mois d'août 2013 durant 4 nuits. La possibilité de louer un appartement T2 est un + car cela permet de faire la cuisine (sommaire mais suffisante - faire les courses à la superette de Wé à 10 mn environ en voiture). Les locations sont propres, ménage fait tous les jours.
Nous avons également été au restaurant. Personnel très agréable et discret. Prix relativement élevés comme quasi partout en NC, mais la qualité est là. (éviter les cocktails pas top top...).
De l'hôtel, ne pas hésiter à aller à la vanille Joyeuse à Luengoni ainsi que chez Bella qui fait des visites de grotte sous-marine (pas avec des enfants en bas âge). Pousser également après Luengoni sur les falaises de Xodre, arrêtez vous sur la droite et demander Pierre qui se fera un plaisir de vous faire visiter le coin. Et pourquoi pas une dégustation de crabe de cocotier après la visite?
Nous avons également fait l'île des Pins et franchement, Lifou a été notre coup de cœur...Bien plus authentique!
PS : Pour la plage de Peng, ne pas hésiter à rouler sur le sentier! La plage paradisiaque se mérite!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2013

L'oasis pourrait mieux faire! Déjà à l'accueil, très difficile d'avoir de l'aide et des conseils pour visiter l'île. Pour mon malheur je n'ai pas réussi à louer une voiture, je me suis donc sentie prisonnière de l'Oasis qui n'en est pas un ! D'autre part les chambres, sans charmes, manquent d'ouvertures, de petites terrasses ou jardinets pour se sentir simplement BIEN. Peux donc mieux faire....

Astuce pour la chambre : Manque de charme. Manque de goût, bien qu'il y a beaucoup de possibilités pour mieux faire.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 9 novembre 2013

Un bon établissement, le personnel est très agréable, la cuisine variée et bonne, rien à redire sur la propreté des lieux, un bon point de départ pour visiter l'Ile en voiture. La plage de Luengoni située à proximité est assez jolie.(10 minutes en voiture).

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Vous connaissez Hotel Oasis De Kiamu ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Oasis De Kiamu

Adresse: Tribu De Hnaeu We, 98820, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Loyalty Islands > Lifou
Bar/lounge Plage Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Lifou
Catégorie de prix : 95€ - 136€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Oasis De Kiamu 2*
L'hôtel "OASIS DE KIAMU" est niché au pied d'une falaise, à deux pas d'une des plus belle plage de l'île, au coeur de la tribu de Hnaeu. Face à l'hôtel, une petite crique offre un accès aux eaux turquoises du lagon: une invitation à la baignade et à l'observation de la faune récifale avec palmes, masque et tuba. Nos chambres ( 17 chambres classiques, 2 chambres familiales de 6 lits simples, 4 studios, 2 appartements F2 et 2 appartements F3) disposent de l'air conditionnée, salle de bains, TV Canal Satellite et de téléphones. Les transferts du l'Aérodrome et du Port sont assurés par l'hôtel (service payant se renseigner auprès de l’hôtel pour les tarifs) ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oasis De Kiamu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.