“Cadre exceptionnel, séjour parfait mais quelques ombres au tableau” 4 sur 5 bulles
Avis sur Okavango Delta

Classé n° 1 sur 18 choses à voir/à faire à Maun
Détails de l'activité
Beyrouth, Liban
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Cadre exceptionnel, séjour parfait mais quelques ombres au tableau”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2013

Comme tout le monde ici, j'imagine, nous nous sommes régalés face au paysage du Delta,les bruits la nuit dans nitre camp et l'approche en pirogue de gros hipos. C'était excellent. Le Delta de l'Okavango est un endroit magique, indéniablement l'une des merveilles du monde.
Petite ombre au tableau, de notre faute, nous y sommes allés en basse saison, donc nous n'avons pas pu voir tous les animaux que nous aurions aimé voir. Ceci étant dit encore une fois, l'approche de l'hipo en pirogue nous a suffisamment impressionné, ainsi que le bruit des zèbres qui traversent les canaux le matin.

Nous sommes partis avec l'agence Delta Rain qui a un camp à Maun où de nombreux tours s'arrêtent. Le camp lui meme est tres bien tenu et la terrasse du bar tres agreable. Cela étant dit tout est tres cher (bière, cigarettes) et ça vaut le coup d'acheter des reserves dans la vill de Maun. Le camp se situe à une vingtaine de minutes de la ville.

Le voyage 5 nuits dont 3 dans le Delta, nous a couté 1000 USD à 2 pour ne finalement pas "faire" grand chose pendant la journée dans le Delta (à cause de la chaleur accablante) et ave cun guide qui n'a pas vraiment su nous faire rêver. Nous avons appris que notre guide ne recevait meme pas 100 USD pour son travail et qu'en plus il devait payer la location de la pirogue (soustraite donc des moins de 100 USD reçu). Si l'on retire la nourriture qui était fournie et les niuts passés au camp de base on peut considérer que Delta Rain s'est fait une marge de 700 USD. Par ailleurs, meme si tout le monde revendique l'absence d'apartheid au Botswana, le discours tenu par les gérants du camp sur le personnel est débilitant... Enfin, à notre départ, la facture contenait de nombreuses erreurs (avec encore plus de 100 USD ajoutés on ne sait pourquoi)....

En conclusion, allez visiter le Delta de l'Okavango (et plutot en haute saison) mais tentez de trouver une autre agence s'il en est. Les prix doivent être sensiblement les mêmes, l'éthique et le rapport humain pourrait etre dfférent.

Visité en février 2013

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2011

Fantastique, un des derniers sanctuaires sauvages. Faune et flore exceptionnelles. Paysages à coupre le souffle. Un endroit de rêve, intact et loin des destinations touristiques overbookées. le calme, la nature, la beauté.....rien de plus à dire, il faut y aller pour apprécier. Les hébergements sont de très grande qualité et les guides chevronnés

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Okavango Delta ont aussi consulté

Makgadikgadi Pans National Park, Central District

Vous connaissez Okavango Delta ?