“Tres bon hotel”

Lake Naivasha Sopa Resort
hem
“Tres bon hotel”
Avis écrit le 22 février 2014

Très bon hôtel, j aurais mis 4,5 si c était possible.
Un excellent emplacement, dans un très beau et grand parc ou se promènent en toute liberté une dizaine de variété d animaux. Nous avons pu approcher a pied a quelques mètres girafes, singes vervet et colombe, zèbres, dik-dik de kirk et cobes a croissant. Mais les vrais vedette, ce sont les hippos qui sortent, a la tombée de la nuit, pâtre sur la pelouse centrale, a quelques mètres des terrasses des cottages. Très beau hall et salle à manger, propreté et sécurité impeccable. Grandes chambres vec très bonne literie.

Les seuls points négatifs, c est une légère odeur de moisi dans la salle de bain et les repas, bons mais impersonnels, pas forcement a la hauteur du standing, et surtout le service dans le restaurant, plutôt lent et impersonnel.

Au final, nous sommes satisfaits de notre séjour.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Limoges, France
Avis écrit le 4 janvier 2014

hôtel très bien situé, avec un parc où vous croiserez les girafes, les singes, les zèbres en toute liberté !
et de votre balcon le soir, vous pourrez admirer les hippos !
très grande chambre et salle de bain, très propre, bon buffet, bon accueil

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Anderlecht, Brabant, Belgium
Avis écrit le 15 novembre 2013

Un bel hôtel, dans un beau parc, le tout dans un cadre enchanteur...mais une grosse infrastructure impersonnelle. Arrivant dans cet hôtel après plusieurs jours de safari ( Nakuru et Masai Mara) et avoir séjourné en camp de tentes, j'ai regretté de ne pas avoir continué dans cette formule lors de cette étape. Car s'il est vrai que l'hôtel est beau et que son concept est original ( l'infrastructure se trouve dans une micro réserve), il est trop grand...On redevient un numéro, un touriste de plus... Au restaurant, c'est bon oui mais sans plus, c'est cuisiné par quantité... Les chambres ( surtout au niveau des salles de bain auraient besoin d'un rafraîchissement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
France
Avis écrit le 22 octobre 2013

Chaque bungalow de forme très originale est composée de 4 chambres (2 au RDC et 2 à l'étage). Nous avions une chambre à l'étage : cette dernière est de grande taille et parfaitement aménagée avec un balcon qui présente l'avantage de pouvoir observer les animaux jour et nuit. La particularité de cet hôtel est qu'il est constitué de plusieurs dizaines de bungalows positionnés en demi-cercle dans un immense parc dans lequel vous trouvez des girafes et cobés en total liberté. cerise sur le gâteau la proximité du lac fait que les hippo qui sont des animaux sortant de l'eau la nuit circulent dans le parc. l'inconvénient toute relative est donc que vous ne pouvez pas sortir de votre chambre ou du restaurant sans être accompagné par un garde car les hippos sont des animaux très dangereux.
Le restaurant est de qualité et sert de très bon vin.
A recommander pour l'hôtellerie mais aussi proximité immédiate du lac permettant des promenades accompagnées en bateau pour découvrir la multitude d'oiseaux.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre à l'étage de préférence au RDC pour profiter du balcon permettant l'obse...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Fontenay-sous-Bois, France
Avis écrit le 2 octobre 2013

Bungalows de 4 chambres très calmes.
Chambres très spacieuses avec balcon et vue sur un parc ou se promènent les girafes, antilopes, singes et même hippopotames le soir.
La piscine est maintenant protéger par des barrières pour éviter d'y retrouver les hippopotames.
Beau restaurant, beaucoup de choix et bonne qualité.
Pas assez de temps pour tout voir et tout tester, dommage car c'est un excellent hôtel.

Astuce pour la chambre : Bungalows alignés dans un vaste parc : éviter ceux qui sont très éloignés du restaurant sinon vous m...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Avons séjourné une nuit dans cet hotel. Partie commune sympathique, très belle piscine, parc immense dans lequel on peut voir la nuit des hippopotames. Service très correct tout comme les buffets. En revanche les chambres bien qu'immenses sont vieillissantes voire salles (moquette tachée et salle de bain année 70). Un petit lifting serait le bienvenu pour remettre cet établissement au top.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bouxwiller, France
Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel en août 2012, après avoir fait le tour du Lac Naivasha (qui entre parenthèses, vaut vraiment le détour !).

L'hôtel : Le point vraiment fort de cet endroit est justement son architecture, tout est grand, la piscine est immense, et même si nous n'avons pas trouvé le temps de nous baigner une seule fois dans une piscine durant notre safari, sauf lorsque nous avons passé deux jours à la plage de Diani, nous jetions toujours un coup d'Å“il !
Le hall d'entrée est lui aussi magnifique, tout comme l'espace bar et la salle de restaurant dont les plafonds sont vraiment très hauts !

Le plus bel endroit reste néanmoins le parc, avec ses acacias gigantesques ! On peut y admirer de nombreux oiseaux, et marcher jusqu'au lac Naivasha où se trouve un nombre incroyable d'hippopotames !
D'ailleurs à notre arrivée, nous avons été avertis : pas de sortie sans accompagnement d'une personne de l'hôtel à partir de la nuit tombée. Nous avons d'abord ri, puis en sortant de notre chambre pour aller dîner, des gardes nous attendaient déjà au bas du bungalow. Ils nous ont effectivement fait voir que le soir venu, de nombreux hippos se promenaient dans le parc pour brouter et sachant que c'est l'animal le plus meurtrier d'Afrique envers l'homme, nous sommes restés sagement auprès de lui ! C'était impressionnant de les voir de si près, éclairés par les lampes torches !
Sinon durant la journée, le parc compte de nombreux autres animaux, dont une girafe qui vient vous rendre visite à votre terrasse si vous avez réservé une chambre au 1er étage. Avons vu également des chevaux et des ânes en liberté ainsi que des dik-diks !

La chambre : Il s'agit de plusieurs petits bungalows à un étage qui comportent chaque fois 4 chambres. Les chambres en elles-mêmes sont très spacieuses, gigantesques même, avec une grande salle de bains, nous avions une grande douche à l'italienne mais je crois savoir que certaines possèdent une baignoire. Il est vrai qu'elles sont, comme à Amboseli, couvertes de moquette, mais vraiment l'hygiène est au rendez-vous et elles sont moins défraichies que là-bas, je ne sais pas de quand date l'hôtel mais il doit être plus récent, ou du moins a été rénové plus récemment.

Les repas : Nous avons pris 2 repas dans ce Sopa, soir et matin. Les buffets étaient vraiment copieux et alléchants, une grande variété de repas étaient proposés, toutes sortes de viandes, un peu de poisson, et comme toujours des plats végétariens. Le service nous a néanmoins paru moins bon qu'à Amboseli, ou peut-être moins présent, même s'il était correct, et que tout reste une question de personne et de serveur !
Parcontre, petit bémol pour les desserts, moi qui suis une grande amatrice de sucré, j'ai été plutôt déçue, les desserts étant toujours un peu pareils partout, pudding, gélatine, bref que des petites choses à l'anglaise et peu ragoûtantes !
Mais bon, vous serez d'accord avec moi pour dire qu'on ne va pas au Kenya pour la gastronomie locale !

En bref, nous serions bien restés une journée supplémentaire, c'est un très bel établissement que je recommande vivement et la région de Naivasha également vaut le détour notamment pour les amateurs d'oiseaux !
Possibilité de faire un tour en bateau sur le lac moyennant quelques Ksh, et aussi balade à pied au milieu des zèbres en liberté et peu farouches puisqu'ils ne connaissent pas de prédateurs et qu'ils ont été introduits à l'époque du film Out Of Africa !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis