“Pas si mal que ça !”

N° 31 sur 32 Hôtels à Ukunda
Mézières, Yvelines
“Pas si mal que ça !”
Avis écrit le 5 février 2011

Il est certain que lorsqu'on sort des lodges luxueux à souhait des parc Amboselli et Tsavo, le Kaskazi et ses salles de bains un peu défraichies, sa nourriture moins fine qu'aux lodges , est plus "fade" dans son ensemble ...Moins de personnel qu'aux lodges lorsqu'on arrive en groupe, pour nous aider à monter les valises, et là c'est un dédale de petits escaliers qu'on descend et qu'on monte un peu partout et il n'y a pas d'ascenceurs.
Cependant les chambres pour 2 sont spacieuses et propres, de jolies petites terrasses donnant bien souvent sur la magnifique piscine près de laquelle se déroulent les soirées dansantes (qui finissent un peu tôt vers 23H30)

J'avais lu les commentaires de ce site avant de partir et j'avais pris mes chaussures pour aller me baigner à la plage, je savais que la plage du Kazkazi était pleine d'algues mais qu'en marchant un peu (une douzaine de minutes d'un bon pas , je trouverai une jolie plage nettoyée avec une eau claire sans rochers ni coraux.. magnifique pour se baigner. On aperçoit cet endroit dès qu'on met un pied sur la plage du Kazkazi.
Il faut savoir que personne ne reste à se prélasser sur la plage, que ce soit au Kazkazi ou ailleurs un peu plus loin !
En effet les Beach Boys, bien que très gentils, sont vraiment très importunants !!!
Impossible de faire 1O mètres sur la plage pour mettre un pied dans l'eau sans que l'un d'entre eux n'essaie de vous vendre une excursion, un souvenir , un massage.. je n'exagère pas.
On fait connaissance avec eux gentiment, mais c'est pour moi le plus embêtant sur ces plages ! Vous ne verrez aucun touriste allongé sur la plage, tout le monde se replie une fois la baignade terminée, vers les transats des hôtels qui sont sur des espaces surélevés par rapport à la plage et qui sont surveillés afin que personne ne soit importuné.
L'hôtel dans son ensemble est une construction assez harmonieuse oû l'ambiance des soirées est sympa, à noter que les plages horaires pour les repas sont assez larges

• Séjour du janvier 2011

Nice, France
Avis écrit le 16 octobre 2010

Nous avons résidé 6 nuits dans cette hôtel, l'accueil y est sympathique, et souriant (on est au Kenya...). Malgré une infrastructure vieillissante, l'hôtel reste correct, une forte clientèle allemande nous prépare à des soirée en allemand plutôt que l'anglais mais c'est pas grave. Prévoyer des chaussures fermées pour la plages ou il y a beaucoup de coraux très coupant.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
angers
Avis écrit le 1 octobre 2010

Nous sommes partis en août 2010 avec nos 4 enfants de 7 à 18 ans faire un safari au Kenya qui fut magnifique tant au niveau des grands espaces que des lodges de la savane et de la forêt. A la fin du périple nous devions nous reposer sur les "plages de sable de fin" (je cite Vacance Transat et sa brochure) mais nous nous sommes retrouvés sur une plage couverte d'algues car la direction (selon renseignements pris auprès des locaux) ne juge pas nécessaire d'améliorer les choses. Effectivement la barrière de corail ne permet pas d'avoir une plage de sable fin (publicité mensongère sur la brochure...) mais l'hôtel d'à côté qui est en construction tente courageusement d'y remédier en nettoyant sa plage. Par ailleurs la piscine étant la seule issue , est fort encombrée et donc peu agréable. Je concluerai avec comme cerise sur le gâteau 4 jours sans eau chaude , tout ça pour un tarif aussi élevé que celui des autres hôtels, MAIS PAS DE PLAGE!!!!! Décidés à profiter tout de même de la plage de Diani Beach, nous avons pris chaque jour le taxi pour aller un peu plus loin sur une plage merveilleuse au Diani Marine Beach Dive Center, a juste 5 minutes de là!
Malgré tout, la gentillesse des kenyans et la beauté de ce pays resteront dans notre coeur associés à ce voyage où notre famille était au grand complet peut-etre pour la dernière fois vu l'age de nos enfants.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
toulouse
Avis écrit le 30 mars 2010

4 étoiles??!!! par quoi commencer? en arrivant on se dit que l'hotel a l'air bien sympa...propreté, jolie piscine, gentillesse du personnel. seulement voila 4 étages sans ascenseur, chambre vetuste, de la baie vitrée impossible a ouvrir a la salle de bain ou on se douche a l'eau salée( on a eu l'impression d'ètre sales pdt 4 jours!!). Quand on arrive au restaurant après 20h il n'y a plus rien a manger, parfois mème pas des fruits pour dessert!! La piscine est agréable, certes, mais si vous espérez vous baigner dans l'ocean il faudra marcher sur 800 mètres afin de trouver une plage potable...la plage de l'hotel étant difficilement praticable mème avec des chaussures. Il est deconseillé de sa ballader hors de l'hotel après 18h donc les soirées sont longues car l'animation est souvent en allemand (et ridicule) et il n'y a pas de télé dans les chambres. Enfin, heureusement nous avons passé seulement 4 jours a mombasa après 10 jours de safaris sensationnels dans des lodges très agréables sur lesquels je n'ai aucun jugement négatif a apporter, bien au contraire! Alors essayez de ne pas faire comme nous et cherchez un hotel qui vous fera terminer votre séjour sur une note positive!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ukunda

vernon
Avis écrit le 20 février 2010

il faut demystifier cet hotel,en effet j'ai pu apprécier l'accueil,la table,la propreté et l'envie de servir le client au cours d'un séjour début fevrier 2010.Nous avons diné trois soirs de suite dans des endroits différents de l'hotel et avons pu assiter à 3 spectacles différents ....que demander de plus...Ok!! la plage à marrée basse n'est pas praticable..mais allez voir Omar ,sur la plage il vous emènera faire un tour de bateaux sur la barrière de corail et là vous verrez des poissons......

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
PARIS
Avis écrit le 7 février 2010

Après un fantastique safari nous avons résidé pendant une semaine dans cet hôtel 4* recommandé par le tour opérateur. Tout d'abord cet hôtel est surclassé : tout est obsolète (chambres standard, parties communes, restaurant). la plage est impraticable sans chaussures. Hormis le petit déjeuner qui est acceptable, les déjeuners et dîners sont sans recherche mais ce qui est surtout inadmissible c'est que si vous décidez de vous restaurer un petit peu plus tard que les autres (13 et 20 H par exemple) il n'y a plus rien ! les plats ne sont pas regarnis ! autant dire qu'il nous est arrivé plusieurs fois de ressortir du restaurant sans avoir avalé un repas complet (qq pâtes qui restaient au fond d'un plat et éventuellement une tranche de pastèque). Le service, de la réception au restaurant (souvent nous mettions nous-mêmes notre couvert) était lamentable ! Un matin nous avions RV avec notre réceptif sur place, il avait prévenu la réception par 2 fois qu'il serait très en retard , personne nous a transmis l'info alors que nous étions présents et seuls à la réception et que nous leur avions demandé s'il y avait un message pour nous. Lorsque nous sommes arrivés, le bagagiste qui nous a accompagné dans notre chambre ne savait pas se repérer dans l'hôtel, ne lisait même pas les chiffres et la clé qui lui avait été remise par la réception ne correspondait pas à la chambre allouée. Cette entrée en matière n'a duré qu'une bonne 1/2 mais n'augurait rien de bon. La chambre était triste à pleurer : vieille, robinetterie rouillée, serviettes douteuses.Rien à voir avec ces merveilleux lodges de notre safari où tout n'était que rafinement ! Cet hôtel n'est qu'un 2*, à éviter si vous êtes adeptes d'un certain art de vivre et s'agissant d'un "All inclsue" vous assisterez imanquablement à de nombreux débordements (gloutonnerie et ivresse...)

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 septembre 2009

Arrivé après un safari pour passer 2 nuits dans cet hotel, déjà la facade et les étages (ainsi que les globes sur les luminaires, tellement jaunis qu'ils éclairent à peine) font penser à un hotel très ancien.
Pour arriver à la chambre il faut traverser le restaurant !
Arrivé au couloir des tentures moisies et déchirées sont sur les murs ...
Dans la chambre ... la clim ne fonctionne pas, il a fallu la faire réparer (et en plus nettoyer après le passage des réparateurs. pas le courage de rappeler la réception !). mais le numéro de la réception n'est pas le bon sur les fiches. En plus impossible d'accéder à la clim depuis le lit. Elle est au dessus de la porte d'entrée dans un couloir...
Une seule lampe de chevet (restriction ?). la chambre dont la porte-fenêtre ferme mal et sans double vitrage donne sur un balcon rikiki et juste en face de l'animation nocturne. donc pas de repos avant 23h. Quand à l'animation nocturne elle est du style d'il y a 10 ans ... du lourd. La salle de bain n'est pas très propre, la robinetterie rouillée, du en partie à l'eau salée dans les tuyauteries (surprenant, non?), les serviettes grises. Un pichet d'eau douce buvable est fourni (pas de bouteilles d'eau, ça doit coûter trop cher).
Le crochet pour attacher la moustiquaire est rouillé, mais heureusement pas de moustiques.
Comme c'était pour 2 nuits et qu'on avait un groupe sympa ... on a mis de l'eau (douce !) dans notre vin.
La restauration pas terrible au petit-déjeuner est très moyenne au repas.
La piscine est au milieu de l'hotel, pas trop d'espace au tour. La plage petite et pas très praticable. Et encore il faut acheter des chaussures piour s'y baigner.
Un salon de coiffure où elles ne savent pas coiffer, ni tenir une brosse.
Dans l'espace internet tout date d'il y a au mojs 5 ans et les connexions sont lentes donc on passe du temps et du coup ça coûte cher pour 2 à 3 mails.
Juste à côté il y a un espace absolument insalubre servant pour la nourriture des chat. Si si.
Heureusement il y a quelques points positifs : la gentillesse de tous les serveurs et animateurs, le bar avec un mention spéciale pour celui de la "plage".

Cet hotel était imposé par le TO à la fin du safari. Nous lui avons dit ce que nous en pensions : minable surtout vu le prix payé.

Il y a tellement d'hotels nettement mieux à moins de 2 kms ... N'hésitez
On est parti sans regret pour l'hotel Leopard beach à 1km qui lui merite entre 4 à 5 comme note.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux