“Agréable séjour balnéaire”

Amani Tiwi Beach Resort
N° 16 sur 32 Hôtels à Ukunda
Avis publié : 29 janvier 2014

Nous avons été surclassés en suite à notre arrivée à cause de la non disponibilité d'une chambre twin que nous avions demandé lors de notre réservation. La suite était géniale. Beaucoup d'espace, style appartement (cuisine équipée, 2 salles de bain, très grand lit king size + lit simple, belle terrasse avec transats etc). La piscine est très grande et propre. Il est agréable de prendre des cocktails en s'y prélassant. Nous avons testé 2 restaurants :
- Le restaurant principal : beaucoup de choix (grillades en plein air, viandes, poissons etc)
- Le restaurant italien (bonnes pizzas, pâte fine mais service très lent)
La plage est impraticable lorsqu'il y a la marée. Prévoir des chaussures de plage si vous désirez nager en raison des algues et des coraux. L'eau est chaude, agréable. Les vendeurs ambulants viendront souvent vous voir. Si vous les éconduisez poliment il n'y a aucun souci.
Le wifi fonctionne bien (mot de passe fourni à la réception). Le personnel parle plusieurs langues (français, anglais, russe ...) et ils sont très agréables.
Seul bémol : l'eau de la salle de bain pue, de couleur marron donc pas top ! Elle n'est pas toujours chaude qui plus est ...
J'ai passé un excellent séjour pour ma part et j'y retournerai avec plaisir d'autant qu'il y a plein d'excursions à faire aux alentours.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 janvier 2014

bel hôtel classique de bord de mer: grande chambre avec coin salon et balcon, vue sur les piscines.
personnel très disponible et accueillant qui propose toujours des activités diverses.
buffet copieux et varié avec différentes sortes de cuisines.
plage bien ombragée par des palmiers mais beaucoup d'oursins et autres en marée basse.
le point négatif est l'emplacement et l'enfermement: à 10 km du 1er village l'hôtel est fermé par une barrière et gardé par un homme armé et des herses au sol pour éviter toute intrusion; des grillages clôturent aussi les bords de plage. c'est une question de sécurité mais pour des vacances de plusieurs jours je n'aurais pas aimé; une journée là-bas après un safari m'a suffi!

Astuce pour la chambre : celle que l'on a eue donnait sur une piscine et était très calme, je ne connais pas les autres
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2013

“Bruyant et isolé”
Hôtel globalement correct : chambre spacieuse, . belle piscine, La plage en bord d'océan est petite ( pierres et algues), Le service est assez bon le personnel est très souriant, , Ambiance club de vacances, avec des activités à toute heure - très peu pour nous. mais chacun ses opinions . Autre bémol - la situation très a l écart de la ville-( quelques boutiques très sympa a l hôtel). . en fin de safari .pour 2 jours ca suffit mais bien quand même

Astuce pour la chambre : toute on vue piscine donc égal bruit
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 décembre 2013

C'est un hotel magnifique, calme et bien situé. Nous sommes allés au Kenya il y a 9 ans ( dans cet hotel) et nous avions rencontré un kenyan super sympa qui nous avait organisé toutes les excursions. Cet été, nous y sommes retournés (cette fois ci au neptune sentido), c'était génial! Nous avons revu ce kenyan à qui nous avons reconfié l'organisation de nos excursions (safari 2 jours à tsavo est, visite de la fabrique de bois à mombasa, visite de son village, balade en pirogue et repas local sur la plage ) à un prix très raisonnable !(moins cher que les prix sur la plage!) Nous aimerions lui faire parvenir un colis (assez petit) mais si nous l'envoyons par la poste, il ne le recevra pas. Donc si quelqu'un lit ce post et va au kenya (a diani beach ou tiwi) ca serait super sympa de nous contacter pour que l'on puisse transférer notre colis. ( nous sommes du 59)
De plus si vous voulez son adresse mail pour vous mettre en contact et faire vos excursions avec lui, il n'y a aucun pbm!!

Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 août 2013

Hôtel globalement correct : chambre spacieuse, salle de bain vieillotte.Très belle piscine, mais transats réservés avant même l'ouverture à 7h du matin... Apparemment il faut payer discrètement .... La plage en bord d'océan est petite et difficilement praticable ( pierres et algues), sans parler des vendeurs à la sauvette qui sont présents dès le matin.
Le service est assez médiocre - le personnel est très souriant, mais extrêmement lent, voire inefficace. Ambiance club de vacances, avec des activités à toute heure - impossible de se reposer - de plus les animateurs viennent vous chercher sans cesse.
Autre bémol - la situation - pour le moindre déplacement il faut compter 3000Ksh par personne AR ( soit env. 30€), même pour le petit "centre commercial" (ensemble de quelques boutiques sans intérêt). Bien évidemment - pas de navette gratuite.
Déconseillé pour un voyage en amoureux.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2013

musique à fond dés le matin à la piscine,animateurs en perpetuel recrutement pour activités,spectacle de danse nocturne...tout sauf des activités pour jeunes couples...de plus le service est particulierement laborieux,sans parler du harcelement des mendiants sur la plage(impraticable car pleine de pierres à marée basse),des désagréments qui peuvent etre évités car sans cela les vacances peuvent trés bien se passer dans cet hotel...surtout ne pas ceder aux offres de surclassement des agences de voyages du TRAVELERS au AMANI TIWI,c'est le meme hotel!!!le travelers a brulé il y a quelques années et a été rebaptisé...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2013

Tres beau resort formule tout inclus situe directement au bord de l'ocean. Chambres spacieuses climatisees tres propres avec coin salon.Grande piscine.Personnel affable et souriant que se soit a la reception, au bar, a la piscine.Tres bons repas, menus varies et bien presentes.Spectacle et animation tous les soirs.Un service de navette payant est disponible pour une seance de magasinage dans un petit centre commercial qui a mon avis ne vaut pas le deplacement.Mieux vaut acheter dans les boutiques de l'hotel.La petite bijouterie offre des bijoux sterling a prix raisonnable.Le jonc des Big 5 est tres beau et que dire de la breloque de la tete de Masai..Salon de coiffure et de massage sur place a prix tres abordable.Nous avons ete enchante de notre sejour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis