“Belle situation mais aucun effort envers le client”
Avis sur Malonda Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe Noire
Malonda Lodge
Avis publié: 22 mai 2013

Le site est très joli. L'idée de petites cases indépendantes copiée sur les pays touristiques d'Afrique sub-équatoriale est très bonne. Cependant, le site internet vous présente des photos très avantageuses, telles les publicités de fast-food vous présentant un hamburger copieusement rempli d'aliment colorés avec une tranche de viande si joliment rôtie que vous croqueriez le dépliant publicitaire,...malheureusement la comparaison avec la réalité ne peut être que décevante. Un conseil, ne regardez pas les photos du site internet avant de venir...
Ensuite, et cela est sans doute le point le plus pénalisant, la direction de l'établissement use et abuse de sa position de "quasi monopole", ce genre de site n'ayant en fait pas de vraie concurrence. Ne comptez donc pas sur la flexibilité de la direction pour honorer de petits services demandés afin de rendre votre séjour plus agréable. Le but manifeste de cette dernière est de gagner de l'argent et non d'offrir un séjour inoubliable à la clientèle. Lorsque vous avez compris cet état de fait, cela change profondément votre regard et vous ramène très rapidement à la réalité. Dommage, car le but d'un tel séjour est justement une évasion loin des mauvaises choses du quotidien...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Malonda Lodge
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 janvier 2013

Hôtel joli et calme mais malheureusement sans concurrence sur pointe noire ce qui aboutit à avoir un service désastreux pour un hôtel dans cette gamme de prix : restaurant avec un dernier service le soir à 19h30 et impossible de déroger à la règle, même les jours de fête, matelas dans les chambres vétustes avec des ressorts faisant mal au dos et vraiment pas a la hauteur d un hôtel de cette gamme, management de l hôtel peu serviable et peu sympathique, bar de la piscine impossible à utiliser pour absence de personnel, etc.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 21 juin 2012

Quel ne fut pas notre surprise de découvrir cet endroit paradisiaque à l abri de l agitation de Pointe Noire!. Calme mais avec comme fond sonore les vagues de l Atlantique. Tout est couleur locale simple mais bien aménagé avec des matériaux des artisans du coin . La case est confortable bien que la literie un peu dure. Aucune faute de gout! Un endroit reposant avec l immensité de l océan comme vue des bungalows.Le personnel est disponible, discret et accueillant. Le restaurant est formidable ,on y mange ce qui a été péché le matin même ? selon la prise .
Nous espérons bien y retourner lors de notre prochain voyage au Congo!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 4 juin 2012

nous sommes enchantés de notre séjour au calme dans ce petit paradis , endroit très calme et relaxant pour décompresser et se refaire une santé. Le bungalow est confortable avec clim et moustiquaire . La piscine de forme originale et de là un beau paysage, une carte postale .
Petit déjeuner sur la terrasse agréable également. Bref je recommande à tous cet endroit.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 janvier 2012

Si il y a un endroit où loger le temps de votre séjour en Afrique, c'est bien à Malonda Lodge. C'est le seul endroit que j'ai trouvé dans la région de Pointe-Noire avec un tel niveau de confort, un tel sens du détail que ce soit dans la conception des paysages que dans les motifs sculptés sur les portes, les profils typiquement africains, un homme/ une femme, qui encadrent le portail de chaque case, les moustiquaires disposées sur les doubles portes d'entrée et aux fenêtre. Le tout en tâchant de rester aussi naturel que possible. Comment dire: Le bonheur des enfants de faire connaissance avec des coqs au petit-déjeuner ? Le bonheur de dormir dans une case confectionnée avec soin par des artisans locaux et agrémenté du confort moderne auquel nous sommes habitués (climatiseur, douche avec eau courante, petit réfrigérateur) ? Le bonheur d'être vraiment tranquille, géré par un personnel si discret comparé à ceux d'autres établissements de renom sur la même zone géographique ? Comment expliquer le plaisir de manger une langouste fraîche comme jamais, énorme achetée au pêcheur par le chef il y a tout juste 2 heures et cuites juste comme il faut c'est-à-dire pas trop ? Plein de bons souvenirs dans la tête et l'espoir d'y retourner très vite, même si c'est vrai que c'est isolé - au moins pas de jeune femme pour tenter d'emballer son mari devant soi (!!) - vu dans d'autres établissements, dès la sortie de la chambre, ce qui est usant pour le mari, pour soi... D'ailleurs, si vous observez bien, vous remarquerez que le personnel est exclusivement masculin ;-) Qui dit isolé, dit surtout qu'on est dépendant de la carte de l'établissement et de ses prix. Allez, il faut le dire quand même : en famille, c'est le top !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 16 novembre 2011

dans un cadre absolument merveilleux, que demander de plus pour se détendre!!! bonne cuisine, grands espaces très bien entretenus, bungalows très confortables, petit déjeuner avec une vue hors normes, couchers de soleils magnifiques, personnel acceuillant et compétent, et pour la pêche au surf casting c'est un coin génial! Bar, raie et carangue à gogo!!!
Dès que j'ai un moment de libre, j'y retourne!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 16 septembre 2011

Site paradisiaque, ou repos et promenade sur la plage nous ont comblé. Quelques petites familles en vacances tout comme nous, mais le tout en convivialité, jamais dérangé par le bruit des autres. Grande chambre et grand lit confortable. Coucher de soleil magnifique et repas raffiné dans des prix abordable, crabes, langoustes, poissons toujours frais du jour. Bref, farniente, sports et contemplations s'entremêlent allègrement. Nous y avons passé 5 jours pour notre plus grand bonheur et espérons y retourner lors de la ponte des tortues. Petit déjeuner continental inclus, le chocolat chaud est savoureux. Nous avions aussi un petit frigo de bar dans notre chambre. Bref, merci à Grace et Gérard et à tout le personnel, vous avez rendu notre séjour dès plus agréable.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis